Construction du Kiebitz n°389
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Et puis, j'ai retrouvé l'origine de ma passion pour les avions. Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit. La preuve ci dessous :
Cette photo a été prise un jour de portes ouvertes sur la BA 112 à Reims, le 8 septembre 1968, si j'en crois la date marquée par mes parents au dos de la photo. J'avais 5 ans ! Je me souviens encore de l'odeur, pas très agréable faut le dire, du masque en caoutchouc.
Vous aurez tous reconnu un Fouga Magister...
Cette photo a été prise un jour de portes ouvertes sur la BA 112 à Reims, le 8 septembre 1968, si j'en crois la date marquée par mes parents au dos de la photo. J'avais 5 ans ! Je me souviens encore de l'odeur, pas très agréable faut le dire, du masque en caoutchouc.
Vous aurez tous reconnu un Fouga Magister...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ça ne sera pas réalisable en construction amateurPolito a écrit :Et puis, j'ai retrouvé l'origine de ma passion pour les avions. Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit. La preuve ci dessous.
Cette photo a été prise un jour de portes ouvertes sur la BA 112 à Reims, le 8 septembre 1968, si j'en crois la date marquée par mes parents au dos de la photo. J'avais 5 ans ! Je me souviens encore de l'odeur, pas très agréable faut le dire, du masque en caoutchouc.
Vous aurez tous reconnu un Fouga Magister...
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles...
J'ai renforcé ma dérive, afin de m'en servir pour conjuguer la roulette de queue. J'ai plié deux nervures, à l'aide de la plieuse de l'association (quel confort de pouvoir disposer des outils "qui vont bien"...)
Voilà le renfort en question...
Une fois la roulette fixée
Et le Kiebitz sur sa roulette de queue pour la première fois
Reste encore à relier la roulette et sa dérive.
Quelques nouvelles...
J'ai renforcé ma dérive, afin de m'en servir pour conjuguer la roulette de queue. J'ai plié deux nervures, à l'aide de la plieuse de l'association (quel confort de pouvoir disposer des outils "qui vont bien"...)
Voilà le renfort en question...
Une fois la roulette fixée
Et le Kiebitz sur sa roulette de queue pour la première fois
Reste encore à relier la roulette et sa dérive.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
J'ai aussi commencé à préparer le gabarit pour habiller le dos de tortue
Comme je ne bosse pas aujourd'hui, je vais pouvoir y retourner
La suite prochainement...
Comme je ne bosse pas aujourd'hui, je vais pouvoir y retourner
La suite prochainement...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bon je ne poste pas souvent sur ton fil mais je suis la construction de ce joli biplan avec assiduité ! Continu à poster ton avancement c'est super!
Félicitations !
Félicitations !
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- ICARE1951
- Messages : 1265
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Construction du Kiebitz n°389
Oui, même si nous restons souvent silencieux, nous n'en sommes pas moins passionnés et admiratifs...
Continue de nous faire croire que nous participons réellement à ton travail!
Bon courage....
Continue de nous faire croire que nous participons réellement à ton travail!
Bon courage....
ICARE
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
F-ALBT a écrit :Continu à poster ton avancement c'est super!
Merci, merci Je n'avais pas l'intention d'arrêter de poster quelques photos de l'avancement du "dossier", mais savoir que vous y trouvez de l’intérêt est une motivation supplémentaire à continuer d'alimenter le fil...ICARE1951 a écrit : Continue de nous faire croire que nous participons réellement à ton travail!
C'est,comme dit Icare1951, votre façon de participer à mon travail.
Bon, on cause, on cause, et on fait pas gaffe, mais c'est l'heure d'y retourner !
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
J'ai découpé les "ailes de chauve-souris", dans du contreplaqué de 0.8 mm
Et j'ai commencé à préparer le petit coffre situé derrière le poste de pilotage.
Finalement, cet après-midi, c'était plutôt "relax"...
Et j'ai commencé à préparer le petit coffre situé derrière le poste de pilotage.
Finalement, cet après-midi, c'était plutôt "relax"...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
La suite...
Préparation des tôles d'alu en 0.8 destinées à recevoir sur les 2/3 du coffre une feuille de contre-plaqué de bouleau, toujours en 0.8 mm. Le dernier 1/3 est pour l'accès au coffre.
Il faut veiller à respecter le profil du fuselage, pour pouvoir poser le CTP correctement.
Préparation de la feuille de CTP
Préparation des tôles d'alu en 0.8 destinées à recevoir sur les 2/3 du coffre une feuille de contre-plaqué de bouleau, toujours en 0.8 mm. Le dernier 1/3 est pour l'accès au coffre.
Il faut veiller à respecter le profil du fuselage, pour pouvoir poser le CTP correctement.
Préparation de la feuille de CTP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Détail de la mise en place des tôles, apprêtées et peintes...
Essai de mise en place des panneaux de CTP, pour marquer les zones de collage, non traitées à la lasure.
La partie "ailes de chauve-souris" au séchage...
Préparation des deux dossiers, passager et pilote. La planche brute, puis recouverte d'une mousse pour le confort pour le dos... Il s'agit d'un tapis de sol Quechua, détourné de son usage... Avec le reste du tapis, je pourrai confectionner des coussins pour le confort du bas du dos...
Essai de mise en place des panneaux de CTP, pour marquer les zones de collage, non traitées à la lasure.
La partie "ailes de chauve-souris" au séchage...
Préparation des deux dossiers, passager et pilote. La planche brute, puis recouverte d'une mousse pour le confort pour le dos... Il s'agit d'un tapis de sol Quechua, détourné de son usage... Avec le reste du tapis, je pourrai confectionner des coussins pour le confort du bas du dos...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Détail du passage des sangles de ceinture, avant et après recouvrement
J'ai aussi mis en place le siège du pilote. J'ai besoin de poser mes fesses dedans pour déterminer l'endroit où placer mes palonniers. En effet, je suis d'une taille normale, c'est à dire > à 1.80 m, et je veux voler confortable...
Voilà l'état d'avancement du "dossier" à ce jour...
C'est la fin des vacances, demain boulot !
J'ai aussi mis en place le siège du pilote. J'ai besoin de poser mes fesses dedans pour déterminer l'endroit où placer mes palonniers. En effet, je suis d'une taille normale, c'est à dire > à 1.80 m, et je veux voler confortable...
Voilà l'état d'avancement du "dossier" à ce jour...
C'est la fin des vacances, demain boulot !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Polito
- Messages : 804
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci Ramel !
Quelle minutie... Tu as vu les images de la construction du Kiebitz n° 380 (il est juste à côté du mien, dans le local), à Reivaxparapente ? Si tu aimes la minutie, c'est vraiment là qu'il faut aller voir...
Et pour la patiente, je crois que la règle c'est de ne pas se fixer une date à laquelle l'ULM devrait être terminé.
Il faut faire les choses, et ensuite regarder combien de temps ça a pris
Quelle minutie... Tu as vu les images de la construction du Kiebitz n° 380 (il est juste à côté du mien, dans le local), à Reivaxparapente ? Si tu aimes la minutie, c'est vraiment là qu'il faut aller voir...
Et pour la patiente, je crois que la règle c'est de ne pas se fixer une date à laquelle l'ULM devrait être terminé.
Il faut faire les choses, et ensuite regarder combien de temps ça a pris
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°389
Super! bon boulot Polo, tu avances Bien
Merci pour le compliment
Merci pour le compliment
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-