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La voltige est fascinante et donne émotions fantastiques, mais elle exige beaucoup de rigueur et d'humilité.
D'autant plus, que le parachute ne suffit pas toujours dans de cas, comme celui-ci :
http://fk12comet.blogspot.fr/2008/06/fk ... ch-results
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=17821
Il s'agit en l'occurence d'une impossibilité de sortir d'une vrille involontaire (la vrille plate de 12 tours, était ici résultat d'une autre figure ratée). L'équipage n'a pas utilisé le parachute balistique, en revanche, sa roquette a provoqué l'explosion du carburant après le crash.
Le rapport de la CEAA (Commission d'Enquêtes d'Accidents Aéronautiques) sans pouvoir établir de façon précise et indiscutable toutes les causes, suggère un dépassement de poids autorisé en voltige de 58,2 kg (12,3%).
La Commission a établi aussi que dans la configuration voltige (c'est-à-dire, les harnais serrés) et en tenant compte de la morphologie des occupants (la taille et longueur des bras), ils ne pouvaient pas atteindre la commande du parachute...