Brevet ULM et possibilité de piloter un avion
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- Nynjazen
- Messages : 356
- Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Brevet ULM et possibilité de piloter un avion
Bonjour,
J'apprends hier qu'après avoir passé jadis mon brevet de base avion (ancien 1er degré certifié) en première partie du PPL de l'époque suivi du deuxième degré que j'avais engagé jusqu'à la moitié, que la règlementation actuelle était en cours de révision (si ce n'est fait) afin de pouvoir piloter un avion dans un rayon de 100km avec son brevet de base et non plus 30; toujours jadis. Cela dit il faudrait toujours être assujéti à la visite médicale PPL. Avez vous des nouvelles de cette réforme et apporte t'elle un plus en parallèle de l'ULM ?. Est ce que la LSA est concernée ? Est ce une incitation pour relancer l'aviation légère en mauvais état en tout cas en France avec ses 6h de vol en moyenne par an par pilote ?..Si les zinc ne sont pas les nouveaux composites-carbone (WT9 etc) mais les anciens DR400 à 180€ l'heure, je vois pas bien l'intéret...
Nynjazen
J'apprends hier qu'après avoir passé jadis mon brevet de base avion (ancien 1er degré certifié) en première partie du PPL de l'époque suivi du deuxième degré que j'avais engagé jusqu'à la moitié, que la règlementation actuelle était en cours de révision (si ce n'est fait) afin de pouvoir piloter un avion dans un rayon de 100km avec son brevet de base et non plus 30; toujours jadis. Cela dit il faudrait toujours être assujéti à la visite médicale PPL. Avez vous des nouvelles de cette réforme et apporte t'elle un plus en parallèle de l'ULM ?. Est ce que la LSA est concernée ? Est ce une incitation pour relancer l'aviation légère en mauvais état en tout cas en France avec ses 6h de vol en moyenne par an par pilote ?..Si les zinc ne sont pas les nouveaux composites-carbone (WT9 etc) mais les anciens DR400 à 180€ l'heure, je vois pas bien l'intéret...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
-
- Messages : 184
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Brevet ULM et possibilité de piloter un avion
La réforme applicable en avril 2013, est celle des LAPL, en gros le BB est supprimé, et on récrée un brevet qui permettra des vol en europe sur avion de moins de 2T, la formation est un peux simplifié par rapport a la formation PPL, la visite médicale également.
Pour ceux qui sont titulaire d'un BB, il sera important de le transformer en LAPL avant avril 2014, après il ne vaudra plus rien....Vous devez trouver plus d'infos ur le site de la FFA.
Pour ceux qui sont titulaire d'un BB, il sera important de le transformer en LAPL avant avril 2014, après il ne vaudra plus rien....Vous devez trouver plus d'infos ur le site de la FFA.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Brevet ULM et possibilité de piloter un avion
c'est pas non plus 180€ le DR400.... et puis, niveau performance, c'est pas si mal un DR400..... si tu compares à un SR20 qui croise à 140 kt avec le DR 400 qui croise à 130kt, avec le prix de l'heure... ben il est bien le DR....mais les anciens DR400 à 180€ l'heure



Live to Fly , Fly to live !!
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Brevet ULM et possibilité de piloter un avion
Bonjour Ninjazen,
Pour reprendre le titre de ton post, en Belgique: No way
Seul le médical est le même. Pour le reste il faut tout refaire pour des raisons administratives évidentes: licence ULM = national, PPL = accords européens.
Tu seras probablement lâché assez vite en fonction de ton expérience, mais c'est tout. Voilà la réponse que j'ai reçue dansune école de pilotage connue chez nous.
Ton brevet n'est donc pas exportable.
Bons vols
Marc B
Pour reprendre le titre de ton post, en Belgique: No way
Seul le médical est le même. Pour le reste il faut tout refaire pour des raisons administratives évidentes: licence ULM = national, PPL = accords européens.
Tu seras probablement lâché assez vite en fonction de ton expérience, mais c'est tout. Voilà la réponse que j'ai reçue dansune école de pilotage connue chez nous.
Ton brevet n'est donc pas exportable.
Bons vols
Marc B