pourquoi cette question ?
en fait j envisage le remplacement de certain de mes manos pas conforme avec mes attentes et suis tomber sur une promo d une boutique en ligne connue sur le net concernant cet instrument ..alors j achète ou pas ?
![Image](http://www.ulmtechnologie.com/uploads/5/3/0/3/5303859/1728943_orig.jpg?204)
piwip a écrit :correction, beaucoup de rotax 912 ONT UNE RÉCHAUFFE , ulm ou avion certifiés...
JETHRO a écrit :
L'alimentation des carbus en air pris sous le capot à travers des filtres individuels à chaque carbu ne risquent (en principe) aucun givrage, puisqu'ils pompent directement de l'air chaud, voire surchauffé.
Merci pour le témoignageRich a écrit :Je fais 100 heures par année, dans les Alpes et par tous les temps ou presque, souvent dans l'humidité été comme hiver, je n'ai jamais rencontré de signe de givrage en Virus SW...
sinuoîdum a écrit :Bonjour Jean,
Pareille pour mois. Je n'ai rencontré aucun problème de givrage carbu.
Les carbus étant situé derrière le radiateur d'eau, l'air est suffisant réchauffé pour ne pas givré dans les carbus. C'est pour cela qu'il doit y avoir une bonne étanchéité entre le capot moteur et le radiateur.
Mais attention à la température culasse qui par l'échange avec le radiateur réchauffe l'aire sous le capot. Le souci sur les virus sinus c'est plutôt la régulation de la température culasse qui à tendance à grimpé en flèche au roulage si il y a attente et à être trop basse en vol croisière surtout l’hiver.
J'ai monté sur la prise d'air du capot un clapé que je règle dans la cabine. Je le ferme quant je suis en vol à voile pour ne pas refroidir trop vite le moteur et gagné 0.5 de finessau démarrage quant il fait froid pour préchauffé mon moteur et je le met à mis ouverture en vole quant il fait froid pour obtenir les 100° préconisé par rotax.
A+