Où mettre des relais dans le circuit électrique?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Où mettre des relais dans le circuit électrique?
Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire où je dois installer des relais dans le circuit électrique dans mon ulm?
Par exemple, faut-il en mettre pour commander les magnétos?
D'avance merci.
Pouvez-vous me dire où je dois installer des relais dans le circuit électrique dans mon ulm?
Par exemple, faut-il en mettre pour commander les magnétos?
D'avance merci.
-
Re: Où mettre des relais dans le circuit électrique?
Bonjour,
Sur mon Sky pas de relai pour commander les magnétos. Le seul relai installé, est celui du démarreur, vissé sur la cloison pare-feu, à proximité du démarreur.
Sur mon Sky pas de relai pour commander les magnétos. Le seul relai installé, est celui du démarreur, vissé sur la cloison pare-feu, à proximité du démarreur.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Luciano
Pour info, je sais que mon appareil (MCR UL) fait appel à un relais faisant fonction de coupe circuit général.
N'ayant jamais eu la curiosité de me pencher sur la raison de ce choix, je pense que notre ami Michel Riazuello pourrait nous en dire davantage.
Bons vols
Luciano
N'ayant jamais eu la curiosité de me pencher sur la raison de ce choix, je pense que notre ami Michel Riazuello pourrait nous en dire davantage.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
Des relais? Pour quoi faire? On met un relais pour éviter une chute de tension sur un appareil gros consommateur, genre démarreur, ou pour commander un appareil avec un un micro-inter qui ne supporte qu'une faible intensité. Surtout pas sur la mise à la masse des magnétos.
Je ne suis pas partisan du relais de coupe-circuit général. Je préfère de loin le vulgaire coupe batterie.
Je ne suis pas partisan du relais de coupe-circuit général. Je préfère de loin le vulgaire coupe batterie.
- ThierryCONIL
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)
un relais = une source de panne supplémentaire....
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LFNG - FK14 34 AIQ
-
Je vais faire comme toi.Marco a écrit :Bonjour,
Sur mon Sky pas de relai pour commander les magnétos.

Je pensais qu'un relais était déjà intégré au démarreur.... je vais regarder ça de plus près.Marco a écrit :Bonjour,
Le seul relai installé, est celui du démarreur, vissé sur la cloison pare-feu, à proximité du démarreur.
-
ça aussi, je prendComboHKS a écrit : Je ne suis pas partisan du relais de coupe-circuit général. Je préfère de loin le vulgaire coupe batterie.

-
C'est ce que j'appelle de la sagesse!ThierryCONIL a écrit :un relais = une source de panne supplémentaire....

-
Encore une question:
Je comprend bien qu'il faut alimenter les divers instruments d'affichage, radio, GPS, etc, mais faut-il alimenter les sondes moteur (EGT, THC, temp eau)?
D'avance, merci.
Je comprend bien qu'il faut alimenter les divers instruments d'affichage, radio, GPS, etc, mais faut-il alimenter les sondes moteur (EGT, THC, temp eau)?
D'avance, merci.
- Ramel
Salut, si le démarreur est le même que les "automobile", il y a un relais mécanique, qui fait qu'avec un courant relativement faible, par effet magnétique on déplace une fourchette qui vient faire contact du gros câble qui envoie le paté pour faire tourner le démarreur.flyingman a écrit :Je pensais qu'un relais était déjà intégré au démarreur.... je vais regarder ça de plus près.Marco a écrit :Bonjour,
Le seul relai installé, est celui du démarreur, vissé sur la cloison pare-feu, à proximité du démarreur.
Zenair 601xl
-
C'est quoi comme moteur sur ton ULM?flyingman a écrit :
Je pensais qu'un relais était déjà intégré au démarreur.... je vais regarder ça de plus près.
-
Désolé je viens juste de voir la question!
C'est un rotax 582.
C'est un rotax 582.
-
flyingman a écrit :ça aussi, je prendComboHKS a écrit : Je ne suis pas partisan du relais de coupe-circuit général. Je préfère de loin le vulgaire coupe batterie.
Sur quel terminal (+ ou -) doit-on mettre un coupe batterie?
D'avance merci.
- Luciano
Sur celui qui est relié à la masse; en général, le négatif.
Bons vols
Luciano
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Claude Nowak
Le meilleur coupe circuit serait celui qui coupe le + et le _ , mais les appareils qui sont sur le marché sont unipolaires. On coupe toujours le + en priorité.
Claude
Claude