JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
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JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Salut à tous
Le Jodel D11 est très connu sur les aérodromes mais absent des bases ULM.
Il peut entrer dans la classe des ultras légers et mérite que vous nous présentiez le votre, même sans être ULM bien entendu
bons vols
bb44
Le Jodel D11 est très connu sur les aérodromes mais absent des bases ULM.
Il peut entrer dans la classe des ultras légers et mérite que vous nous présentiez le votre, même sans être ULM bien entendu
bons vols
bb44
- administrateur
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Re: JODEL D11(2 et plus) présentez le votre
Regardez bien le titre et le sous titre de ce forum. C'est le forum des biplaces, il inclut toutes les catégories possibles d'appareils légers : ULM, ELA (future catégorie), LSA, etc.
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Re: JODEL D112 (et plus) présentez le vôtre
Vous qui avez ou simplement volé sur des D11 déclinés en D113 D117 D119 D120 et autres, prenez part dans ce site des Jodel, votre manière de voir cette machine volante intéresse beaucoup de monde.administrateur a écrit :Regardez bien le titre et le sous titre de ce forum. C'est le forum des biplaces, il inclut toutes les catégories possibles d'appareils légers : ULM, ELA (future catégorie), LSA, etc.
Il faut que le Jodel redevienne un appareil référent comme dans les années 1960 à 1970 où à l'époque on apprenait à piloter grâce à ses qualités démonstratives du vol.
En attendant de vous lire bons vols en Jodel
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Mais où êtes vous
En vacances
Au retour des vacances, les pilotes de Jodel vont avoir plein de choses à nous dire sur leur monture préférée, enfin nous l'espérons car sinon, demandons la suppression de leurs congés annuels
En vacances
Au retour des vacances, les pilotes de Jodel vont avoir plein de choses à nous dire sur leur monture préférée, enfin nous l'espérons car sinon, demandons la suppression de leurs congés annuels
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Bonsoir,
Quelques photos pour les ULMistes amateur du Jodel . Montage d'un rotax .
A remarquer la qualité du travaille du constructeur amateur .
Bonne soirée.
Autres photos ou renseignements.
ULMement Claude
Quelques photos pour les ULMistes amateur du Jodel . Montage d'un rotax .
A remarquer la qualité du travaille du constructeur amateur .
Bonne soirée.
Autres photos ou renseignements.
ULMement Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Merci Ranscoyote, un bel exemple de ce qui peut se faire.
As-tu plus d'info sur ce D112 Rotax
As-tu plus d'info sur ce D112 Rotax
- Gilles CHRISTEN
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Hello ...
Heu ... Du coup on ne dit pas un Jodel D912 ???
Ok ok ... Je sors !
Heu ... Du coup on ne dit pas un Jodel D912 ???
Ok ok ... Je sors !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
On continue , après avoir découvert le Jodel de mon ami Dédé ,je continue l'expérience . Ce jour acquisition d'un ensemble d'éléments permettant la construction d'un Jodel D112 qui deviendra un D912. Travaux a prévoir, reentoilage avec toile prépeinte , réalisation de volets , modification du dossier siège pour le reculer , montage d'un 912. Le support moteur est déjà prêt , la verrière ,le capot à refaire et pas mal de petites choses ,mais confiant devant la tache. .
Après , tout cela , le budget sera 1/3 d'une machine basique avec un 912 et je suis large . Temps prévu 18 mois avec un peu (beaucoup ) d'aide .
Je vous tiens informé sur ce site .
NB : des jodels en pièces il y en à encore énormément dans les clubs . Se précipiter avant les barbecues du printemps , encore faut'il que les membres ne se lancent pas vers l'ULM.
ULMement Claude
Après , tout cela , le budget sera 1/3 d'une machine basique avec un 912 et je suis large . Temps prévu 18 mois avec un peu (beaucoup ) d'aide .
Je vous tiens informé sur ce site .
NB : des jodels en pièces il y en à encore énormément dans les clubs . Se précipiter avant les barbecues du printemps , encore faut'il que les membres ne se lancent pas vers l'ULM.
ULMement Claude
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Est-ce que le F11E est considéré dans les "déclinaisons" ?
- Pimprenelle
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
le 112, normalement ç'est pas trop modifiable en ULM non ??? il fait pas 325 kg à vide ??? va falloir sacrément l'alléger pour rester à peu près dans les clous...
Live to Fly , Fly to live !!
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Re: JODEL D112 (et plus) présentez le vôtre
Avec un moteur moderne, léger et plus puissant (912), c'est une bonne alternative (si construit léger), mais un D112 avec son conti 65cv d'origine a des performances en montée désastreuses à pleine charge: je me souviens d'un D112 de passage sur le terrain, par temps chaud, au décollage il lui a fallu 500m pour décoller, et après il montait à 1m/s à tout péter, rasant presque à toucher les arbres dans l’alignement de la piste , j'ai décollé juste après et je l'ai laissé sur place avec mon pauvre Coyote 503 (avec 2 costauds à bord)...bébé44 a écrit :
Vous qui avez ou simplement volé sur des D11 déclinés en D113 D117 D119 D120 et autres, prenez part dans ce site des Jodel, votre manière de voir cette machine volante intéresse beaucoup de monde.
Il faut que le Jodel redevienne un appareil référent comme dans les années 1960 à 1970 où à l'époque on apprenait à piloter grâce à ses qualités démonstratives du vol.
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
La génération des Jodel D112 construits en spruce, avec un Conti 65cv sans démarreur n'y génératrice,avait une masse à vide de l'ordre de 280kg.
Les mêmes Jodel sont aujourd'hui "modernisés" avec tout ce qui fait partie du standard aéronautique de nos jours et de ce fait atteignent des masses à vide importantes.
Maintenant, un D112 65cv qui n'aurait que 1m/s en vitesse ascensionnelle, serait en surcharge ou aurait un moteur fatigué et pourquoi pas les deux
Les mêmes Jodel sont aujourd'hui "modernisés" avec tout ce qui fait partie du standard aéronautique de nos jours et de ce fait atteignent des masses à vide importantes.
Maintenant, un D112 65cv qui n'aurait que 1m/s en vitesse ascensionnelle, serait en surcharge ou aurait un moteur fatigué et pourquoi pas les deux
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Ni surcharge (mais certainement très proche du maxi car 2 types de type "athlétique" de 1.85m à bord), ni moteur fatigué, juste temps chaud...les mecs on avoué avoir fait dans leur froc ce jour là...bébé44 a écrit : Maintenant, un D112 65cv qui n'aurait que 1m/s en vitesse ascensionnelle, serait en surcharge ou aurait un moteur fatigué et pourquoi pas les deux
Tout ce que je peux dire c'est que la première et seule fois que j'ai volé dans ce genre d'avion, je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait jamais car pas du tout sécurisant car très sous motorisé...
A tire de comparaison, la vitesse ascentionnelle d'un Piper J3 (même moteur) est de 2.3m/s au niveau de la mer, un skyranger 503 c'est le double...
- Gilles CHRISTEN
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Hello ...
il y en a un tout beau sur le coin coin ... en 80cv
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s
quelqu'un le connait ?
bien à vous !
Oups ... j'ai posté dans le mauvais ... hop je copie à la bonne place !
il y en a un tout beau sur le coin coin ... en 80cv
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s
quelqu'un le connait ?
bien à vous !
Oups ... j'ai posté dans le mauvais ... hop je copie à la bonne place !
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Je ne veux pas entrer dans un débat stérile mais j'ai fait du D112 avec trois appareils différents, du Piper Cub 65cv sur deux différents et sur un 90 cv, jamais, je dis bien jamais les D112 qui étaient entre mes mains n'étaient moins bons que ses confrères Piper Cub.swiftlightpas a écrit :A tire de comparaison, la vitesse ascentionnelle d'un Piper J3 (même moteur) est de 2.3m/s au niveau de la mer, un skyranger 503 c'est le double...
Maintenant, ils ne tiennent pas la comparaison par rapport aux ULM bien motorisés.
Je suis peut être d'une autre époque mais je ne renierai pas des avions dans lequel j'étais très heureux de voler et d'être apte à les maîtriser sur piste en dur avec vent traversier. Beaucoup sont toujours des adeptes de ces Jodel et s'en satisfont pleinement. Je suis de ceux-là et ce, sans dénigrer les autres types d'appareils qui rendent aussi leurs pilotes heureux.
Il y a même une piloteuse de D112 qui navigue au travers de l'Europe.
Un D112 est un avion pour aérodrome avec les dégagements qui vont avec. Il est aussi utilisé en montagne.
Vouloir en faire un ULM est possible mais avec la contrainte de la masse à vide à règler.
Bons vols sur vos machines préférées Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses Faites-vous plaisir et ne prenez pas la "mouche" si parfois votre meilleur destrier est jugé inapte aux vols par de grands cavaliers