J'en ai mal au ventre pour lui
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Je pense que c'est le choc... y'en a pour 25 - 30.000€ de travaux là...Ramel a écrit :Le gars doit faire du yoga ou avoir 12 autres avions dans le hangard, parce qu'il reste d'un calme olympien alors qu'il vient de ruiner 100 000€ ou je ne sais combien...
Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?REBEL 74 a écrit :
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?
Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Alors, il est méchant monsieur EASA ?tim.911 a écrit :Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Un LSA à l’européenne devra avoir une masse maximale de 600 kg (650 kg si hydravion ou amphibie), avec une vitesse maximale au décrochage en configuration atterrissage (Vs0) de 45 Kt (83 km/h). La capacité maximale est de 2 sièges (pilote compris) avec une cabine non pressurisée. La motorisation doit être sur la base d’un moteur à piston avec hélice (turbine interdite !). Contrairement aux LSA américains, l’usage du train rentrant et/ou d’une hélice à calage variable est possible. Aucune limitation de vitesse n’est définie contrairement aux 120 Kt maximum à la puissance maximale continue pour les LSA américains.
De toutes façons, 40 sec avant le toucher c'est bien trop tard car il avait déjà engagé sa finale; sur une alti-surface, à ce stade, il n'y a pratiquement plus de possibilité de remise de gaz pour un go-around.Gasoil4ever a écrit : J'en ai mal pour lui... pis l'alarme de train rentré qui bip 40 sec avant l'impact... là c'est encore pire...![]()