j'ai glané quelques info sur ce moteur, premièrement c'est pas parce qu'un moteur est bien équilibré qu'il n'a pas de pique de couple et moins il a de cylindre et plus les piques sont important. donc on ne peut pas ce passer d'amortisseur, à moins d'avoir une hélice qui les supporte. dans le cas ci-dessus c'est la courroie poly V qui amorti, voir comme elle vibre sur la vidéo.
gagné de la puissance sur un moteur a injection sans faire de gros frais est difficile, la plupart du temps l'augmentation ce traduit par un régime plus élevé. on peut gagné en modifiant la distribution (changer l'arbre à cames) modifier l'injection, l'allumage et aussi le pot, tout ça est bien compliqué, surtout qu'on est pas sur d'avoir les 50 chevaux au départ
courbe de puissance relever par Arrow, certe à la roue arrière, se qui peut laissé penser que la puissance donné par Honda est sortie vilo et parfois donné sans aucun périphérique (alternateur pompe à eau), à vérifier. il faudrait donc retrancher la puissance absorbé par le réducteur.
il est beaucoup plus simple de partir d'un moteur trop puissant comme fait yelosubmarine avec le weber ou moi avec le génésis.
ce moteur est cependant intéressant pour remplacé un 503 si on a une bonne marge de poids.
http://www.motorcyclistonline.com/2012/ ... ngine.html