Recherche 3 axes ailes hautes autour de 20 000€

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum

Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

• on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Oasis47

Re: Recherche 3 axes ailes hautes autour de 20 000€

Message par Oasis47 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Bon ... Et ce sky !

Il est à la maison ????

Yes!!!!!

Je fais très vite un photo reportage!!!! ;)
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Vite tu disais ? :lol: :lol: :lol:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
kawa1135

Message par kawa1135 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Vite tu disais ? :lol: :lol: :lol:

Bien à vous !
La vitesse étant une notion toute relative, à ce propos, sait-tu ce que dis un escargot, sur le dos d'une tortue?: WAAAAHOOUUUUU!!!!! :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Xavov

Message par Xavov »

Spader a écrit :
Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Le 601 que kawa1135, c'est ça ...

Image

Image

Bien à vous !
Hello,

Je profite de ce post pour vous demander ce que vous pensez de ce genre d'appareil (zenair 601 UL) pour débuter ...
Je suis en cours de formation sur un FK9 et pour l'achat de mon premier appareil j'hésite entre un FK9 avec moteur en fin de potentiel (mais qui tourne nikel avec analyses d'huile au top) ou un Zenair 601 UL ...
Le budget semble équivalent, je me pose juste la question d'apprendre sur un aile basse / train classique par rapport à la facilité d'une FK9.

Qu'en pensez vous ?

Je me pose exactement la même question quand à la facilité de pilotage du zenair 601 Ul .
Je n'ai piloté pour le moment qu'un Savannah S qui est un appareil qui pardonne bcp et outre l’allongement des distances d’atterrissage (du à l'effet de sol) et une moins bonne visibilité au sol ,je me demande si le passage d'un aile haute à un aile basse peux se faire facilement.
y'a'k'voler

Message par y'a'k'voler »

@oasis47
Le sky est une très bonne machine pour démarrer et pour voler en toute sérénité, mais attention à la mécanique. Surtout si c'est une machine montée en kit pas le vendeur ou par le propriétaire d'avant le vendeur.
Ton sky est de quelle année ?
Profites de l'hivers pour faire une révision complète de la machine, cellule , moteur, avionage, électricité, et change tout ce qui doit l'être, comme notamment les coupelles en nylon blanc qui sont des vraies **** (elles se fissures, cassent et disparaissent pour enfin donner du jeu dans la structure). Change aussi les boulons qui sont rouillés, les cables si besoin, les garcettes de la toile ...
Procures toi le dernier bulletin service de bestoff qui liste pas mal de points à vérifier et de pièces à changer.
Pour le moteur, tu trouveras tout sur le site rotax et demande conseil à des copains mécano pour faire une complète du moteur.
Il ne faut pas oublier que la vente d'un ulm n'est pas certifiée et que le vendeur peut te raconter n'importe quelle connerie ou pire ne pas te dire ce qu'il a réellement fait ou pas avec (pas de révision moteur par exemple, accident non déclaré, mauvais montage, mauvais réglage de la voilure etc etc ...).
Acheter un ulm d'occasion présente toujours une part de risque non nulle qu'on peut minimiser en révisant la machine. D'autant plus que le sky ranger le permet car c'est une machine connue , simple à construire et à entretenir, et qui ne présente pas de gros défauts. Le constructeur a toujours les pièces en stock, c'est important.
Du bon sens et de l'huile de coude te permettront de voler en sécurité.
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »