Un vibration du moteur Rotax 503 DCDI m'agace énormément. Il tourne bien à tout les régime sauf qu'il présente des a-coups répétitifs (très très courts) espacés de 5s; C'est à dire, il tourne parfaitement sans vibration et du coups, il vibre brusquement et reprend son régime normal!!!
Quelqu'un a une idée de l'origine de ce phénomène?
J'ai fait la synchronisation de carburateurs;
J'ai changé les supports moteur;
J'ai vidangé le réservoir d'essence et remplacé avec de l 'essence propre (sans humidité);
J'ai changé les bougies.
Est-ce un problème d'allumage?
Est-ce un problème de carburateurs?
PS: Je demande au modérateur de ne pas bloquer ce sujet même s'il est repris deux fois. J'ai vraiment besoin de l'aide la communauté ULM. Merci.
Modérateur 99: Je réduit juste la taille de ton appel au secours!

Le 20/03/2014 : Titre amélioré par "admin".
D'une manière générale (cela ne concerne pas ce sujet où il y avait déjà un "?" dans le titre) :
Lors de la formulation des titres : ne faites pas croire que vous allez donner des informations alors que en réalité vous en demandez.
Si les gens respectent cette règle, alors leurs sujets ne seront pas supprimés, et leurs auteurs ne seront pas exclus du forum. Cette sanction arrivera dans quelques temps, lorsque des moyens d'informations supplémentaires auront été mis en oeuvre concernant les consignes.
Le seul sujet qui fâche ici sont les titres qui annoncent une affirmation (donc un apport d'informations), mais qui en réalité se révèlent être des demandes d'informations après qu'on ait ouvert les sujets. Cela provoque des ouvertures de sujets qui se révèlent finalement inutiles.
Les consignes sont pourtant en rouge gras sur fond rouge clair en haut de toutes les pages du forum,
elles sont donc très visibles.