Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Marc B

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par Marc B »

JETHRO a écrit :Tablettes en Nutella, oui ? :lol: :lol: :lol:
Bref, tout le monde se lève pour Danette ;)
TECHE

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par TECHE »

pour moi, c'est 1.80/58g......... :D et tout à l'andouillette, la choucroute et la cancoillotte
mais j'ai pas de mérite, ma carte vital, c'est une gold !!!! :D :D :D
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
Zeldamort

Message par Zeldamort »

Salut à tous,
L'année dernière, quasiment jour pour jour, je pesais 120 kg.
Mais une grosse hernie discale et une forte envie de faire de l'ulm m'ont motivées.
Aujourd'hui, 1m87 pour 87 kg ;)
Mais toujours pas d'école dans les clous proche de chez moi :roll: , tout ça pour ça ...
François- Haute Savoie - Futur breveté
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

TECHE a écrit :pour moi, c'est 1.80/58g......... :D et tout à l'andouillette, la choucroute et la cancoillotte
Salut à toi, TECHE

Tu pourrais nous préciser ça ?
1,80 m, ça va, j'ai pigé, mais la suite :?: :?: :?:
58 grammes ? (là j'ai quand même des gros-gros doutes :lol: ).
58 kg ?
85 kg ?
ou quoi d'autre ?

Bonne soirée,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
bebe44

Message par bebe44 »

Zeldamort a écrit :Salut à tous,
L'année dernière, quasiment jour pour jour, je pesais 120 kg.
Mais une grosse hernie discale et une forte envie de faire de l'ulm m'ont motivées.
Aujourd'hui, 1m87 pour 87 kg ;)
Mais toujours pas d'école dans les clous proche de chez moi :roll: , tout ça pour ça ...
Bravo d'avoir fait tout ça pour ça :!: :!: :!: tes indicateurs doivent maintenant être dans le vert ;)
Maintenant tu maintiens le cap et tu vas finir par trouver l'école qui t'accueillera.
Surtout, jamais tout ça pour rien :shock:
Je te souhaite tout le courage qu'il te faut au quotidien et de trouver au plus vite ton école ULM.
Encore un grand BRAVO :!: :!: :!:
bb
Topgun
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Message par Topgun »

Pour moi, 1.76 m et 90 kg (va faloir faire quelque chose) :oops:
A+
TOPGUN
LF2854
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Zeldamort a écrit : Aujourd'hui, 1m87 pour 87 kg ;)

Hé oui, hélas avec la réglementation ULM actuelle, les grands , même avec un poids normal, sont très désavantagés...un copain fait 100kg pour 2M= très très emmerdé, mais il a eu son brevet et vole...en Skyranger (palonniers positionnés avancés au max, manche central , et ça marche et je connais un architecte naval (Erik Lerouge) aux mensurations identiques qui construit un motoplaneur Alpaero Choucas, inspiré d'un Fauvel AV221, en grattant les grammes partout...faut dire que concepteur de voiliers "ULDB" (ultra light deplacement boat), il connaît "un peu" son affaire...
Pour ma part, ce qui me motive pour éviter toute dérive de poids , c'est aussi l'arthrose (rhumatismes): plus de poids = destruction des articulations...donc "ceinture" (mais en faisant très attention de manger équilibré!) et marche quotidienne ...
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Message par Jean Bossy »

Dans ma vie de pilote ULM je mesure 1,85 m et mon poids ne dépasse jamais 90 kg, même s'il varie assez fortement selon les saisons et les conditions du jour...

Je connais mes valeurs limites : 172 kg de viande et de carburant (450-278)
Avec le plein (d'essence !) j'arrondis à 130 kg pour la viande (soit 2x65 kg).

Pour arriver à 2x80 kg en règle, je réduis l'autonomie à moins de 2h ou je privilégie la réserve d'essence vis à vis de la surcharge.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Nynjazen a écrit :Bonjour,

1,81m AGL et une MMD de 88 kg . J'ai arrêté beurre, sucre,vin et tabac, limité le pain, la viande rouge, suis passé à l'huile d'olive tout en conservant un Whisky le Dimanche. Résultat: Pas un gramme de perdu depuis 2 ans... :o :evil: Faut passer la MMD à 500 kg en conservant le statut ULM...
Nynjazen
Je rajoute que vivre au pays de Pantagruel et de Bacchu,s les risques que ç'a se paye inévitablement un jour sont très élevés qui de surcroît sont encouragés par la télé qui est infestée depuis 5 ans de recettes et autres petits plats mijotés (ah les vaches.... ça nous aide pas...) et qui se répercutent inexorablement sur la ceinture abdominale comme dit professionnellement mon toubib. Il ajoute je cite "qu'après 40 ans le corps conserve une mémoire de ce qu'il absorbe en le plaçant par habitude là ou il ne faut pas". Bon OK pour le vélo, la muscul, le ski, la natation, les poids et altères, la boxe le taki quando (?), le ji u tchi tsu (?), la pétanque, les wète ouatchèrs ( très chers...) et pis m...on vit qu'une fois et si on se sent bien comme ça qu'ils aillent se faire....

Comment allez vous demanda un jour un journaliste à un éminent homme politique britannique qui avait passé son Brevet de pilote élémentaire en 1909:

"Du Whisky et surtout aucun sport " lui répondit l'homme au célèbre" Havane" Winston Churchill.

Il vécu jusqu'à 92 ans...

Bien amicalement,
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Comme disait, je ne sais plus qui, au sujet de la "normalité" : L'anormal, serait le manque d'anormaux!!...
Voilà qui est rassurant, car etre "anormal" serait du coup "normal"!!.... :lol: :lol:
Vaste débat....
Je constates simplement, que ce qui est dévoilé dans ce sujet, est que la plus part d'entre nous, sont des bébés bien portants! :lol:
Vu que nous representons la majorité, je proposes que l'on ne soit plus "blacklistés" comme en "surpoids", mais en mecs...normaux!!! :lol:
Du coup, le Colonel, il ferait plus son malin!! :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
TECHE

Message par TECHE »

JETHRO a écrit :
TECHE a écrit :pour moi, c'est 1.80/58g......... :D et tout à l'andouillette, la choucroute et la cancoillotte
Salut à toi, TECHE

58 kg ?
85 kg ?
ou quoi d'autre ?

Bonne soirée,
damned ! faute de frape, 58 kg bien sur :D
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

TECHE a écrit :
JETHRO a écrit : Salut à toi, TECHE

58 kg ?
85 kg ?
ou quoi d'autre ?

Bonne soirée,
damned ! faute de frape, 58 kg bien sur :D
Ami, tu me laisses quand même un p'tit doute...
Parce que si tu es à 58 KG POUR 1,80 m, tu ferais partie des maigres... sauf si tu es un très jeune ! :D
Quel âge as-tu donc ?
Bon, pour l'instant, je valide 58 kg. :o
Nous en sommes donc à (toujours selon l'OMS !) :
- 1 "maigre",
- 14 "normaux",
- 14 "surpoids",
- 3 "obèses modérés"
Kawa va être content, on est à égalité entre les normaux et les surpoids... pour l'instant, ne pavoise pas trop vite, ami Kawa ! :lol:
Ah oui, là, je n'ai pas conté nos "obèses modérés" qui sont passibles d'un léger traitement médical, toujours d'après les médicastres et autre nutritionnistes. :roll:
Moi, je ne dis rien, et je n'ai rien dit ! :lol:

Il est temps d'aller voler, je publie le petit tableau juste remis à jour maintenant.

Image

Bons vols à tous.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
GIGIBE06

Message par GIGIBE06 »

Voilà j'arrive pour faire baisser la moyenne ... 1,72 pour 56 kgs ... À 67 ans j'ai le même poids que sur mon livret militaire ... Il m'arrive de bouffer n'importe quoi mais j'ai une femme qui me surveille et m'emm... à cause du cholestérol !
Aucun problème donc de surcharge avec le Kiebitz ( 250 kg ) je peux faire le plein et embarquer un ...obèse !
Bons vols à tous, bien enrobés ou maigres
GIGIBE06. :lol:
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Gasoil, 1m87 et 87kgs.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

kawa1135 a écrit :Je constates simplement, que ce qui est dévoilé dans ce sujet, est que la plus part d'entre nous, sont des bébés bien portants! :lol:
Vu que nous representons la majorité, je proposes que l'on ne soit plus "blacklistés" comme en "surpoids", mais en mecs...normaux!!! :lol:

Je suis d'accord avec toi Kawa !!! je milite pour !!!! :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »