question administrative réglement

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
denis catusse

question administrative réglement

Message par denis catusse »

Salut
Juste un détail : j'ai trouvé ceci sur le site DGAC en ce qui concerne ma radio et mon transpondeur :

"Fonction Fabricant Désignation
ATC ALLIED SIGNAL KT76A
VHF ALLIED SIGNAL KY97A
Fin de validité 24/09/2014"... pour mon XTRIM acheté d'occasion il y a 4 ans approx. et qui a une dizaine d'années maintenant.

Je préfère demander ce que cela impose sur le forum plutôt qu'en direct à la DGAC, pour l'instant ! (je n'avais jamais remarqué ce point)
Donc si vous avez connaissance des éléments administratif n’hésitez pas à m'expliquer les conséquences (surtout que le transpondeur je ne l'utilise que peu souvent en Périgord.. et si on doit le faire, je peux le retirer !)
Ce dont j'ai peur ce sont les conséquences "gros sous" sachant que ma révision moteur 1000 H tombe quasi en même temps, et que un moteur qui marche bien est bien utile quand on fait de l'ULM... même si ça coûte.
Merci de vos infos sur les règles et normes en la matière
Denis/ F-JHYF / LFBX
Luciano

Re: question administrative réglement

Message par Luciano »

Pourrais-tu donner le lien vers l'endroit du site de la DGAC où tu as trouvé cette info ?
Ca facilitera la vie de ceux qui veulent te fournir une réponse.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
denis catusse

Message par denis catusse »

salut
adresse du site internet DGAC demandée :
https://monespaceulm.aviation-civile.go ... tification
+ bien sur l'identification perso
pour l'instant, guère de réponses mais cela m'arrangerait bien si une seule bonne me rassurerait...
A+/ Denis / LFBX
serge5694

Message par serge5694 »

c'est tout simplement que ta lsa arrive a expiration, il faut la renouveler tout les 6 ans, pour une radio c'est gratuit mais pour un équipement avec transpondeur il faut passé par un centre de vérification. recherche renouvellement de lsa.
dans mon espace ULM sur la gauche dans mes autres opérations ulm-lsa puis dans obtenir ou renouveler lsa.

pour faire simple juste une radio = pas de sous-sous
radio plus transpondeur atelier agréé et donc sous-sous
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »