Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- erkki67
- Messages : 44
- Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
- Localisation : Suisse, Canton de Fribourg
Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Bonjour
Je cherche pour un copain des idées pour des palonniers réglables rapides, pour un Savannah S destiné pour l'instruction!
Avez vous des idées pour une telle installation ou une adresse d'ou acheter les mêmes?
Mes meilleures salutations
Erkki
Je cherche pour un copain des idées pour des palonniers réglables rapides, pour un Savannah S destiné pour l'instruction!
Avez vous des idées pour une telle installation ou une adresse d'ou acheter les mêmes?
Mes meilleures salutations
Erkki
- jeromefalc
- Messages : 613
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Pour ma part, je fais 1m80, et j'ai mis les palonniers dans la position la plus près du siège, ce qui m'a obligé à refaire les tringles reliant les palonniers à la roue avant.
En position "usine", c'est à dire le plus loin, j'ai les jambes trop allongées, impilotable ! Donc les rendre réglables, bof...
Avec mon choix, tout le monde qui l'a piloté étaient à l'aise, et pour les plus petits, ils rajoutent un coussin dans le dos.
En position "usine", c'est à dire le plus loin, j'ai les jambes trop allongées, impilotable ! Donc les rendre réglables, bof...
Avec mon choix, tout le monde qui l'a piloté étaient à l'aise, et pour les plus petits, ils rajoutent un coussin dans le dos.
-
- Messages : 71
- Inscription : 30 déc. 2018, 14:30
Re: Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Bonjour Jérôme,
Je souhaite moi aussi rallonger les 2 tringles de commande des palonniers afin de les mettre le plus proche possible du pilote.
Comment as-tu procédé ?
Perso je pense récupérer les rotules des tringles du kit et refaire une tringle dans un tube alu fileté intérieur mais j’hésite sur le choix du tube et le pas du taraud..
Merci.
Je souhaite moi aussi rallonger les 2 tringles de commande des palonniers afin de les mettre le plus proche possible du pilote.
Comment as-tu procédé ?
Perso je pense récupérer les rotules des tringles du kit et refaire une tringle dans un tube alu fileté intérieur mais j’hésite sur le choix du tube et le pas du taraud..
Merci.
- jeromefalc
- Messages : 613
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Tu récupères en effet les rotules et tu vas voir un tourneur fraiseur, il te fera quelque chose de très propre en échange de quelques euros.
-
- Messages : 71
- Inscription : 30 déc. 2018, 14:30
Re: Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Merci pour ta réponse.
Encore une question mais cette fois-ci concernant le parachute Junkers. Est-il obligatoire de monter des sangles de marques junkers ou bien des sangles GRS peuvent-elles tout au si bien faire l'affaire (à taille équivalente biensûr) ? Merci
Encore une question mais cette fois-ci concernant le parachute Junkers. Est-il obligatoire de monter des sangles de marques junkers ou bien des sangles GRS peuvent-elles tout au si bien faire l'affaire (à taille équivalente biensûr) ? Merci
- Luciano
- Messages : 3276
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Bonsoir,
Attention au montage de sangles d'un autre modèle de parachute !
Les sangles sont calculées en fonction de la charge à supporter, de la vitesse max de dėploiement et surtout suivant le mode de déploiement; ces caractéristiques peuvent être différentes d'un constructeur å l'autre.
Le BRS, par exemple utilise un anneau ralentissant le déploiement de la corolle du parachute afin de diminuer la brutalité du choc; il faut donc vérifier ce qui est prévu sur ton parachute et sur celui d'où proviendraient tes sangles.
Bons vols,
Luciano
Attention au montage de sangles d'un autre modèle de parachute !
Les sangles sont calculées en fonction de la charge à supporter, de la vitesse max de dėploiement et surtout suivant le mode de déploiement; ces caractéristiques peuvent être différentes d'un constructeur å l'autre.
Le BRS, par exemple utilise un anneau ralentissant le déploiement de la corolle du parachute afin de diminuer la brutalité du choc; il faut donc vérifier ce qui est prévu sur ton parachute et sur celui d'où proviendraient tes sangles.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 71
- Inscription : 30 déc. 2018, 14:30
Re: Qui a déjà installé des palonniers réglables sur un Savannah?
Merci Luciano. J’ai finalement fait un devis chez Junkers.