Prix de l'essence sur AD hors AFIS

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Luciano

Re: Prix de l'essence sur AD hors AFIS

Message par Luciano »

fulm190711 a écrit : Quel(s) modèle(s) SVP ?
sont-ils adaptés aux pleins sur ailes hautes ?
Je les avais commandés en Chine; il s'agit de produits certifiés par leurs militaires, donc solides.
Finition à la limite du raisonable, prix très bas, mais frais de transport élevés.
SAV nul

J'avais trouvé à l'époque un constructeur français, mais c'était aux environs de 500€ le bidon pour une qualité somme toutes équivalente.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Spader

Message par Spader »

fulm190711 a écrit :
Spader a écrit : De mon côté j'ai acheté des jerricanes souples
Luciano a écrit :

Quel(s) modèle(s) SVP ?
J'ai pris des jerrican a eau chez Décathlon, sachant qu'ils ne serviront exclusivement qu'au transport de SP98 en dépannage et qu'ils seront systmatiquement vides a bord de l'ulm ...
J'utilise un tuyau syphon pour mes pleins donc tous les jerrycan sont compatibles avec ma façon de ravitailler mon ailes hautes :-)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Spader a écrit : J'utilise un tuyau syphon...
Ici tu as le droit d'appeler cet outil une branlette, sans passer pour un obsédé sexuel ou un pervers atteint de priapisme :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
airfrank

Message par airfrank »

Spader a écrit :
fulm190711 a écrit :
Quel(s) modèle(s) SVP ?
J'ai pris des jerrican a eau chez Décathlon, sachant qu'ils ne serviront exclusivement qu'au transport de SP98 en dépannage et qu'ils seront systmatiquement vides a bord de l'ulm ...
J'utilise un tuyau syphon pour mes pleins donc tous les jerrycan sont compatibles avec ma façon de ravitailler mon ailes hautes :-)
Bonjour Spader,
J' ai également pensé a la solution des jerrycanss souples pour une utilisation temporaire lors de déplacement
C'est a dire ; se poser sur un terrain, aller à la station la plus proche pour remplir les jerrycans puis transvaser le carburant des les réservoirs de mon ULM.
J'aimerais juste savoir si à la longue la matière plastique (du polyéthylène il me semble) de ce type de jerrycans (alimentaires) ne risque de se désagréger et de contaminer l'essence (colmatage du filtre a essence, ou des carbus par des résidus plastiques).
Quelqu'un aurait t'il un retour d’expérience à ce sujet dans le cas d'une utilisation très temporaire de ce type de jerrycans souples?
Merci
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
Marc B

Message par Marc B »

airfrank a écrit : ...
J'aimerais juste savoir si à la longue la matière plastique (du polyéthylène il me semble) de ce type de jerrycans (alimentaires) ne risque de se désagréger et de contaminer l'essence (colmatage du filtre a essence, ou des carbus par des résidus plastiques).
Quelqu'un aurait t'il un retour d’expérience à ce sujet dans le cas d'une utilisation très temporaire de ce type de jerrycans souples?
Merci
Salut airfrank,

on en a discuté ici il y a quelques jours : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 631#p64631
@+
Marc B

PS/ Help, le lien ne marche pas :o :cry:

Modo UFO : maintenant oui . A vot' service m'sieur.
airfrank

Message par airfrank »

Marc B a écrit :
Merci
Salut airfrank,

on en a discuté ici il y a quelques jours : viewtopic.php?f=92&p=64631#p64631
@+
Marc B

ok merci
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
Marc B

Message par Marc B »

Marc B a écrit :
Merci
Salut airfrank,

on en a discuté ici il y a quelques jours : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 631#p64631
@+
Marc B

Modo UFO : maintenant oui . A vot' service m'sieur.
Merci Modo UFO ;)
acrobate

Message par acrobate »

Je déterre ce topic qui évoquait un moment la carte TOTAL.

J'en confirme tout l'intérêt après un périple d'une dizaine de jours en France. A partir du moment ou les escales sont organisées en fonction de la présence sur l'AD d'un automate , la corvée d'essence avec les aléas que chacun a certainement connus devient une simple formalité.Les automates sont accessibles directement par le détenteur de la carte , sans aucune intervention d'un opérateur de l'AD.On peut facilement passer pour un goujat si on ne s'arrète que pour faire le plein...

Le pré-requis est évidemment d'accepter le principe de fonctionner à la 100LL , et le surcoût de ce carburant éventuellement augmenté par une taxe d'atterrissage.

J'ai posé la question de l'accès à l'UL91 avec la carte. Ce n'est pas d'actualité. Les automates TOTAL sont organisés en un réseau géré et exploité directement par TOTAL. Le règlement est globalisé et différé.

Les automates 91UL sont mis en œuvre par les AD ou les organisations qui les gèrent.il s'agit donc de réseaux différents.

La carte TOTAL est délivrée nominativement . La caution est de 200€ , remboursable.

Slts
Marc B

Message par Marc B »

Bonjour Acrobate,

As-tu une idée du coût du litre de 100LL avec la carte TOTAL en comparaison du prix affiché et si c'est vraiment avantageux?
Pour un non français, c'est toujours un peu galère d'avoir cette carte (même si ce n'est pas impossible, mais il faut un compte en France, un dépôt de 1000€...)
Raison pour laquelle je m'organise autour des AD qui ont de l'UL91 ou de la 100LL payée avec carte de crédit à la borne (comme à Troyes par exemple, là on n'a besoin de personne)

@+
Marc B
acrobate

Message par acrobate »

Bonjour Marc.

Le contrat précise que le tarif est celui "...en vigueur au jour et au lieu de livraison."

J'en déduis , sous réserve de vérification à réception de facture , que c'est celui qui est indiqué sur la pompe.

Un confort qui se paye au prix fort, mais aussi la garantie de ne pas rester planté.

Slts
Spader

Message par Spader »

L'un de gros avantage de la carte Total est de bénéficier d'un tarif préférentiel, en fait le tarif Total (unique pour toute la France) et non le tarif pratiqué par les aéroclub qui gèrent la pompe ...

Nous recevons régulièrement un courrier de Total nous indiquant le prix de référence (de mémoire autour de 2,10 euros / litre) exprimé en hl et l'ensemble des stations disponibles en France, ainsi que leur mode de fonctionnement (automate ou classique). Ce courrier accompagne la facture, si la carte a été utilisée dans la période.
J'ai fais l'expérience à Granville, prix indiqué à la pompe de 2,30 ou 2,40 euros, j'ai fais le plein avec ma carte et j'ai bien été débité sur le prix de référence Total, donc 2,10 euros.

En ce qui concerne la caution, elle n'est pas fixe mais proportionnelle à la consommation estimée lors de la demande de carte.
Tout est expliqué ici : http://www.total.fr/carburants/les-carb ... total.html
acrobate

Message par acrobate »

Spader à raison.

Je viens de recevoir les factures des différents refueling , tous établis au même tarif , indépendamment des indications des pompes (2,09 TTC en l'occurrence).

Slts
Marc B

Message par Marc B »

Merci Spader et Acrobate pour l'info.
Ca rend cette carte plus intéressante.

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »