swiftlightpas a écrit : Tu réponds à côté là! les Nieuport de la guerre n'avaient pas un compartiment moteur ouvert sur le cockpit,
Je vole en cockpit ouvert été comme hiver depuis une douzaine d'année y compris en montagne, et avec ou sans cloison ouverte, ça caille!
swiftlightpas a écrit : d'ailleurs en cas de feu moteur, ça va vite sentir le poulet grillé ...
J'avais tendu la perche (en jouant un peu la mouche du coche, c'est vrai) dans une des 46 précédentes pages pour réfléchir un peu plus profondément à ce qui se produit en cas de feu moteur (avec cloison pare feu bien sûr). J'avais étudié il y a longtemps quelques rapports d'accidents dus à des feux, le résultat est édifiant... Donc, ma question est: quand un avion léger équipé de cloison prend feu, ça sent quoi?
swiftlightpas a écrit : Je n'ai pas le courage de relire 46 pages de commentaires (...), mais en tout cas il est bien connu que les moteurs de moto BMW montés sur aéronefs nécessitent des écopes et guides d'air de refroidissement très bien étudiés car le moteur est monté à l'envers par rapport à la moto (point chaud à l'arrière du moteur), et aussi tendent à givrer (modèles carbu uniquement) pour la même raison...
Je vais donc essayer de compenser ton manque de courage. Dans mon cas, le moteur est bien sûr à l'envers, mais les cylindres sont à l'endroit, puisqu'ils ont été inversés grâce à leur symétrie et à la confection d'un arbre à cames adapté. cela dit, tu as raison, le refroidissement reste malgré tout un problème.
swiftlightpas a écrit : La pompe à essence électrique (spécifique à l'alimentation de carburateurs 0.3bar ) ne pose pourtant aucun problème sur autos...
Le problème de vibrations peut venir d'une alimentation en air déséquilibrée d'un cylindre par rapport à l'autre (perturbations derrière l'hélice)
La pompe électrique ne posait pas vraiment de problèmes, mais elle ne servait à rien. Quand aux causes réelles de ces vibrations, patience. la suite viendra au prochain épisode!
kappaman a écrit :J'opterai bien pour un problème d'alimentation en essence.
Filytre, pompe, gravité, tuyau pincé...
Tu tires le starter, si c'est mieux, c'est gagné. Ca peut aider.
Thierry
Il y a de l'idée, mais ça manque un peu de catastrophes pour pimenter le récit!
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