JETHRO a écrit :NON, c'est une stupidité !kawa1135 a écrit : Si!!! Il existe un moyen : Instaurer une masse maxi à vide...Une limite à ne pas depasser....Au delà...![]()
![]()
Avion!!
C'est clair, net, et précis!!
La stupidité du législateur et surtout des gens qui les ont guidés c'est d'avoir pris comme référence un poids moyen !!!
Par définition, une loi qui intègre un poids moyen comme étant la norme, exclut la moitié de la population. C'est totalement antidémocratique. Cela revient à intégrer la moitié de la population dans un loisir, au détriment de l'autre moitié qui en est exclue.
Imaginons le tollé si le même principe avait été appliqué dans les voitures. Heureusement pour nous, on peut emporter 5 personnes de poids supérieur à la moyenne.
Il y a tout de même un bon nombre d'hommes de poids supérieur à 78 kg qui ne sont pas des malades de l'obésité. Combien même des pilotes et leurs passagers seraient un peu obèses, cela en ferait-il des pestiférés à exclure de ce loisir ? Dans ces conditions pourquoi est-ce qu'on interdirait pas de jouer à la pétanque si on pèse plus de 78 kg ? ce serait tout autant stupide.
Chaque kg au delà des 156 kg réduit d'autant la masse de carburant emportée. C'est anti-sécuritaire si l'équipage souhaite rester dans la légalité. C'est illégal si équipage décide se favoriser la sécurité en mettant la quantité de carburant nécessaire. C'est inique si le pilote se contraint à laisser son passager au sol (alors que la structure de l'ULM permet de l'amener). Voila un paradoxe qui démontre bien la stupidité de cette loi.
Ces éléments sont des évidences, si tu les admets pas, c'est que tu es de mauvaise foi.
Il est inutile de te connaitre pour deviner ta tranche de poids. Avec un ULM tel que le tien, tu es dans la tranche des légers. Serait-ce le signe d'un certain égoïsme ?
Je suis léger, hé bien que les lourds se démerdent combien même leur état ne serait pas pathologique, ils n'ont qu'à se couper une ou deux jambes, il existe bien des malonniers pour les paraplégiques.
