Mon cher Maxime 35,MAXIME35 a écrit :Mon cher Joseph,GEMIN a écrit :Mon ULM pèse 307.9 kg +le GPS.
Je pense que tu parles du poids qui figure sur la fiche de pesée qui t'a été remise avec l'appareil.
Je t'invite à effectuer une pesée certifiée sur des balances électroniques dans un atelier certifié. Des amis ont été très surpris!!!
Je serais vraiment désolé pour toi que tu constates que le GPS que tu as rajouté puisse peser ... une bonne vingtaine de kilos.
Un EKP ou un GARMIN pèse 800g + rack d'intégration = 1 bon kilo.
307,9kg + 1kg + 156 kg passagers = 465,9kg
Tu ne peux donc emporter que 6,6kg de carburant. C'est un peu court pour aller en Italie, en Corse et en Sardaigne avec ton ami Jean comme tu l'annonces.
Je crois que Méreuze faisait également partie de ce voyage. Ca ne l'a pas interpellé? Comment peux-tu encore prétendre voler dans les clous?
J'espère pour toi que tu n'auras pas un accident qui rendrait tétraplégique ton ami Jean : ça vient de coûter 700.000 euros à un propriétaire, car l'assurance a constaté un excés de poids (7kg au-dessus de la MTOW je crois) et a refusé de payer.
De toute façon, si tu avais annoncé ton GPS lors de la déclaration de ton appareil à la DGAC, à 308,9kg ils ne l'auraient pas accepté.
NB : tout rajout de matériel implique l'actualisation de la fiche de pesée. Cours vite te mettre en règle et bons vols!
STP évite dorénavant de donner des leçons ou demande un "laisser-passe ELA" si tu as le PPL.
Tu est un sacré donneur de leçons toi, j'ai rarement vu un post aussi antipathique C'est vraiment le genre de type aigris qui met une mauvaise ambiance sur les forums
Va faire la police dans ton salon avec ton chien et ta femme (si elle ne t'a pas déjà quitté)
Bons vols