Ais-je critiqué les personnes que tu cites ? Heureusement que non, car même s'il y a toujours place à l'amélioration, je ne vois pas ce genre d'aberrations sur leurs machines (sisi, une prise d'air sous le capot bien chaud par flemme, par pour éviter le gel, c'est une aberration pour une machine "performante").Luciano a écrit :Je voudrais revenir sur les termes peu flateurs destinés à qualifier ces gens stupides ayant commis des tas d'erreurs de conception, pourtant élémentaires.
Je me réjouis de voir qu'une nouvelle vague de grands ingénieurs et aérodynamiciens, présents sur ce forum, va bientôt succéder à tous ces crétins qui ne comprenaient rien à rien: Heinz, Colomban et autres Robin (père et fils), qui ont n'ont réussi à réaliser que des poubelles volantes indignes de ce nom.
J'attends donc avec impatience la présentation des réalisations de ces nouvelles élites.
Bons vols,
Luciano
Et au passage, je ne crois pas avoir émis de remarque à titre personnel (sauf erreur de ma part et dans ce cas je dois à la personne X des excuses). Je me permets de juger un choix de conception comme étant stupide sur des arguments techniques, je ne permettrais pas la même chose au sujet d'une personne que je ne connais pas.
Serge, comme écrit plus haut on appelle ça l'effet Meredith. Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je fustigeais certaines machines au départ : accorder un échappement est une chose, mais faire un divergent - convergent sur son radiateur, ça n'a rien de compliqué et ça apporte beaucoup. Pas forcément évident, quoique faisable avec du métallique, mais maintenant que le composite est à la portée de tous, c'est enfantin.