Désert du dimanche !

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
D19578ANL

Désert du dimanche !

Message par D19578ANL »

Petit vol avec le D185 ce dimanche après midi 21 avril !
Décollage De LFJR vers 4452, arrivée un ULM s'apprête à décoller, le pilote attends mon atterrissage et on discute cinq minutes. En dehors de cet ULM et de son pilote la plateforme est déserte !
Re décollage vers Château brillant et là aussi terrain désert sauf un mous avec la croix suisse mais personne alentour !
Je ne coupe même pas le moteur et retour LFJR.
Durant 1h40 pas âme qui vive et turbulences sévères, pas vraiment du plaisir de se faire secouer comme ça, foutue MTO !
Au fait, que font les pilotes le dimanche AM ?
Bon on re fera ça un samedi, il parait que le samedi ça grouille à 4452 !
Cordialement, D185509 !
luc 27310

Re: Désert du dimanche !

Message par luc 27310 »

Bonjour D185509,

Peut-on savoir où se trouve LFJR ainsi que 4452 ou bien est-ce un code
afin que seuls les initiés comprennent?
Merci

Luc
Storch HS Jabiru
Ramel

Message par Ramel »

LF4452, aussi appelé La Planche dans le 44. Peu de chances d'y trouver Bernard en week end.
Sur Frossay par contre, il y avait du monde (j'en reviens).
Zenair 601xl
gazaile100

Message par gazaile100 »

Salut,
Pour ma part, belle journée. Enfin!!!
décollage de Compiègne à 08h45 pour Mouy, petit terrain ULM à 20' de vol, où je récupere un ami pour un tour de l'Oise.
Persan, Chantilly, Senlis, parc Asterix, petite pose P..i à Taillefontaine "International airport" et rencontre avec le propriétaire des lieux.
Redécollage pour Pierrefonds, abbaye de Chiry, tour de Compiègne, et retour vers Mouy.
A cet horaire matinal, pas grand monde en l'air, sauf à Persan, ou ça tourne du lever au coucher...
Déjeuner chez les amis.
18:00 Retour au terrain.
Pendant que le moteur chauffe, passages d'un autogyre en entrainement.
Petit coucou à la radio. Va falloir essayer ça un jour, me dis-je en le voyant repartir...
Nouveau départ vers Compiègne avec le fiston de la famille invitante.
Le taxi aérien c'est mieux que la bagnole pour aller retrouver sa chérie!!!
Quelques manœuvres de prise en main par le jeunot qui se débrouille pas trop mal pour un baptême, et en voilà un de plus converti à cette perversion qui consiste à s'envoyer en l'air avec un autre homme :lol: :lol: :lol:

Retour au bercail avec intégration au milieu des planeurs, de quelques penduleux, et d'un CR100 qui repart de Compiègne après une semaine de voltige au dessus de chez moi. Faut garder les yeux dehors!!!
Le CR100, j'ai d'ailleurs mis mes fesses dedans mardi, pour 30minutes de bonheur intense.
Séance de mise en garde, puis quelques acrobaties de débutant (vrille, boucle, tonneau).
Je recommande d'ailleurs chaudement cette expérience à tous, pour mieux comprendre pourquoi et comment le dernier virage peut tuer (une pensée pour papamike à cette occasion).

Bilan de la journée: 40 litres de moins dans les bidons, mais 2h40 de plus au compteur, et la banane sur les visages du pilote et de ses passagers successifs.
Ce fut donc une bonne semaine en Picardie!!!
Y'a bon!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
D19578ANL

ACI

Message par D19578ANL »

luc 27310 a écrit :Bonjour D185509,

Merci

Luc
Bon OK, LFJR est l'indicatif OACI du terrain de Marcé (Angers Marcé) et 44 52 (LF4452) celui de la plateforme ULM de La Planche.
C'est en effet des codes d'identifications des terrains français (LFXX) et des plateforme ULM LF,département et numéro de plateforme.
Ainsi LFOV correspond à Cholet, LFTQ à Château Brillant Pouancé et LF4452 à la plateforme ULM de La Planche.
Pour savoir ce qu'est L'OACI tape OACI sur ton navigateur !
La liste des codes des terrains et plateformes ULM ou terrains privés est disponible sur navigéo, recherche terrain, soit par nom soit par code OACI!
Et aussi sur toutes les cartes aéro.
Cordialement, D185509.
luc 27310

Message par luc 27310 »

D185509 a écrit :
luc 27310 a écrit :Bonjour D185509,

Merci

Luc
Bon OK, LFJR est l'indicatif OACI du terrain de Marcé (Angers Marcé) et 44 52 (LF4452) celui de la plateforme ULM de La Planche.
C'est en effet des codes d'identifications des terrains français (LFXX) et des plateforme ULM LF,département et numéro de plateforme.
Ainsi LFOV correspond à Cholet, LFTQ à Château Brillant Pouancé et LF4452 à la plateforme ULM de La Planche.
Pour savoir ce qu'est L'OACI tape OACI sur ton navigateur !
La liste des codes des terrains et plateformes ULM ou terrains privés est disponible sur navigéo, recherche terrain, soit par nom soit par code OACI!
Et aussi sur toutes les cartes aéro.
Cordialement, D185509.

Oui, bien sûr, comme 99% des forumeurs je sais ce qu'est un code OACI, mais je ne connais personne les connaissant tous de mémoire;
Il serait plus simple de préciser simplement la localité en plus du code OACI, ça permet à tout un chacun de situer l'aérodrome ou la base ULM, c'est quand même beaucoup plus simple et convivial que d'aller chercher sur navigo ou ailleurs, et ça laisse un peu plus de temps pour voler le dimanche et de pouvoir t'accueillir. L'Admin te l'expliquera beaucoup mieux que moi.
Ne sois pas vexé que je ne connaisse pas ta région que je ne demande qu'à découvrir.

Admin : Tiens ! Il y a au moins deux personnes qui pensent de la même façon dans ce forum ...
Nous serions donc deux à estimer que les codes secrets doivent être précisés ?
Storch HS Jabiru
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Pas vexé du tout ! :D
Même sur Google Earth en tapant le code OACI il te positionne directement sur l'AD. ;)
A peine 220 km entre chez toi et chez moi on doit même utiliser la même 1/500 000 ième !! :roll:
A +, D185509. :arrow:
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »