je suis bien d'accord avec toi, et mon oeil d'inspecteur (
http://www.codiamat.fr) me fait découvrir de telles inepties que je le dis et je l'écris aux gens qui me demandent une expertise. Mais ce n'est pas tout, j'avais un stand avec aero4you au salon ulm de blois et je me suis promené pour aller voir de quelle façon les moteurs étaient avionnés par des "soit disant pros) ...et là surprise, autant certains fabricants sont aux normes aviation au niveau des tuyauteries essence , autant certains sont complètement inconscients de vendre de pareilles pièges. pas de frettage, pas de tuyauterie aviation, ou blindée ou téflon, mais comme tu le dis de la tuyauterie transparente genre casto brico leroy ...
des assassins, et les pauvres clients pigeons n' imaginent même pas les risques liés au feu moteur, par exemple !!
c'est ça le problème des ulm, tout le monde et n'importe qui vend du matériel , et les clients ayant peu de recul aéronautique, ne regardent que les arguments du "vendeur- voleur" comme dit un de mes amis .... commercial
