swiftlightpas a écrit :Pimprenelle a écrit :euh, le Nynja n'est pas à proprement parler un Skyranger. il s'agit d'un modèle à part entière de la gamme Best Off... le fuselage est différent, le tdb n'a rien à voir, l'aile est légèrement différente de celle du skyranger swift (raidisseurs d'aile et saumons "winglets"...)
Le principe de construction est le même, le Nynja est juste une évolution du bon vieux Skyranger qui se rapproche un peu de l'ikarus C42 avec des habillages composites...mais au passage il prend aussi des kilos...
Bonjour,
Oui enfin si j'ai fais l'acquisition d'un Nynja récemment et non d'un Sky plus ancien tout de même, ce n'est pas qu'à cause de leurs similitudes de construction excellentes mais bien plutôt pour des différences notoires en matière de performances qui le rapproche d'un aile basse rapide tout en étant un tube-toile, de l'intérieur spacieux (le mien dispose d'élargisseurs de cabine en sus) , des rajouts en matière de jonction des Karman ici ou là, des winglets (chasse aux trainées) et autres lattes internes d'ailes de renfort sans oublier le fuselage composite arrière et d'autres astuces simples et efficaces (bacs à cartes latéraux, console de pilotage en pylone) etc.
Quant au poids vide, il est tout à fait dans le raisonnable pour emmener bagages et assez de carburant à conditions de ne pas y loger 2 Sumo...

mais ma compagne et moi pour 130 kg (à deux).
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.