Instruments ULM super light

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fifidibosco

Instruments ULM super light

Message par fifidibosco »

:D :D

Bonjour à tous,

il y a trois ou quatre mois, un article de Vol moteur, il me semble, parlait d'instruments à affichage digital voir par led, super légers.
Quelqu'un se souvient-il de la marques de ces instruments ?
par avance merci,
fifi

:D :D :D

Mon cher Fifidibosco, tu es passé à coté de la correctionnelle!! :lol:
J'ai pas vu passer ton méssage, autrement il aurait fini à la corbeille! Devines pourquoi??....Le TITRE mon ami!!
Il laisse penser que c'est un exposé, alors qu'en fait, c'est une question que tu poses!
Essaye de le modifier dans ce sens, avec la fonction "éditer"...si tu n'y arrives pas, fais le moi savoir par MP..
Modérateur 99
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Instruments ULM super light

Message par JETHRO »

fifidibosco a écrit ::D :D

Bonjour à tous,

il y a trois ou quatre mois, un article de Vol moteur, il me semble, parlait d'instruments à affichage digital voir par led, super légers.
Quelqu'un se souvient-il de la marques de ces instruments ?
par avance merci,
fifi

Je n'ai pas en mémoire cet article (suis pas abonné), mais connais-tu les matériels de chez MGL ?
C'est un équipementier sud-africain (je crois) dont j'utilise personnellement un afficheur PA+RPM, et un G-mètre. Plus, très bientôt, un consomètre.
Le consomètre est là, pas encore installé, et je viens de le peser : en calibre 57 (2 pouces 1/4), avec ses vis inox (livrées) et son harnais avec prise (livré aussi), ça pése 120 grammes, sur une balance culinaire (petite balance de cuisine).

Tu peux t'adresser chez Delta-Oméga, http://www.delta-omega.com/desktopdefault.aspx qui les importe, et dont le patron Olivier est très aimable,
mais aussi chez KitFox21, membre du forum, dont voici le site : http://www.ISAvionics.com, et qui de plus est un ami.

En espérant avoir répondu à ta recherche.
Bien cordialement,
Dernière modification par JETHRO le 20 déc. 2012, 19:19, modifié 3 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut,
Il s'agit surement des instruments à leds de chez Belite. http://www.beliteaircraftstore.com/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
tim.911

Message par tim.911 »

Oui c'est bien BELITE ELECTRONICS paru dans un magazine au mois de mai 2012 avec la presentation d'un bien sympathique monoplace typiquement ULM. ;)
Thierry - STORCH CL 582-
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

sur mon pendulous, j'ai un Xtrême de chez MGL, très complet et fiable et c'est vrai que Olivier est un garçon charmant et serviable. :)
Michel -GT-BI 503 XP12
fifidibosco

Message par fifidibosco »

:D :D

Merci à tous,

ce sont bien les instruments de Belite que j'avais vus. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une présentation de l'avion dans le même magasine. Ce qui m'avait surtout interpelé c'était le poids et je crois que je vais installer ce type de matériel pour le moteur. Pour les instruments de vol, j'aime bien le pneumatique sans électricité.

Joyeuses fêtes de fin d'année,

Fifi

Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »