Ulm sur remorque ou remorquage ulm ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Emmramon
Ulm sur remorque ou remorquage ulm ?
Bonsoir , je viens d'acquérir un zenair 701 de 1000 hdv , il est en bon état et je suis le 3ème propriétaire .
Il est basé à cuers (83) et dort dehors sur le câble faute de place dans un hangar .( la liste est longue )...
Étant assez méticuleux , je souhaite donner une nouvelle jeunesse à c'est appareil ( tableau de bord ,peinture , électricité , etc etc) .
Je dois donc sortir l'avion du terrain et le transporter par la route vers mon atelier , j'ai 30 km à faire .
Sur cet avion le train est très large ( 2m20 ) .
Pensez vous qu'on remorquage sur ses roue est envisageable ?
Quel risque pour le train ? Et la cellule .
À noter qu'une remorque est en cours d'étude pour le voyage retour et les futurs transports , mais j'ai besoin de l'appareil pour du sur-mesure ( soudure des tubes et support pour les ailes ) .
Merci pour vos réponses .
Manu
Il est basé à cuers (83) et dort dehors sur le câble faute de place dans un hangar .( la liste est longue )...
Étant assez méticuleux , je souhaite donner une nouvelle jeunesse à c'est appareil ( tableau de bord ,peinture , électricité , etc etc) .
Je dois donc sortir l'avion du terrain et le transporter par la route vers mon atelier , j'ai 30 km à faire .
Sur cet avion le train est très large ( 2m20 ) .
Pensez vous qu'on remorquage sur ses roue est envisageable ?
Quel risque pour le train ? Et la cellule .
À noter qu'une remorque est en cours d'étude pour le voyage retour et les futurs transports , mais j'ai besoin de l'appareil pour du sur-mesure ( soudure des tubes et support pour les ailes ) .
Merci pour vos réponses .
Manu
- jeromefalc
Re: Ulm sur remorque ou remorquage ulm ?
Remorquer sur ses roues le 701 sur 30 km ne me paraît pas recommandable, pour 2 ou 3 km à la rigueur, comme je l'ai fait cet hiver pour évacuer une machine à cause de probables inondations. On était avec un pick up et je roulais en première, le proprio était à l'arrière et tenait sa machine avec une corde.
Non pour 30 km, seule la remorque est envisageable. De plus légalement je ne sais même pas si c'est autorisé de tracter ton Ulm derrière une voiture.
Non pour 30 km, seule la remorque est envisageable. De plus légalement je ne sais même pas si c'est autorisé de tracter ton Ulm derrière une voiture.
- Emmramon
Bonsoir ,
Merci de la réponse , il me rete la solution du porte engin ( semi remorque ) . A voir ...
Merci de la réponse , il me rete la solution du porte engin ( semi remorque ) . A voir ...
- Topgun
- Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye
Salut,
Plus simple, la location d'un camion porte voiture (AVIS, EUROPCAR, ...).
A+
Fred
Plus simple, la location d'un camion porte voiture (AVIS, EUROPCAR, ...).
A+
Fred
TOPGUN
LF2854
LF2854
- lhservic
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)
Bjr, il y a un 701 à Fayence qui a une remorque adaptée.
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
- Millou
Bonjour,
Et pourquoi pas une remorque ?
http://ulm.cosnesurloire.pagesperso-ora ... nsport.htm
La largeur du train de mon "Loiret" fait 2,49n
Michel
Et pourquoi pas une remorque ?
http://ulm.cosnesurloire.pagesperso-ora ... nsport.htm
La largeur du train de mon "Loiret" fait 2,49n
Michel