où trouver de l'essence pour nos giros pendant la traversée de l'Espagne ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Claude51

où trouver de l'essence pour nos giros pendant la traversée de l'Espagne ?

Message par Claude51 »

on est 4 copains à partir ensemble de la Champagne jusqu'au Maroc pour participer au raid organisé par Grand Sud Evasion du 15 au 24 mars 2014...
départ prévu d'Epernay, le 9 ou 10 mars, pas d'assistance au sol, bagages dans le giro et il nous faut être à Essaouira le 14 mars 2014, voilà notre challenge !
4 bouches à nourrir, 4 personnes à coucher (pas dehors, il fait frais en mars...), et surtout 4 Calidus à nourrir...
en France, pas de soucis, mais en Espagne, pas si simple...!
notre prévision de trajet, en vert...
ImageZimage
on devrait être en Espagne les 11, 12 ou 13 mars...
on pense passer par Castellon de la Plana, où l'on sait qu'il y a hébergement et essence sur place (mais 100ll... :!: )
on cherche à faire 2 vols de 3 heures environ par jour, on vole à environ 140km/h, on consomme 16l/h, on a des réservoirs de 70l, on aura un bidon vide (ou pas) de 20 l avec nous, mais tout ça est théorique, le relief et la météo vont forcément nous rendre les choses moins régulières !
c'est surtout après Castellon que ça semble difficile, sachant qu'il nous faudra trouver en général trouver 4 fois 60l par machine, soit 240l d'essence à l'étape intermédiaire, et la même chose à celle du soir...
ImageZimage
qui peut nous donner des tuyaux ? ;)
merci d'avance
Claude51
zozo

Re: où trouver de l'essence pour nos giros pendant la traversée de l'Espagne ?

Message par zozo »

Demande à Stéphane Kübler http://www.flyinparis.net/index.php?opt ... &Itemid=74 Je pense qu'il a déjà organisé plusieurs fois cette traversée http://www.flyinparis.net/index.php?opt ... &Itemid=31 .
Il connait sûrement des point de chute et un peu de monde en chemin.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
y'a'k'voler

Message par y'a'k'voler »

Les ULMs ont ils le droit de se poser sur les terrains avion, là ou il y a de l'AVGAZ ?
Les rotax acceptent momentanément cette essence, et c'est bien pratique dès fois.
GEMIN

Message par GEMIN »

J'ai fait le trajet en 2011 et j'ai accompagné un gyro.
Les ULM sont interdits sur les aérodromes controlés.
Par contre Castellon et Cordoue sont des étapes à faire.
Entre les deux, plusieurs bases ULM ont de l'essence.
Douanes à Villamartin par exemple.
On se verra en mars, mais je fais le trajet en principe par Casarubios (Madrid) ,Cordoba ,Villamartin ,Tanger.

Sur le site "campos de vuelos",tu trouveras toutes les bases ULM.

A bientôt
JO
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

si cela peut vous être utile en sus des billets ci avant et du papier de Jo Gemin ( une bonne adresse d'ailleurs)
voir http://lf5422.wordpress.com/2013/12/09/ ... n-espagne/
et aussi http://babelonia.net/campos/
et qq photos
https://plus.google.com/u/0/photos/1040 ... 6231922641 et https://plus.google.com/photos/10403987 ... 2378230113
Nez Rouge
Jacques
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Claude51

Message par Claude51 »

merci pour ces réponses ! :)

pour zozo, effectivement, je vais questionner Stéphane, mais je crois que son expérience de l'Espagne commence maintenant à dater... je le vois assez régulièrement puisqu'il est à moins d'une heure de vol de notre base...et il nous est précieux pour les pièces de rechange essentielles à emmener...! ;)

pour Gemin, super, on va donc se retrouver à Essaouira, et peut-être avant ! mais le vol en autogire n'est pas le même qu'en multiaxes rapide... on vole moins haut et moins vite, et on a besoin de ravitailler plus souvent ! on ne connait pas Cordoue...il semble qu'il y ait le terrain principal avec de la 100LL et un terrain ULM... connais tu ce terrain ULM ? on aimerait ne prendre de la 100ll qu'occasionnellement et privilégier la sp98... ;)

pour Raybaut, pas mal d'infos grâce à tes liens... participes tu à ce Maroc 20014 ? on s'est vu je crois au Maroc 2010 (j'étais en Magni M16 blanc avec mon fils) et en Roumanie 2013 en calidus blanc... je me trompe ? ;)

Claude51
raybaut
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt

Message par raybaut »

Non je ne pars pas au Maroc cet année ( j y suis allé effectivement en 2010 avec Sud Evasion. Depuis mon co-équipier de l'époque a fait naufrage en bateau à Safir et y a perdu la vie fin 2012) mais je vais en Andalousie fin avril début mai 2014 avec Bretagne Aeroptere.
J aimerais bien allé en Algérie en ULM mais cela a l'air qq peu problématique administrativement parlant. Je suppose qu'il faut passer d'Alméria à Oran ce qui doit faire dans les 200 km de "patouille". Les relations entre Maroc et Algérie ne sont pas idylliques et le transit via le Maroc n'est sans doute pas possible. Jo Gemin y est allé jadis (en avion).
A un de ces jours, qq part
Nez rouge

Claude51 a écrit :merci pour ces réponses ! :)

pour zozo, effectivement, je vais questionner Stéphane, mais je crois que son expérience de l'Espagne commence maintenant à dater... je le vois assez régulièrement puisqu'il est à moins d'une heure de vol de notre base...et il nous est précieux pour les pièces de rechange essentielles à emmener...! ;)

pour Gemin, super, on va donc se retrouver à Essaouira, et peut-être avant ! mais le vol en autogire n'est pas le même qu'en multiaxes rapide... on vole moins haut et moins vite, et on a besoin de ravitailler plus souvent ! on ne connait pas Cordoue...il semble qu'il y ait le terrain principal avec de la 100LL et un terrain ULM... connais tu ce terrain ULM ? on aimerait ne prendre de la 100ll qu'occasionnellement et privilégier la sp98... ;)

pour Raybaut, pas mal d'infos grâce à tes liens... participes tu à ce Maroc 20014 ? on s'est vu je crois au Maroc 2010 (j'étais en Magni M16 blanc avec mon fils) et en Roumanie 2013 en calidus blanc... je me trompe ? ;)

Claude51
GEMIN

Message par GEMIN »

Le terrain de Cordoue est accessible aux ULM (auto info en espagnol,anglais ,breton ou patois).
En 2011,j'ai attendu un gyro de Villamartin à Essaouira (120/130 km/h ,8l en CTLS).
Je t'enverrai ma route début mars.
Marc B

Message par Marc B »

Help Admin, ton site est attaqué.
Y a qu'en Espagne que Lopez ne va pas
GEMIN

Message par GEMIN »

Ne critiquez pas le senor Lopez,c'est lui qui donne les autorisations de vol en Espagne.
Claude51

Message par Claude51 »

GEMIN a écrit :Le terrain de Cordoue est accessible aux ULM (auto info en espagnol,anglais ,breton ou patois).
En 2011,j'ai attendu un gyro de Villamartin à Essaouira (120/130 km/h ,8l en CTLS).
Je t'enverrai ma route début mars.
merci Gemin
on voudrait bien éviter la 100ll dans la mesure du possible parce que, comme tu le sais, on consomme nettement plus que le CT et nos réservoirs sont plus petits...!
on aura souvent besoin de remettre 50 ou 60l dans nos réservoirs de 72l... et on risque vite de tourner avec de la 100ll pure si on n'y fait pas attention !
c'est pour ça qu'on cherche des terrains où on peut espérer avoir de la sp98 ou 95...!
au plaisir de te rencontrer sur ce raid! ;)
ps : en 2010, j'étais en voiture avec mon Magni m16 sur la remorque, et je faisais l'assistance au sol pour les copains en 3 axes (2 zénairs 601xl) qui étaient en vol, mais cette année, on y va tous en vol !
madany

Message par madany »

Bonjour,

Quelque pourra me donne des information à jour pour la traverse de espagne pour le Maroc, je serai en ULM CTLS bien sur que je privilège le SP98 voyage prévue entre le 15 et 30 juillet 2015

Merci d'avance de votre réponse
raybaut

Message par raybaut »

Salut Claude51
A un des ces jours
Tu es basé où déjà ? Prunay ?
Nez rouge
http://LF5422.wordpress.com

Claude51 a écrit :merci pour ces réponses ! :)

Claude51
[/quote]
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »