![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
(Et hop, une petite tête de n... Pour adoucir un peu.)
Je n'ai pas l'intention d'être professoral quand je dis qu'il s'agit d'une violation, simplement parce qu'il m'est arrivé à moi aussi d'en commettre. Mais il faut se rendre à l'évidence et faire preuve d'honnêteté: une violation est une violation.
Pour revenir au sujet, les règles de vol à vues sont simples, elles concernent aussi bien les ULMs que les avions évoluant dans ce cadre. Et utiliser un horizon artificiel pour passer temporairement IMC afin de finir un vol est une violation claire et nette, il ne faut pas se voiler la face.
Et alors, me direz vous? Et bien en passant IMC comme ça quand on en à envie, on prend un risque dont on ne mesure pas forcément les conséquences. "Oui, mais j'ai appris (tout seul) a me servir de mon horizon" me direz vous. Je répondrai que 5 ou 6 heures en conditions IMC simulées ne font pas de vous un pilote "tous temps", et j'ajouterai: comment assurez vous votre anti-abordage?
Je trouve qu'il y a eu pas mal de cartons cette année, n'allons pas jouer à la roulette russe pour en ajouter encore.
Amen.