Hello ...odont59 a écrit :Bonjour ,j'ai lu avec attention toute la conversation...y a t il une différence entre les GPS qui sont installés dans l'Ipad et ceux dans les tablettes Samsung ou autres marques qui sont sous Android .Je m'explique ...on m'a parlé de GPS et A-GPS quelle différence cela fait quand on navigue avec une tablette équipée par exemple de ANP en complément des cartes bien entendu.......? J'avoue avoir beaucoup de lacunes dans ce domaine.....Faut il avoir la 3G ? Le GPS des tablettes fonctionne t il comme le GPS de nos voitures sans l'aide d'une connexion 3G ?
Je voudrais acheter une tablette pour suivre en vol ma navigation en complément de mes cartes ,mais pas nécessairement un Ipad .Je pense qu'il y a autre chose que l'Ipad qui soit "bien" et j'aurais plus de connectique avec les tablettes sous Android .On m'a parlé par ailleurs des Smartphones tel que le Samsung Note 3 qui lui fait téléphone et peut servir de tablette ,l'écran fait 5.7 pouces.....Merci de vos réponses.Cordialement
Non, pas de 3G ni 4G ni rien du tout.
Le GPS est indépendant de ces connexions, comme dans une voiture.
ANP fonctionne sur tous les Android dont je dispose, et avec une seule licence (20€),
Donc quand je navigue avec mon épouse dans le MCR, nous avons potentiellement 6 GPS à bord ... 2 tablettes 7 pouces, sa tablette 10 pouces, nos téléphones (un Galaxy S5 et un Galaxy S3) ... plus le EKP4 d'origine intégré dans le tableau de bord.
Faut pas tous les installer, sinon on voit plus l' horizon ..

Et oui, il y a aussi les cartes "papier" à jour (2014).
Et pour encore répondre à Hervé ... se déplacer à une vitesse de 110 nœuds, avec une autonomie de 800 kilomètres, radio et casques actifs, transpondeur mode S, ... c'est peut-être pas voyager, mais ça y ressemble quand même un peu.
Grosses limitations, je concède ... la météo doit être bonne (pas d' IFR en ulm), et quantité de bagages réduite au strict minimum ...
Autre limitation ... vu notre charge alaire minime (et la rigidité de certains appareils "modernes"), ça peut parfois tabasser sérieux. De quoi en décourager certains, faut l'avouer.
Quelle machine vas-tu essayer ??