swiftlightpas a écrit :Pour moi les pilotes étaient ou bourrés ou drogués (ou les 2) pour faire une connerie pareille...
Ah, encore une vérité taillée à la serpe, façon prof.
Tu devrais te faire embaucher par AF pour former les pilotes, et améliorer la sécurité des vols qui laisse à désirer...
Il se trouve que je connaissais bien un des 2 OPL qui ont disparus dans cet accident. J'ai travaillé avec lui pendant 2 ans.
Dire des conneries comme ça, c'est manquer du moindre respect pour des hommes qui ont fait leur boulot, mais qui ont malheureusement été dépassés par l'enchainement d'alarmes qui hurlaient dans tous les sens.
Une des raisons (pas la seule) qui a conduit à ce drame, c'est que chez Airbus, l'avertisseur de décrochage arrete de couiner en dessous de 60KTS, parce que les systèmes jugent qu'à cette vitesse l'avion ne vole plus.
Dans la position plein cabré où etait l'avion, la vitesse air a chuté jusqu'à 45kts.
Lorsque l’équipage remettait du manche à piquer, l'alarme se remettait à hurler dès que la vitesse dépassait les 60Kts.
La nuit, dans un orage, avec les turbulences du FIT, sans références visuelles, et avec des indications erronées sur les écrans, et des alarmes de partout, analyser la réalité de la situation est d'une "simplicité" évidente.
C'est toujours très facile quand on est dans son fauteuil ou au comptoir du bistrot, de refaire l'histoire et d'avoir les solutions à tout.
Mais assener un jugement sur l'etat des pilotes, c'est totalement déplacé et insultant pour leur mémoire, et celle de toutes les autres victimes de cet accident.
Mais tu me confirmes une fois de plus que j'ai raison de penser ce que je pense de toi.
Pas la peine de me répondre, tu fais désormais partie des ignorés.