Présentation du drone Walkera QR X350 PRO

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
KITFOX21

Présentation du drone Walkera QR X350 PRO

Message par KITFOX21 »

Bon bein voilà, sous la pression de mon auditoire suivant mes pérégrinations je me lance pour vous présenter mon nouveau joujou qui me permet d'occuper mes longues journées, trop longues journées...et de m'envoyer en l'air virtuellement :roll:

Présentation de la bête:

WALKERA QR X350 PRO.

- Quadricoptère électrique avec possibilité d'emport de caméra légère de type GoPro pour ne pas les citer...
- Nacelle gyro-stabilisée pour la caméra avec posibilité d'inclinaison en tangage et roulis et amortissement pour éviter l'effet gello sur la vidéo
- Autonomie de vol (testée) 25 min sans nacelle et caméra, 19 min avec guimbal et Gopro, avec une LiPo de 5200 mAh :shock:
- Contrôleur de vol avancé permettant un vol "assisté" ou manuel
- Portée théorique en 2,4 GHz sans obstacle de 2 kms, bon ça c'est marketing si j'ai 1 km je serai déjà content... et puis je n'ai pas une vue d'aigle.
- Antenne GPS permettant un positionnement géostationnaire pour s'affranchir du pilotage pour filmer (travail aérien ou loisir)
- Retour maison en tout automatique jusqu'au posé dans un rayon de 2 m du point de décollage
- Idem si perte du signal radio ou niveau batterie faible.

En clair un Parrot en beaucoup moins gadget...et plus évolué.

Une photo pour vous faire saliver...

Image

La différence avec un modèle pro...le poids utile que l'on peut emporter, moins de 500 grammes mais la GoPro est légère et fait des miracles

Suite au prochaine épisode ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
kawa1135

Re: Présentation du drone Walkera QR X350 PRO

Message par kawa1135 »

Sur ta télécommande, tu n'as pas un écran, pour "piloter" à l'aide de la GoPro, ton bolide, même quand tu l'as perdu de vue?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

J'ai préféré prendre une radio plus évoluée et plus puissante et ensuite se servir de la GoPro pour filmer et en même temps en FPV avec des Fatshark et un transmetteur en 5,8 GHz un peu "boosté" mais faut pas le dire hein 25 mW max en France :?

Image

Mais bon pour l'instant réglage de la radio et du "pilote" pour éviter de crasher une guimbal et la GoPro avec. Le FPV c'est quand je maitriserai un peu plus...
gazaile100

Message par gazaile100 »

Alors là, ça devient interessant.
Et n'oublies pas de nous présenter ta voisine... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

gazaile100 a écrit : ta voisine... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tes voisine si tu en as plusieurs !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Bonsoir,
Ton nouveau jouet à l'air superbe, je suis sûr qu'il va te permettre de patienter un peu.....
Nous attendons tous la suite:
- prise en main
- premier film
- etc
Peux tu nous dire quel est le budget pour ce genre de "jouet"
Prends soin de toi...
ICARE
kawa1135

Message par kawa1135 »

ICARE1951 a écrit :Nous attendons tous la suite:
- prise en main
- premier film...
Et la voisine!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bon pour la voisine, comme j'ai dit pas avant que je vire les leds qui éclairent de nuit et des pales plus grande pour faire moins de bruit.
Ensuite les JVN et hop la voisine à woualpé en 1080p et je peux vous dire que déjà habillée elle énerve bien :shock: :oops:

Pour le budget c'est 500 roros sans la caméra mais avec la guimbal.
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

pour info, tout objet volant non piloté de l'intérieur et possédant un système de captation d'image doit faire l'objet d'une déclaration en préfecture, et son pilote doit avoir une autorisation préfectorale nominative.. même si tu voles uniquement dans ton jardin;...
Live to Fly , Fly to live !!
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

J'ai du sang alsacien, c'est comme corse mais avec du vin blanc à la place de la Pietra...
Un jour viendra où il faudra déposer une autorisation en préfecture pour fumer une cigarette électronique ou tout simplement respirer.
Donc j'ai le brevet ULM donc forcément le théorique, je n'ai pas encore filmé la voisine et je suis pas sur un lieu public donc je les em....de :evil: :evil:

Ils vont me mettre en prison ? elles sont déjà pleines ! Lorsque j'ai déposé plainte pour mon accident le flic désabusé m'a dit que les articles 48 (aller chercher le méchant à 6H du mat en mode robocop) il y en a une pleine pile sur son bureau et son dernier véhicule pour faire des patrouilles vient de lui être retiré...Le délis de base pour être inquiété par un juge qui va dire c'est pas bien ça c'est au bout de 2/3 vols de voitures donc je devrais être encore tranquille un moment.

La France couve une coquotte minute dont la pression interne monte de jours en jours et quand ça va éclater...

Bref on est loin du sujet...

Pour Pimprenelle juste pour garder une touche d'humour, crois-tu qu'ils ont une autorisation au nom de Team Blacksheep en préfecture ceux-là ?

ojIz5Mai2Rw
Pimprenelle

Pimprenelle

en fait, tant que tu publie pas les vidéos sur le net, tu risques rien..
le flic désabusé m'a dit que les articles 48 (aller chercher le méchant à 6H du mat en mode robocop) il y en a une pleine pile sur son bureau et son dernier véhicule pour faire des patrouilles vient de lui être retiré...
raté, c'est l'article 78 du Code de Procédure Pénale...

et puis, je te confirme que perso (et je pense que c'est pareil pour tous les flics et gendarmes), j'ai largement assez de dossiers sur mon bureau pour pas m'occuper des mecs qui font joujou avec des drônes... ;)
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Oui 48 78 on s'en fout tu avais compris la preuve.... ;)
Pimprenelle

:D :D :D
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Le gars des délits routiers était désabusé, je vois il n'attend plus que la retraite et il a raison...Franchement être flic de nos jours faut être motivé, rejeté des 2 côtés, les bons parce que le rôle originel de la police qui est de protéger la population n'existe plus c'est maintenant faire rentrer des sous par le tout répressif et rejeté par les méchants ça forcément pas besoin d'expliquer... Et va courser des bandits en grosse Audi avec une 306 GRD :roll: :lol:

Mais bon recentrons le sujet mon drône chinois !!!
Demain la suite si j'ai le temps (hôpital ;) )
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »