Orthographe = science des ânes

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
kawa1135

Re: Orthographe = science des ânes

Message par kawa1135 »

Jarnicoton a écrit :Cette façon de parler des garçons-coiffeurs est inadmissible. :D
Mes plus plates excuses à cette sympathique corporation! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Ha ...

Moi j'ai une coiffeuse, et elle est très " courtoise " :lol: :lol: :lol:

Sans déconner, je suppose que personne ne s'applique à faire des fautes d'orthographe volontairement !
Moi, le français, ce n'est pas ma tasse de thé, et je l'astique avec un accent à couper au couteau ( demandez à ceux qui me connaissent ) et pourtant j'ai fait les hautes écoles ( 1000 m quand même ;) )

Ce qui fait que l'on vient ici, est pour chacun personnel et c'est ça la magie, que l'on pratique ( ou pas ) avec un gros, un petit, un lent, un souple, et meme avec un rotax ...et alors ?
On a tous de temps à autre un une durite dilatée, ou un égaux blessé par le ou les propos tenus sur un sujet qui nous concerne, ou qui nous touche plus que la moyenne ... L'orthographe le touche, ok ... Il le dit, et je pense que si ça le soulage, il a bien raison, mais avouez que s'empoigner sur le sujet sur plus de 60 postes, c'est digne ? Bof ...

Je suis pas modo sur ce forum, mais si ... j'aurais déjà dégainé depuis belle lurette, pas pour calmer les ardeurs de ceux qui s'expriment, mais pour ne pas couper les ailes à tout ceux qui n'écrivent pas ou très rarement ...
Bien à vous, et continuez à partager vos connaissances ou si vous en avez pas, votre sagesse ;)

Bien à vous !

Modo Maglite :
Tu as raison, Gilles, mais pour dégainer efficacement, il faudrait le faire à temps.
Nous, les modos, nous ne sommes pas tout le temps là, et il se peut parfois que des excès nous échappent... intervenir le lendemain n'a pas toujours la pertinence d'une réaction immédiate...
Et nous ne sommes pas non plus la police, nous sommes plutôt des bibliothécaires ici.

Édit ... Oui c'est sûr, et je sais bien de quoi tu parles .
Je parlais de mon point de vue, et de mon suivi, évidement ;)
Bibliothécaire, coiffeur , il manque le forgeron pour faire un bon papier/ marteau / ciseaux :lol: :lol: :
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 14 août 2013, 21:25, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Qui ventum seminat, turbinem metet...
Non, il ne s'agit pas d'un turbo pour un moteur d'ULM... 8-)

Es-tu certain, cher kawa, que tu as choisi la meilleure façon de donner une leçon de politesse à heretic...?
Tu lui reproches des insultes (d'ailleurs il faut bien les chercher, car il a clairement avoué qu tu lui étais sympathique... est-ce cela qui t'a énervé ?), mais tes adjectifs sont de la même graine... D'accord, quand tu le traites de minuscule, ça prête au sourire, car il n'est pas si petit que ça, mais l'intention y est.
Tu ne polémiques pas avec ses idées, tu l'attaques personnellement.

Une bonne pratique d'un forum, c'est le débat d'idées, mais certainement pas les attaques ad personam...
Cette façon de faire est nouvelle chez toi, me semble-t-il, aussi je me demande qu'elle mouche a bien pu te piquer.
J'aime bien tes provocations anti-ratoxiennes, parce qu'elles sont amusantes, et rarement lourdes, mais là, tu me surprends...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
kawa1135

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :Qui ventum seminat, turbinem metet...
Non, il ne s'agit pas d'un turbo pour un moteur d'ULM... 8-)

Es-tu certain, cher kawa, que tu as choisi la meilleure façon de donner une leçon de politesse à heretic...?

J'ai malheureusement utilisé le langage qu'il affectionne tant!...Et le seul qu'il comprenne, malgré ce qu'il tente de faire croire!

Tu lui reproches des insultes (d'ailleurs il faut bien les chercher, car il a clairement avoué qu tu lui étais sympathique... est-ce cela qui t'a énervé ?),

Il te suffira, de relire ses posts, pour les trouver!...D'autre part, je garde en souvenir, un mail ordurier de sa part, qu'il a eu la gentillesse de m'envoyer
il y'a de cela un petit moment en arrière!...Drôle de façon de signifier sa sympathie à quelqu'un!

mais tes adjectifs sont de la même graine... D'accord, quand tu le traites de minuscule, ça prête au sourire, car il n'est pas si petit que ça, mais l'intention y est.

C'est volontaire!...Nous avons tous, un coté sombre!...Que nous nous efforçons de contrôler, avec plus ou moins de succès, pour certains!...Ce n'est pas le cas de notre "ami" commun", qui fait un étalage indécent de sa verve de charretier, et ce à chacune de ses interventions!
Ca frise l'exhibitionnisme....

Tu ne polémiques pas avec ses idées, tu l'attaques personnellement.

Je discuterais volontiers de ses idées, avec lui.... Quand il en aura!....
Quand a mes attaques personnelles, je suis surpris, que ses propos à mon égard ne t'aient pas interpellé...

Une bonne pratique d'un forum, c'est le débat d'idées, mais certainement pas les attaques ad personam...

Entièrement d'accord avec toi!....Sauf que ce n'est pas à moi qu'il faut le dire!!

Cette façon de faire est nouvelle chez toi, me semble-t-il, aussi je me demande qu'elle mouche a bien pu te piquer.

Il s'agit de la Scathophaga Stercoraria!....Communément appelée, mouche à m....de!!

J'aime bien tes provocations anti-ratoxiennes, parce qu'elles sont amusantes, et rarement lourdes, mais là, tu me surprends...

Désolé, d'avoir pu choquer, avec mes propos, mais j'ai une sainte horreur des prétentieux, creux, imbus de leur personne, se croyant tout permis!
En cela, "il" me fait penser à certains de nos énarques: Bien élevés, mais quand ils s'expriment, c'est de la ........ qu'ils sortent de leur bouche!
C'est cette vulgarité, cette bassesse d'esprit, cette méchanceté gratuite, enrobée dans un verbiage pompeux qui me gêne!

Il est inutile de te préciser, que je n'ai absolument rien contre toi, mon cher YankeeRoméo.
Je n'ai fait que répondre à ton intervention, en soulignant quelques détails qui me semblaient importants, à mes yeux, et qui seront surement
insignifiants, dans quelques temps!

Amicalement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Jarnicoton

Message par Jarnicoton »

kawa1135 a écrit :
il y'a de cela un petit moment en arrière!...
Cela sent son anglicisme.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Daniel C

Message par Daniel C »

Jarnicoton a écrit :Des sept ou huit forums que je regarde de plus ou moins près, j'ai le regret de dire que celui-ci est de très loin le plus indifférent à l'orthographe. Il fallait le dire ; voilà.
Il est assez surprenant qu'une remarque, plutôt anodine, sur l'orthographe puisse dériver de la sorte. :roll: :roll:
Il serait peut être temps de passer à des choses plus constructives et laisser ceux qui martyrisent la langue française, involontairement ou par paresse, le faire en toute impunité.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Gilles CHRISTEN a écrit :Il le dit, et je pense que si ça le soulage, il a bien raison, mais avouez que s'empoigner sur le sujet sur plus de 60 postes, c'est digne ? Bof ...
Si au final tous le monde est soulagé, libre de s'être exprimé, ça ira :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Modo UFO

Message par Modo UFO »

Bonsoir,
on arrête là messieurs sur les insultes et noms d'oiseaux. Ressortir les vieux dossiers et laver son linge sale en public n'apporte rien au forum.
Chercher à rabaisser quelqu'un n'a pour seule origine la méchanceté et n'a pour seule finalité que la colère. Prochain post du même acabit et on verrouille le sujet jusqu'à ce que ça se calme.

Et tant pis si je fais des fautes :lol:
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Daniel C

Message par Daniel C »

Ouf il était temps de siffler la fin du pugilat.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
serge5694

Message par serge5694 »

Celui qui fait des fautes est souvent montré du doigt. mais il n'est pas toujours coupable si par exemple la dislexie est son problème. Un gars qui a une mauvaise vue porte des lunette et le tour est joué, celui qui est faible en math n'a juste pas la bosse des mathématiques celui qui souffre de désorientation est tout excusé un gps en poche et le problème est réglé mais celui qui n'arrive pas en orthographe est condamné d'avance et je sais de quoi je parle mauvaises notes en français même en disserte ou autres à cause des fautes idem en histoire même si tu sais, la note est minable, vu le problème d'enregistrement des suites de caractères les langue étrangère deviennent un calvaire et le nivaux dans les sciences ou la logique devient le facteur principal de réussite est revu à la baisse à cause de l'orthographe. toute ma scolarité j'ai entendu la même chose ne fait aucun effort, sauf pour les matières ou l'écrit n'est pas utilisé, dessin industriel, atelier, dessin etc. au final à 16 ans n'en pouvant plus, au revoir l'école.
A bientôt 50 ans en faisant de très gros effort, en me relisant dix fois en utilisant les correcteurs je me sent encore montré du doigt par ce genre de discourt.
J'ai quitté un autre forum suite à une critique direct de ce style: tu aurais du apprendre à écrire avant d'apprendre à voler et à la fin de son message sans aucun complexe, en réponse a mon explication scientifique, cet personne a écrit, je n'ai rien compris, je suis nul en math.
Voila pour écrire ce message il m'a fallu presque 30 minutes, plus que j'en ai besoin pour calculer la résistance d'un engrenage pour un couple donné.
bonne soirée.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

à Serge5694 la conclusion...à méditer longuement !

+1
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Dans un discours il y le fond et la forme. Il est plus agréable de lire un texte d'une belle forme, mais s'il n'y a dedans rien à transmettre, c'est une simple perte de temps. Or, un forum est fait du partage de savoir et du partage d'expérience. Ce forum aussi.

Toi, Serge, tu fais partie de ceux qui partagent beaucoup, et il serait vraiment dommage que tu te laisses démotiver par un ou autre pisse-vinaigre !
Je suis sûr que nous sommes nombreux à te lire avec satisfaction, parce que tu partages une savoir indéniable.
Et quand bien même il manque une lettre par ci, ou par là, ce n'est pas bien grave, puisqu'on apprend des choses...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
heretic

Message par heretic »

Oui, mais si Serge5694 est dans le vrai, il faudrait aussi que les ULMistes arrêtent de se voire donner des leçons par des types qui ne sont même pas capables d'êtres eux-même ULMistes.
A longueur de post j'en prend plein la gueule à défendre les ULMistes sur un autre forum.
Et ici, sur un forum ulmiste, c'est des types qui insulte coupée viennent donner des leçons.

Y' a un moment ou ça suffit, non?

Modo UFO : je verouille donc puisque non seulement tu prpvoques ouvertement un autre membre plusieurs fois de suite, en plus tu cherches à l'humilier sans raison. Dommage que tu n'aies pas la sagesse de te taire le post redevenait intéressant suite à l'intervention de Serge.
zozo

Message par zozo »

+1.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Verrouillé

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »