FUITE HYDRAULIQUE HELICE A PAS VARIABLE

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
hrocher

FUITE HYDRAULIQUE HELICE A PAS VARIABLE

Message par hrocher »

J'ai sur mon ULM (Pioneer 300), une hélice à pas variable Idravio et un Rotax 912 (100cv). Elle est commandée par un vérin hydraulique à commande électrique et une jonction tournante pour le passage du liquide hydraulique (huile Dexron ATF3) dans le réducteur. J'ai une fuite au niveau de cette jonction. Je n'ai aucune notice de montage. Malheureusement, les catalogues proposent cette dernière pièce à 230 €, donc je peux toujours la changer, mais à ce prix là je préfèrerai essayer de réparer la fuite. A tout hasard, quelqu'un l'a t-t-il déjà fait ? Ou possède une notice de montage de ce genre de pièce ?
hrocher
D19578ANL

Re: FUITE HYDRAULIQUE HELICE A PAS VARIABLE

Message par D19578ANL »

Change la vite !
yellow_submarin

Message par yellow_submarin »

Hello

Ce genre de pièce est de préférence changée. La seule chose que tu puisses faire, c'est trouver la pièce industrielle correspondante (peu de chances que ça soit spécifique) et t'approvisionner ailleurs pour trouver moins cher.
hrocher

Message par hrocher »

Merci pour vos réponses. Je vais la changer lorsque elle sera bien identifiée, a priori il y en a plusieurs.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »