Je me souhaite la bienvenue

Mon ULM est en attente de livraison, c'est une copie du KitFox III ou IV. Il aura un moteur ULPOWER de 97 hp. Ce sera donc une découverte.
Je vois déjà l'avenir un peu plus lointain car je songe à d'autres ULM dans une optique mi privée mi commerciale.
Mon objectif sera de faire des achats groupés pour deux ou trois marques qui ne sont pas représentées en France, de façon à ce que mes partenaires et moi-même bénéficient du tarif "dealer" et éventuellement des dispositifs d'exonération fiscales qui existent à la Réunion.
Ce serait un débat technique que je ne maitrise pas totalement mais qui pourrait être approfondi avec les personnes intéressées en concertation avec des spécialistes tels que : fiscaliste, expert comptable, notaire, banquier, etc. et avec l'administration pour goupiller un système qui soit sécurisé à 100%.
Ici, il n'y a pas de TVA pour les matériels aéronautiques, y compris bien-sûr pour les ULM. On peut imaginer l'achat par une société Réunionnaise qui mettrait l'ULM en location à l'intéressé dans un cadre de contrat "leasing" avec option d'achat à terme (c'est à dire lorsque l'appareil serait suffisamment ancien pour être considéré comme de l'occasion). Sur un appareil à prix élevé les coûts de transport peuvent être largement compensés par l'économie de TVA. Tout dépend de la provenance et la destination.
Il existe aussi des dispositifs beaucoup plus compliqués (donc à mettre dans les mains de spécialistes) pour faire de la défiscalisation (réduire à néant ou réduire partiellement ses impôts).
Je dévoile déjà la 1e marque visée : EDRA AERONAUTICA avec son Super Pétrel.