Quel thermostat d'huile pour un 912?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Quel thermostat d'huile pour un 912?
J'ai sur mon appareil le thermostat 4 voies Avirex. Mais, malgré l'occlusion de 30 à 40% de la surface de mon radiateur d'huile par de l'adhésif, je n'arrive pas, en croisière à dépasser 70-75° (température lue sur l'instrument).
Il faut vraiment que je fasse une montée prolongée à basse vitesse et pleins gaz pendant plusieurs minutes pour atteindre 95°.
Ce fonctionnement est-il normal (suis-je tombé sur un exemplaire défaillant)?
Il me semble que le passage résiduel de l'huile (sécurité anti blocage du circuit) est très large... et donc que la circulation d'huile n'est pas suffisamment déviée moteur "froid"... .
A votre avis quel est le meilleur thermostat d'huile à utiliser?
Le XCOM d'Aircraft Spruce,
Le Silent Hektik
La plaque sandwich de Thinkauto...
ou autre chose (Loravia)
Quel est celui qui fonctionne le mieux et qui m'éviterait d'avoir à masquer/démasquer mon radiateur d'huile (très peu accessible)?
Merci d'avance
Il faut vraiment que je fasse une montée prolongée à basse vitesse et pleins gaz pendant plusieurs minutes pour atteindre 95°.
Ce fonctionnement est-il normal (suis-je tombé sur un exemplaire défaillant)?
Il me semble que le passage résiduel de l'huile (sécurité anti blocage du circuit) est très large... et donc que la circulation d'huile n'est pas suffisamment déviée moteur "froid"... .
A votre avis quel est le meilleur thermostat d'huile à utiliser?
Le XCOM d'Aircraft Spruce,
Le Silent Hektik
La plaque sandwich de Thinkauto...
ou autre chose (Loravia)
Quel est celui qui fonctionne le mieux et qui m'éviterait d'avoir à masquer/démasquer mon radiateur d'huile (très peu accessible)?
Merci d'avance
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
Re: Quel thermostat d'huile pour un 912?
Bonjour !
La dépose du système thermostatique si la machine n'est pas en CDN ou l'obturation complète du radiateur l'hiver si elle l'est.
du reste 70/75 ce n'est pas mal car il faut encore savoir si la sonde est bien dans la partie la plus chaude du circuit !
Je ne vois pas d'autres solutions !
Cordialement, Pédro.
La dépose du système thermostatique si la machine n'est pas en CDN ou l'obturation complète du radiateur l'hiver si elle l'est.
du reste 70/75 ce n'est pas mal car il faut encore savoir si la sonde est bien dans la partie la plus chaude du circuit !
Je ne vois pas d'autres solutions !
Cordialement, Pédro.
-
On ne peut pas obturer complètement le radiateur sur un 912: il FAUT un refroidissement de l'huile même avec des t° négatives (expérimenté sur un Sky 912 dont le radiateur a été un trop obturé et a commencé à surchauffer par -5°)...
Si dans ce cas, ce 912 ne chauffe pas assez avec un thermostat, sans le moindre scotch sur le radiateur (pas la peine de mettre un thermostat s'il faut mettre du scotch: on n'en met pas non plus sur les voitures!), c'est que celui-ci ne fonctionne pas correctement ou est mal conçu.
Si dans ce cas, ce 912 ne chauffe pas assez avec un thermostat, sans le moindre scotch sur le radiateur (pas la peine de mettre un thermostat s'il faut mettre du scotch: on n'en met pas non plus sur les voitures!), c'est que celui-ci ne fonctionne pas correctement ou est mal conçu.
-
swiftlightpas a écrit :On ne peut pas obturer complètement le radiateur sur un 912: il FAUT un refroidissement de l'huile même avec des t° négatives (expérimenté sur un Sky 912 dont le radiateur a été un trop obturé et a commencé à surchauffer par -5°)...
Bien d'accord!
Le modèle que j'ai est celui vendu par Avirex... je leur ai posé la question: Est-ce normal? pour le moment pas de réponse...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien