mi mwen ("me voici", en créole...)
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- FoxMike972
- Messages : 2
- Inscription : 05 juin 2011, 17:27
- Localisation : Pologne - Varsovie
mi mwen ("me voici", en créole...)
Salut,
Membre du forum des pilotes privés (comme d'autres ici), je me suis inscrit aujourd'hui sur votre forum afin de découvrir un peu plus le monde de l'ULM.
PPL (TT à 17 ans) et VV jadis, 39 ans, en Martinique en ce moment, j'envisage de passer le brevet ULM à mon retour en métropole (sous 1 à 2 ans). L'idée (en train de germer) serait d'acheter ensuite ma propre machine (multiaxes style Sparviero, Dynamic...) afin de voler moins cher, avec un poil plus de liberté. Je tâcherai d'effectuer un petit vol ULM lors de mon séjour en métropole cet été.
J'ai une expérience sur PA 28, PA 19, C 150, C 172, G 115, Rallye, MS 893 (je ne connais pas le DR 400 !) mais je reste nostalgique de mes quelques vols sur ce formidable avion (très) léger qu'est le Fournier RF 4 D.
NB: J'ai découvert ce forum en tapotant "forum ULM" sur gogole...
A ciao,
Membre du forum des pilotes privés (comme d'autres ici), je me suis inscrit aujourd'hui sur votre forum afin de découvrir un peu plus le monde de l'ULM.
PPL (TT à 17 ans) et VV jadis, 39 ans, en Martinique en ce moment, j'envisage de passer le brevet ULM à mon retour en métropole (sous 1 à 2 ans). L'idée (en train de germer) serait d'acheter ensuite ma propre machine (multiaxes style Sparviero, Dynamic...) afin de voler moins cher, avec un poil plus de liberté. Je tâcherai d'effectuer un petit vol ULM lors de mon séjour en métropole cet été.
J'ai une expérience sur PA 28, PA 19, C 150, C 172, G 115, Rallye, MS 893 (je ne connais pas le DR 400 !) mais je reste nostalgique de mes quelques vols sur ce formidable avion (très) léger qu'est le Fournier RF 4 D.
NB: J'ai découvert ce forum en tapotant "forum ULM" sur gogole...
A ciao,
"Profite, lapin"
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: mi mwen ("me voici", en créole...)
Bienvenue à FoxMike972,
Aussi étrange que cela puisse paraitre, tu es la première personne de la Martinique sur ce forum ! Les adhérents des Antilles et de la Guyane sont beaucoup moins nombreux que ceux de Nouvelle Calédonie et de la Réunion. Il y a certainement une explication ...
Nous espérons que tu pourras nous donner la température du secteur des ULM de ce coté ci du monde, même si tu n'est pas encore dans le club des ultras légers.
@+
Aussi étrange que cela puisse paraitre, tu es la première personne de la Martinique sur ce forum ! Les adhérents des Antilles et de la Guyane sont beaucoup moins nombreux que ceux de Nouvelle Calédonie et de la Réunion. Il y a certainement une explication ...
Nous espérons que tu pourras nous donner la température du secteur des ULM de ce coté ci du monde, même si tu n'est pas encore dans le club des ultras légers.
@+
- FoxMike972
- Messages : 2
- Inscription : 05 juin 2011, 17:27
- Localisation : Pologne - Varsovie
Re: mi mwen ("me voici", en créole...)
Salut,
L'activité ULM est pour le moins réduite en Martinique. Je ne connais qu'un Eurostar dans un des aéroclubs de la plate forme de Fort-de-France/Lamentin (un seul terrain ici... et la piste fait plus de 3 bornes...). L'essentiel du parc Aviation Générale est constitué de Piper et de Cessna (+ 1 joli Cirrus). On est bien loin de la situation métropolitaine.
Bonne nuit en Europe !
L'activité ULM est pour le moins réduite en Martinique. Je ne connais qu'un Eurostar dans un des aéroclubs de la plate forme de Fort-de-France/Lamentin (un seul terrain ici... et la piste fait plus de 3 bornes...). L'essentiel du parc Aviation Générale est constitué de Piper et de Cessna (+ 1 joli Cirrus). On est bien loin de la situation métropolitaine.
Bonne nuit en Europe !
"Profite, lapin"