elevateur ULM ...

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jean66

elevateur ULM ...

Message par jean66 »

Bonjour, dans une des possibilitées de baser mon futur SINUS, le boss de la base convoitée ne m autorise a avoir une place dans le hangar que si je vient avec un apareil du genre ca : ( 7eme annonces en partant d en haut ) ... car l envergure embete tous le monde et de plus sa eviterai les possibles coups sur les ailes ..

ELEVATEUR ELECTRIQUE ULM

En gros vous en pensez quoi ?..y a t il mieux et moins cher ? j ai eu quelques contacts avec ce monsieur par mail il à l air de connaitre sont affaire et tres sympa ..
;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Luciano

Re: elevateur ULM ...

Message par Luciano »

Salut,

une hauteur de 1,2 m, ça me semble bien peu, 2m me semble un minimum, comme je le vois dans pas mal de hangar de ma connaissance.

Je crois qu'il y a eu d'autres post à ce sujet sur le forum; mais malheureusement les utilisateurs ne disposent pas ici de l'outil standard de recherche généralement disponible ailleurs.
Peut être un modérateur ou l'administrateur du forum pourrait faire une petite recheche avec cet outil et t'indiquer le lien :?:

Bons vols,
Luciano

NB: si tu ne trouves rien ici, va voir sur Dreamplanet, le sujet y a été traité assez complètement:
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... nseur#p567
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Didier-44
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)

Message par Didier-44 »

Bonjour,

Je confirme ce que dit Luciano, le sujet a été traité et résolu par un des membres du forum.
Il a pris l'option suspension (photos dans le sujet), mais comme lui je cherche depuis un moment et je ne le retrouve pas :evil: :?: :?: :?:

De mémoire il a conçu un bati sur lequel viennent s'accrocher des sangles :!: :!: :!:

@ suivre, si je retrouve je mets le lien
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
jean66

Message par jean66 »

sont assurance batiment interdit toutes suspension au plafond ..donc ces ou un truc du genre ou pas de place .. si vous connaissez mieux ? suis toujours preneur :)

le sujet que vous souligner doit etre ca : mais pas ma solution

http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... 5&start=15
Luciano

Message par Luciano »

Alors va voir le sujet sur Dreamplanet dont je t'ai donné le lien: http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... nseur#p567
Tu y trouvera tout ce dont peux rêver en terme d'ascenseur/élévateurs, y compris les références de ceux qui en ont construit et de ceux qui en vendent.
La seule contrainte c'est que l'info etant en zone réservée aux membres du forum et que tu devra donc t'y inscrire, (tout comme ici). Et si tu as des difficultés, envoie-moi un MP et je t'aiderai pour l'inscription

Bons vols,
Luciano

Modo UFO : bornes pour le lien URL corrigées (elles y étaient déjà donc inutile d'en remettre par-dessus). Pour le champ de recherche, les modos non plus n'y ont plus accès, désolé.
jean66

Message par jean66 »

Luciano a écrit :Alors va voir le sujet sur Dreamplanet dont je t'ai donné le lien: [url]http://www.gestimmo.be/forumdreamp ... nseur#p567[/url]
Tu y trouvera tout ce dont peux rêver en terme d'ascenseur/élévateurs, y compris les références de ceux qui en ont construit et de ceux qui en vendent.
La seule contrainte c'est que l'info etant en zone réservée aux membres du forum et que tu devra donc t'y inscrire, (tout comme ici). Et si tu as des difficultés, envoie-moi un MP et je t'aiderai pour l'inscription

Bons vols,
Luciano
Merci pour l info, je me suis inscrit mais je vois la meme chose que sans y etre ..peut importe, sur ce topic je voit un modele qui est sur Fayence interessant qui monte a 2.40 et qui peut etre deplacer avec un timon et des roulettes, par contre a fabriquer ...l autre est du style pont automobile fixer au sol, super ! mais pas possible pour moi .. je doit etre amovible ..

autre chose je vois que des trains tricycle un peu logique vus les montages ..moi c est classique, vas falloir une poutre ..

peut tuy me dopnner directement les liens de ceux qui vendent ?..j ai envoyer un Mp Pierrot qui à ouvert le topic ;)

Jean
Luciano

Message par Luciano »

En effet, tu as un train classique ...
Je n'y avais pas pensé, ça ne va pas faciliter les choses.
Peut-être que Pierrot pourra t'aider car il est un génie des engins mécaniques de ce type; tu devrais lui soumettre le problème. Je vais vous mettre en contact via mail en introduisant to cas. ;)

Bon vols
Luciano
laurentbot

Message par laurentbot »

Tu peux aussi acheter un ULM un peu plus "normal"... après tout, il faut être réaliste. Même si le Sinus, lambada sont des machines sympas, elles nous emm... dans les hangars!
jean66

Message par jean66 »

bien recu le mail Luciano ;) a suivre donc :)

je sait que le sinus emm... mais c est uniquement sont concept qui ma fait venir vers lui ..sinon moi l ulm ..je suis avant tous un velivole :D

je suis sur un plan B qui vas bien sans chariot mais complexe a mettre en oeuvre, j en parlerai en temps et heure si ca aboutis :o :)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Et pourquoi ne pas le suspendre comme un simple planeur ?
Dans notre hangar il y en a trois, suspendus au plafond...
3 poulies, un câble, un treuil et une manivelle... et le tour est joué !
Avantage : ça coûte beaucoup moins cher qu'un ascenseur-plateau, et ça ne prend aucune surface au sol...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
jean66

Message par jean66 »

Yankeeromeo a écrit :Et pourquoi ne pas le suspendre comme un simple planeur ?
Dans notre hangar il y en a trois, suspendus au plafond...
3 poulies, un câble, un treuil et une manivelle... et le tour est joué !
Avantage : ça coûte beaucoup moins cher qu'un ascenseur-plateau, et ça ne prend aucune surface au sol...

oiui oui juste un peu plus haut, j en parle ..l assurance batiment du hangar interdit cette pratique .. ;)
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Le concepte de la machine performante qui démonte rapisement à deux et qui se range dans une remorque reste pour l'instant du domaine des planeurs.
Vu la crise du logement et les tarifs pratiqués, c'est une voie à explorer, ça ne devrait pas tarder comme sur certains ULM plus simples sur lequels c'est déjà fait.
Il restera à régler les pb de masse max à vide car évidemment ce sera plus lourd mais bon quand on mesure les progrès réalisés depuis les débuts de l'ULM, ça ne devrait plus trop tarder, il y a là un marché a prendre......!
Après restera le problème d'accès aux plateformes mais c'est une autre histoire !
Rentrer chez soi avec sa machine dans une remorque pourquoi pas ?
Luciano

Message par Luciano »

D185509 a écrit :Le concepte de la machine performante qui démonte rapisement à deux et qui se range dans une remorque reste pour l'instant du domaine des planeurs.
Salut,

pour info, j'ai vu une vidéo d'un MCR dont les ailes étaient montables et démontables par une seule personne en moins d'un quart d'heure; il y a quelque part sur internet une vidéo qui le démontre. A ma connaissance c'est un appareil tout à fait standard sauf qu'il comporte une petite modification utilisant des boulons à fermeture rapide sur les demis-clef d'ailes.

Ceci étant dit, j'ai eu un Storch HS avec ailes repliables, ... mais je ne les ai jamais repliées. ;)

J'ai aussi eu, en copropriété, un Albatros 582 (Aviasud) sur lequel replier ou déployer les ailes prenaient moins de 5 min; nous avions pour habitude de faire l'opération avant et après chaque vol, mais attention à ne pas oublier les goupilles de sécurité et le reserrage de l'écrou d'hélice sinon ça risque de mal se passer une fois en l'air. :evil:

Bons vols,
Luciano
jean66

Message par jean66 »

j ai pratiquer 4 ans de deltaplane dans les annees 90 .. et le temps de mise en oeuvre d une 30 ene de minutes ne ma jamais arreter pour voler ..voir meme pour le demonter sans meme avoir voler apres quelques heures patientes au bord du trous .. et encore la il fallait un ( une ) pilote pour descendre la voiture :cry:
perso sa aurait etait un reve que de le ramenener a la maison :) et l ammenner à la base por le monter et voler ..
ceci dit je suis toujours sur un plan B qui j espere deviendra LE plan A 8-) avec une excelente et une moins bonne nouvelle, en gros 50/50 pour la realisation de ce projet, mais je ne peut enparler avant le 15 janvier .. :roll:
a suivre donc :D
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Luciano a écrit :(...) pour info, j'ai vu une vidéo d'un MCR dont les ailes étaient montables et démontables par une seule personne en moins d'un quart d'heure; il y a quelque part sur internet une vidéo qui le démontre. A ma connaissance c'est un appareil tout à fait standard sauf qu'il comporte une petite modification utilisant des boulons à fermeture rapide sur les demis-clef d'ailes.(...)
Tout à fait. Voici la vidéo :
R7Dqvw0eXkQ
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »