Je suis nouveau sur ce forum, alors au début s.v.p., ménagez-moi !

flying a écrit :Bonjour Caissy , désolé mais la Asmoil est inconnue dans les revues techniques lubrifiants , meme dans la liste des huiles recommandées par Rotax , c'est certainement un frabriquant régional ,car vous dites longtemps recommandées par Rotax ? Je connais le 912 depuis sa commercialisation et jamais entendu parlé de ce lubrifiant .
On trouve de l'Amsoil et quelques autres marques US genre Motorex,Texaco,Valvoline,Motorcraft,etc... en France chez quelques petits détaillants, mais pas en supermarchés ni gros accessoiristes auto ou moto, mais toute façons à quoi bon pour un petit producteur US aller sur un marché Européen qui regorge d'huiles de haute qualité: rien qu'en France il y a de nombreux fabricants, pour certains comme Yacco datant des débuts de l'automobile..., mais en moto, les marques Françaises les plus connues sont Yacco, Motul,Ipone,mais aussi les pétroliers Français Total et Elf....Caissy a écrit : J'ai demandé, par mail, au responsable des expéditions la raison de l'absence de leur produit en Europe, en France notamment. Il m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de ce pays !!! Bon ok je blague là...
kawa1135 a écrit :Faut toujours que ca dérive vers ce 912 de m.......!....Et Rotax a dit ceci, et Rotax a dit cela, et Rotax préconise telle huile, et surtout pas une autre...
Sur qu'on le ferait tourner à l'huile d'olive , que ca ne ferait aucune différence!!....Non mais.....Sans blague!
.....La santé!!swiftlightpas a écrit :.....L'huile d'olive est sans doute la meilleure façon de péter....
Si c'est pour l'utiliser dans un moteur avion de type lycomming/Continental, ce n'est pas du tout recommandé car les huiles avion qui sont très peu additivées, sont conçues pour ne quasiment pas laisser de résidus solides après combustion parceque ces moteurs bouffent "naturellement" de l'huile, surtout tant qu'ils ne sont pas en t°...et comme les additifs anti usure des huiles auto laissent des résidus solides lorsqu'ils brûlent, ça ne va pas...Pimprenelle a écrit :mouais.... j'aurais quand même tendance à penser qu'une 10W40 de bonne qualité auto (par exemple de la total) ira aussi bien qu'une 10W40 "aviation"...