Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 109
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?
Bon, je viens de tester ma nouvelle hélice avec un nouveau degré d'allumage (18) sur mon kit fox moteur Rotax 582
Les chiffres sont assez impressionnants, je suis très content : 6150 rpm hélice warp drive 72 pouces vitesse constante 3 pales, ratio 3.47, j'ai une traction 380 livres.
Avec ancien degré d allumage (14) hélice gsc 3 palmes je tractais 280livres j'ai hâte d'essayer ça.
DanSS
DanSS : Les gens ont été surpris parce que ils ne pouvaient savoir que c'était du français canadien. C'est une excellente raison d'installer ta localisation dans "Panneau de configuration" (en haut à gauche). Elle s'affichera alors à droite de tous tes messages. Ainsi, ils comprendront tout de suite que ce n'est pas leur langue française habituelle.
Je modifie un peu ton texte, car les gens ne comprennent mal le français canadien quand il emprunte des anglicismes.
DanSS s'est trompé, c'est pas "trust" mais "thrust" (poussée ou traction).
"palme" n'est pas un anglicisme : c'est "pale" en français de France. Je ne corrige pas ce mot, car c'est au lecteur de s'adapter.
lbs : ce sont des pounds ou des livres.
Admin
Les chiffres sont assez impressionnants, je suis très content : 6150 rpm hélice warp drive 72 pouces vitesse constante 3 pales, ratio 3.47, j'ai une traction 380 livres.
Avec ancien degré d allumage (14) hélice gsc 3 palmes je tractais 280livres j'ai hâte d'essayer ça.
DanSS
DanSS : Les gens ont été surpris parce que ils ne pouvaient savoir que c'était du français canadien. C'est une excellente raison d'installer ta localisation dans "Panneau de configuration" (en haut à gauche). Elle s'affichera alors à droite de tous tes messages. Ainsi, ils comprendront tout de suite que ce n'est pas leur langue française habituelle.
Je modifie un peu ton texte, car les gens ne comprennent mal le français canadien quand il emprunte des anglicismes.
DanSS s'est trompé, c'est pas "trust" mais "thrust" (poussée ou traction).
"palme" n'est pas un anglicisme : c'est "pale" en français de France. Je ne corrige pas ce mot, car c'est au lecteur de s'adapter.
lbs : ce sont des pounds ou des livres.
Admin
Dernière modification par danspeedshop le 14 avr. 2013, 00:52, modifié 2 fois.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: combien de trust tiré vous
Trust ???
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 109
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: Combien de poussée avez vous avec un Rotax 582 ?
Bon j ai corrigé un peu mon francais espérant que ca sera un peu plus claire pour mes amis(e) francais.
Désolé je ne trouvait pas les bon mots .
DanSS
Il n'y a pas à être désolé. A partir du moment où tu as mis ta localisation (merci d'avoir indiqué le Canada par la suite) les gens n'ont plus d'excuses à avancer pour expliquer qu'ils ne comprennent pas. Par contre, si tu n'avais pas mis ta localisation, la plupart des gens auraient pu se gratter la tête pendant longtemps.
Il est donc demandé à tout le monde d'indiquer son pays dans le "Panneau de l'utilisateur" (en haut à gauche, et onglet "Profil") même lorsqu'on fait partie de la majorité (70 à 80%) qui est celle des français de la France européenne. Ce n'est d'ailleurs pas un conseil, mais une consigne. Un de ces jours, son compte sera bloqué tant qu'on n'aura pas indiqué au moins son pays. Cet exemple précis démontre l'utilité de montrer sa localisation. Par contre, il ne sera jamais obligatoire d'indiquer des précisions géographiques plus détaillées, ce serait une atteinte à sa vie privée.
Admin
Désolé je ne trouvait pas les bon mots .
DanSS
Il n'y a pas à être désolé. A partir du moment où tu as mis ta localisation (merci d'avoir indiqué le Canada par la suite) les gens n'ont plus d'excuses à avancer pour expliquer qu'ils ne comprennent pas. Par contre, si tu n'avais pas mis ta localisation, la plupart des gens auraient pu se gratter la tête pendant longtemps.
Il est donc demandé à tout le monde d'indiquer son pays dans le "Panneau de l'utilisateur" (en haut à gauche, et onglet "Profil") même lorsqu'on fait partie de la majorité (70 à 80%) qui est celle des français de la France européenne. Ce n'est d'ailleurs pas un conseil, mais une consigne. Un de ces jours, son compte sera bloqué tant qu'on n'aura pas indiqué au moins son pays. Cet exemple précis démontre l'utilité de montrer sa localisation. Par contre, il ne sera jamais obligatoire d'indiquer des précisions géographiques plus détaillées, ce serait une atteinte à sa vie privée.
Admin
-
- Messages : 109
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: Combien de poussée avez vous avec un Rotax 582 ?
thrust= poussé de l hélice ou traction de l hélice
DanSS
DanSS
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Combien de poussée avez vous avec un Rotax 582 ?
On avait compris entre les lignesdanspeedshop a écrit :Bon j ai corrigé un peu mon francais espérant que ca sera un peu plus claire pour mes amis(e) francais.
Désolé je ne trouvait pas les bon mots .
DanSS
Cependant, il vaut mieux utiliser des valeurs métriques, car les pounds ce n'est pas très parlant de ce côté ci de l'atlantique... 380 pounds~= 172kg
Les valeurs métriques sont exclusivement utilisées aux USA par les scientifiques et les militaires qui ont depuis longtemps abandonné le système Impérial, ce n'est que dans le langage courant que l' imperial résiste...je m'étonne d'ailleurs toujours que ça ne gêne pas les ex colonies américaines , d'habitude si nationalistes et si fières de leur indépendance (les USA en particulier) , d'être assimilés au travers de ce système de mesure à de vulgaires satellites de l'empire Britannique...
Dernière modification par swiftlightpas le 14 avr. 2013, 22:27, modifié 1 fois.
- Stephan
- Messages : 126
- Inscription : 09 janv. 2012, 19:46
Re: Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?
Si ma mémoire est bonne j'avais une poussée autour de 160 kg avec ma hélice Born à pas fixe sur mon Sunny...
Hmm, et moi je fais comment avec ma localisation et mon français?
Stephan
Hmm, et moi je fais comment avec ma localisation et mon français?
Stephan
-
- Messages : 55
- Inscription : 17 avr. 2013, 16:30
Re: Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?
Euh...Une poussée devrait même s'exprimer en Newton et pas en kg. On a tous autant de mal à changer nos habitudes.
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Quelle traction avez vous avec un Rotax 582 ?
Jean Claude DEBREYER a écrit :Euh...Une poussée devrait même s'exprimer en Newton et pas en kg. On a tous autant de mal à changer nos habitudes.
Les kilogrammes c'est beaucoup plus parlant...le newton ce n'est pas une unité d'usage courant...
Lorsque j'étais mécano avion, les couples de serrage étaient tous exprimés en Kg/mètre (traduits de livres par pied) et non en newton mètre...