Installation aérateur de portière

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Installation aérateur de portière

Message par tetex255 »

Bonjour,
J'ai acheté ça sur un site bien connu.

Mais, je ne sais pas comment l'installer.
J'ai fais un essai dans une chute de lexan, et il semble impératif de faire un trou super pile poil.
Le mien était un peu trop grand, et rien ne tenait, trop petit il ne bouge plus !
Suis-je sur la bonne piste ?

Image
Girino

Re: Installation aérateur de portière

Message par Girino »

tetex255 a écrit :...... Suis-je sur la bonne piste ?
Oui ;)
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Girino a écrit :
tetex255 a écrit :...... Suis-je sur la bonne piste ?
Oui ;)
Ben non :oops:

Je viens de faire le trou parfait !
Effectivement ça tourne bien, mais,
Lorsque je le ferme, c'est tout bancal; normal, il n'y a rien pour le ternir fermé. (pas de ressort ou de verrouillage)
Et les 2 petits bouts de la tige métallique empêche toute fermeture, sans l’avoir retiré..et apparemment elle sert de poignée !

Franchement, j'ai l'impression que c'est de la ***** ce truc.
Girino

Message par Girino »

J'ai le sentiment que tu ne le place pas comme il faut.
Une foi en place, la partie métallique doit se trouver à l’intérieur, vers la partie plastique la plus importante. ça ne sert absolument pas de poignée. Son rôle est de faire en sorte que l'aérateur ne se déforme pas lorsqu'on le manipule.
Bien à toi,
Jean-Michel
tetex255

Message par tetex255 »

Girino a écrit :J'ai le sentiment que tu ne le place pas comme il faut.
Une foi en place, la partie métallique doit se trouver à l’intérieur, vers la partie plastique la plus importante. ça ne sert absolument pas de poignée. Son rôle est de faire en sorte que l'aérateur ne se déforme pas lorsqu'on le manipule.
Bien à toi,
Jean-Michel
Etant donné la rigidité, il ne risque pas de se déformer, avec ou sans la tige-ressort métallique.
J'ai vraiment du mal à le rentrer dans le trou du lexan ! ça passe tout juste en forçant et à la limite de la casse du plastique !

Si une personne du forum a une photo. Je prends !
En attendant, je vais essayer de comprendre !
Merci quand même J. Michel.
Girino

Message par Girino »

J'en ai 2 installés sur le mien mais je n'ai pas de bonnes photos... Sniff.. Il faudra que j'en fasse.
Sur la photo, il est en position fermé.
Image
Courage, tu vas y arriver.
Jean-Michel
tetex255

Message par tetex255 »

Bon, je vois que tu as les même ! :lol:
Je devrais donc y arriver.
Merci beaucoup.
A++
tetex255

Message par tetex255 »

Girino a écrit :J'ai le sentiment que tu ne le place pas comme il faut.
Une fois en place, la partie métallique doit se trouver à l’intérieur, vers la partie plastique la plus importante. ça ne sert absolument pas de poignée. Son rôle est de faire en sorte que l'aérateur ne se déforme pas lorsqu'on le manipule.
Ça y est, j'y suis arrivée !
Il faut être très précis dans la découpe et ça marche parfaitement.
Juste une info, Girino: La tige métallique fait parfaitement "poignée". Elle ne rigidifie pas du tout le plastique de l'aérateur. Mais, même si c'était le cas, que la tige soit à l’intérieur de l'aérateur (comme su ta photo) ou à "dépliée à l’extérieur de l'aérateur, sa force d'écartement ne change pas !

Mon expérience pourra servir à d'autre !
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

J'ai posé les même sur mon Kitfox sans soucis, le métal est à l'intérieur pour moi aussi avec une scie cloche de qualité ça fonctionne parfaitement
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
TCAS13

Message par TCAS13 »

je vais devoir percer ma plaque de lexan avant de la riveter (il y a une courbure)
La scie cloche 80 ça donne du diametre assez approximatif (grosses dents..) je crains que l'aerateur flotte... un cutter-compas ne ferait pas l'affaire sur 2mm d'epaisseur ?
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

TCAS13 a écrit :je vais devoir percer ma plaque de lexan avant de la riveter (il y a une courbure)
La scie cloche 80 ça donne du diametre assez approximatif (grosses dents..) je crains que l'aerateur flotte... un cutter-compas ne ferait pas l'affaire sur 2mm d'epaisseur ?
Non non, scie cloche de bonne qualité et lexan bien à plat sur un plan de travail. Il y a quelques années j'en avais posé 2 sur mon Rebel, pas de problème majeur. A+
Marc B

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :
TCAS13 a écrit :je vais devoir percer ma plaque de lexan avant de la riveter (il y a une courbure)
Non non, scie cloche de bonne qualité et lexan bien à plat sur un plan de travail. Il y a quelques années j'en avais posé 2 sur mon Rebel, pas de problème majeur. A+
Bricoler sur un avion certifié :o

Paaaahhh bien :lol: :lol: :lol:

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »