Oui rester les bras croisés, c'est démissionner.
Une solution est l'installation d'une alarme,mais il faut savoir qu'une alarme c'est comme l'air bag, c'est une option que l'on souhaite ne jamais utiliser.
A savoir qu'une alarme est un produit très technique, si l'on souhaite qu'elle dissuade et prévienne lors d'une intrusion, il est est important d'avoir un contrat de maintenance qui permet une vérification de l'ensemble du système chaque année. Mais aussi lors de cette visite annuelle, il est primordial de contrôler que les pièces (bureau, salle de cours et hangar n'ont pas été modifiés). Et donc que les détecteurs soient toujours bien placés ...
Il existe des détecteurs extérieur (barrière ou autre ) ce qui peut permettre de prévenir avant l'intrusion dans le bâtiment.
Il faut penser aussi à ralentir au maximum les intrusions par des défenses mécanique et là il y a beaucoup de solutions différentes (petit mur à l'intérieur du hangar par exemple).
La solution qui peut protéger vos appareils existe, elle est dans vos mains lors d'une installation d'une alarme posez des questions à votre installateur, contrôler son fonctionnement, prenez le temps de comprendre comment et par ou les intrusions peuvent elles se faire et comment les ralentir au maximum.
Installer une alarme protège vos bien mais vous devez vraiment vous impliquer dans cette installation,et comprendre comment elle fonctionne pour ne pas avoir des déclenchements intempestifs et surtout avoir un système stable.
il faut surtout ne pas agir dans l'urgence
bonsoir
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.