Bonsoir fulm190711,
J'utilise PocketFMS depuis bien longtemps et j'ai évidemment installé leur version Beta sur ma Samsung Tab 7.7.
C'est important de savoir qu'il s'agit d'un redéveloppement à partir de zéro, mais en tenant compte de leur volonté de rester compatibles avec les autres environnement existants (windows, Android et iOS)
Durant mes nombreux test en vol, aucun problème de fonctionnement, si ce n'est que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes, compte tenu que le logiciel est en phase Beta et voit arriver progressivement de nouvelles fonctionalités. Il y a une mise à jour du logiciel Android et iOS à peu près toutes les 3 semaines, celle de iOS se faisant toujours une dizaine de jour après l'autre vu les procédures d'acceptations de Apple.
Pour le reste, la base de donnée de tous les produits de PocketFMS est excellente et commune à tous leurs produits, anciens et nouveaux.
Donc, pour ce qui me concerne, le choix du logiciel n'est pas ma préoccupation, la seule question, depuis que Apple a introduit sa mini tablette, est de savoir vers où me tourner afin de faire le bon choix hardware entre la Samsung Tab 7.7 (si je réussi à en trouver une) et la iPad Mini).
Si tu veux avoir une idée des diverses offres hardware en présence, j'ai reçu le lien suivant de notre amis Gazaile100 :
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... a1603.html
Mais écvidemment, vue la situation commerciale de la Samsung Tab 7.7, celle-ci n'est pas reprise dans la comparaison.
Bons vols,
Luciano
Modo Maglite :
J'ai corrigé le lien, car il était mal copié.
NB: pour info, et pour compléter ma réponse à tes interrogations concernant PocketFMS, voici ce que je publiais il y a quelques jours sur un autre site. J'espère que çà pourra t'aider:
Bonjour,
J'utilise PocketFMS depuis de nombreuses années sur PC, Tablette Windows, PDA, ... et j'apprécie beaucoup ce produit pour la qualité des données qu'il apporte, en particulier si l'on sort souvent de nos frontières.
Des versions pour iOS et Android sont en développement, et les versions Beta (logiciel encore incomplet, mais fonctionnel) sont à disposition des clients à des fins d'évaluation.
J'ai donc installé la version Android sur ma tablette Samsung Galaxy 7.7 (que j'ai égarée hier ) et j'ai déjà fait plusieurs vols afin de valider son utilisation sur cet environnement.
Mes constatations sont les suivantes :
- bon début, ce qui existe fonctionne parfaitement, mais il ya encore pas mal de chemin à parcourir afin que le panel de fonctionnalités soit équivalent à celui du même produit sous environnement Windows. (mais ça on le savait puisque c'est une version Beta).
- interface graphique handicapée par la compatibilité à maintenir avec des environnements plus anciens. Ceci n'affecte en rien les fonctionnalités offertes; mais de nos jours les utilisateurs accordant beaucoup d'importance à la beauté et l'interactivité des écrans, il n'est pas certain que chacun y retrouve son compte.
Ma conclusion est que ce produit est excellent et probablement supérieur à tout ce qui existe pour la qualité de base de données, mais il risque de décourager certains du fait de son interface homme-machine un peu "rétro". En tant qu'utilisateur de longue date, cela ne m'affecte en rien, mais je puis facilement imaginer que ce ne soit pas le cas pour de nouveaux prospects.
Bons vols,
Luciano