Notez quand même le badin dans les choux

NPWIr7S9hz0
https://www.youtube.com/watch?v=NPWIr7S9hz0
Rectifié.Ramel a écrit :Vidéo privée, on peut pas aller voir...
Je ne sais pas pour les autres, mais à ma connaissance le seul MCR ayant fini au sol après une en vrille à plat volontaire s'est produite durant les test d'enveloppe de vol afin de définir la limite de centrage arrière. Aux commandes Paul Prudent, un moustachu, et au sol, Christophe Robin pour le suivi du protocole.Lochardet a écrit :L'expérience a montré que des appareils pourtant conçus par des gens sérieux (??) C-162, MCR, Cirrus... pouvaient réserver des surprises très désagréables lors d'une vrille établie... et finir au sol... même avec des "moustachus" aux commandes!
Le Cirrus SR22, certifié est une mauvais exemple car il ne remplit pas les exigences de sortie de vrille.Lochardet a écrit : L'expérience a montré que des appareils pourtant conçus par des gens sérieux (??) C-162, MCR, Cirrus... pouvaient réserver des surprises très désagréables lors d'une vrille établie... et finir au sol... même avec des "moustachus" aux commandes!
Finalement, la seule chose qui compte vraiment n'est-ce pas d'atteindre le but imposé en proposant un système fiable et utilisable par un pilote lambda ?piwip a écrit :... mais on certifie tout aux USA , tout dépend les sous investis et la parade technique /.....
T'as envie d'essayer une vrille stabilisée en D185, ou en Coyote, ou en Zenair 701?? Allons sois raisonnable!Concept NS a écrit :Tu as peur des vrilles?
Si c'est le cas, fuis les et vole asse vite.