Projet construction ULM type SPRATT - CONTROLWING
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Ricco
Re: Projet construction ULM type SPRATT-CONTROLWING
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
- KITFOX21
Rien que le design et la navigation sur ce site sont novateurs
Par contre où est ton Spratt ?
Par contre où est ton Spratt ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Ricco
Et ben sur le forum des ULM & ELA,LSA !!!! 

-
Une soucoupe a une forte traînée de culot: ce n'est rien d'autre qu'une sphère aplatie, laquelle est très mauvaise du point de vue aérodynamique (c'est pour ça que les projectiles d'armes à feu sont en forme d'ogive et non sphériques comme jadis)...L'appareil que j'ai mis en illustration et qui est en forme de goutte d'eau (c'est un avion LSA, 600kg au décollage 180 km/h de vitesse de croisière avec un 912S ce qui est plutôt bon pour ce type de configuration !), donc forcément largement meilleur, est aussi proposé en version terrestre avec des roues, mais t'as sans doute survolé le site sans chercher plus loin...il ne faut pas seulement penser original, encore fait-il que l'originalité et la fonction, se marient...Ricco a écrit :Pourquoi "un peu plus réaliste"!?C'est très aérodynamique ma soucoupe!!
Un hydravion et avec (des flotteurs de surcroit) c'est pas le bon exemple!!! Et puis je suis pas certain que l'engin que tu nous présentes soit au top à ce niveau là!! On n'est pas le 1er Avril pourtant!![]()
Le seul juge c'est une soufflerie et un bassin de carène (et ma chance c'est de disposer des deux!).
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Une vacherie par post !! y'a rien à faire !!!swiftlightpas a écrit : mais t'as sans doute survolé le site sans chercher plus loin...

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
louulm a écrit :
Une vacherie par post !! y'a rien à faire !!!![]()
Pas une vacherie, juste la remise des pendules à l'heure ...
-
Parfaitement, une remise des pendules à l'heure. Et puis évitez aussi d'acheter n'importe quelle pendule à la noix ; demandez conseil à SLP (trop compliqué à taper en entier).
Mais sa Majesté pourrait peut-être étayer ses dires par un document relatif à la traînée des soucoupes, au lieu de comparer avec des projectiles qui précisément n'ont pas la même forme.
Et puis si les extra-terrestres qui sont autrement évolués que nous utilisent des soucoupes, il y une bonne raison.
Mais sa Majesté pourrait peut-être étayer ses dires par un document relatif à la traînée des soucoupes, au lieu de comparer avec des projectiles qui précisément n'ont pas la même forme.
Et puis si les extra-terrestres qui sont autrement évolués que nous utilisent des soucoupes, il y une bonne raison.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
- Ricco
Alors non non Majesté SLP, je n'ai pas survolé l' exemple que tu as religieusement geeké sur internet,je suis allé jusqu'au bout! si si!!
Maintenant je te promets de m'améliorer en mécanique des fluides;Dès demain matin, je fonce au labo, je transforme ma soufflerie en aspirateur à feuilles mortes(c'est bientôt l'automne)et je demande à mes p'tits jeunes de cinquième année d'école d'ingénieurs de travailler et d'améliorer la forme aérodynamique du culot des suppositoires et de t'en offrir une boite à la (nitro)glycérine camphrée à Noyel.
OUfffffffffffffffff, çà fait mal çà!! j'aurai du y mettre les formes ou arrondir les angles...Plutôt aérodynamite tout ça
Maintenant je te promets de m'améliorer en mécanique des fluides;Dès demain matin, je fonce au labo, je transforme ma soufflerie en aspirateur à feuilles mortes(c'est bientôt l'automne)et je demande à mes p'tits jeunes de cinquième année d'école d'ingénieurs de travailler et d'améliorer la forme aérodynamique du culot des suppositoires et de t'en offrir une boite à la (nitro)glycérine camphrée à Noyel.
OUfffffffffffffffff, çà fait mal çà!! j'aurai du y mettre les formes ou arrondir les angles...Plutôt aérodynamite tout ça

Dernière modification par Ricco le 09 sept. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
- Daniel C
Cela fait loin Noël, on ne peut pas avancer la livraison ?Ricco a écrit :améliorer la forme aérodynamique du culot des suppositoires et de t'en offrir une boite à la (nitro)glycérine camphrée à Noyel.

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Ricco
Je sais bien que ça fait loin Noêl!! Mais j'ai un programme de recherche commencé en début d' année sur " la récupération d'énergie sur une masse en mouvement" à terminer au premier semestre :roll:Alors créer un programme sur l'aérodynamique du culot des suppositoires ,tu peux mettre toutes les pendules à l'heure...j'irai pas plus vite, à moins d'avoir une soucoupe volante équipé d'un moteur en étoile!!!

Faites l'économie d'une soufflerie, taillez un suppositoire en forme de soucoupe, testez le et écrivez un compte rendu d'essais lisible
Après on parlera de culot
- KITFOX21
Mouarf mouarfRicco a écrit :Alors non non Majesté SLP, je n'ai pas survolé l' exemple que tu as religieusement geeké sur internet,je suis allé jusqu'au bout! si si!!

+1
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Ricco
C'est une bonne idée!! Je vais la proposer en mission technique!Je vous tiens au courant...Clouds a écrit :Faites l'économie d'une soufflerie, taillez un suppositoire en forme de soucoupe, testez le et écrivez un compte rendu d'essais lisible
Il n'empêche que si l'on améliore la forme aérodynamique des suppositoires le malade guérit plus vite!!! Logique.
Et Il n'empêche aussi que vu le nombre exponentiel de trous du c..sur cette planete, à 1 centime par suppo j'ai pas besoin de bosser

-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Ricco a écrit :Et Il n'empêche aussi que vu le nombre exponentiel de trous du c..sur cette planete, à 1 centime par suppo j'ai pas besoin de bosser

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447