Comment passer au train classique?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
V'Ladimir

Re: Comment passer au train classique?

Message par V'Ladimir »

Rêve réalisé! J'ai été lâché hier sur le Tétras à train Classic de mon club.
J'avvaus appris sur un Storch HS tricycle, sans oser regarder le Tétras à cause de son train classic. Et puis j'ai essayé, 15 tours de piste et HOP!
Je dirais même que c'est additif et plus rassurant en cas de vache...
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

V'Ladimir a écrit :Rêve réalisé! J'ai été lâché hier sur le Tétras à train Classic de mon club.
J'avvaus appris sur un Storch HS tricycle, sans oser regarder le Tétras à cause de son train classic. Et puis j'ai essayé, 15 tours de piste et HOP!
Je dirais même que c'est additif et plus rassurant en cas de vache...

Bien joué VLadimir !!!!! à quand la vidéo en Tétra ??? ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
acrobate

Message par acrobate »

J'ai possédé un Tétras pendant 6 ans. Certainement le train classique le plus facile qui existe, sans doute du fait d'un train principal très avancé et un empattement important.Une très bonne machine servie par un constructeur des plus sérieux...
A cotê , l'Avid Flyer que je possédais juste avant s'apparentait à un cheval de rodéo toujours prêt à vous désarçonner dès que vous relâchiez votre attention ou la propreté de votre pilotage.
Cela étant , tout s'apprend.
Slts
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

Ramel a écrit :Salut, si tu es pas trop loin du 49, Philippe BATUT est instructeur sur Pouancé (c'est une ville, pas un avion :) ). il instruit sur hanuman (tricycle) et AvidFlyer (classique). Donc tu peux prendre contact avec lui (école http://www.mach007.fr ). Il vient par ailleurs de s'inscrire sur ce forum mais je ne sais plus sous quel pseudo (SE5A certainement, ou quelque chose y ressemblant).
Le pseudo de Philippe est "Philippe SE5" mais il ne visite pas souvent.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Andre67

Message par Andre67 »

Bravo V'ladimir,

Bienvenu au club des pilotes de traine queue .
Une fois goutté, on ne peux plus s'en passer de ce petit + qu'apporte le pilotage d'un train classic.
Surtout progresse à ton rythme sans essayer de sauter des étapes.Comme dit Acrobate: tout s'apprend.

pilote planeur depuis 40 ans et toujours mordu..( maintenant retraité ).je me suis mis à l'avion dans les années 1980 pour être pilote remorqueur. A l'époque le club possédait un magnifique Jodel Mousquetaire D140 . J'ai accumulé 150h en remorquage planeur d'où pas mal d'expérience et attrapé le virus du train classique !
En 2005 coup de foudre au salon de Friedrichshafen devant le Polaris FK 14 train classique. ( performance, finesse, look...)
Pilotage facile par temps calme, plus exigent par temps difficile....
Depuis 2005 à ce jour 420H ,750 Att et je m'en lasse pas

André
gazaile100

Message par gazaile100 »

Le FK14 est effectivement un des (Le!!!) plus beau traine queue en Ulm. En tout cas c'est certainement le plus performant!
Seul petit reproche qu'on pourrait lui faire, en classique comme en tricycle, c'est sa sensibilité aux basses vitesses, sans les VG qui changent son comportement dans le bon sens, d'après les témoignages des heureux propriétaires.
J'en rêve, mais pas dans mes moyens...
Je reste donc à la version 9... :D
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

gazaile100 a écrit :Le FK14 est effectivement un des (Le!!!) plus beau traine queue en Ulm. En tout cas c'est certainement le plus performant!
Seul petit reproche qu'on pourrait lui faire, en classique comme en tricycle, c'est sa sensibilité aux basses vitesses, sans les VG qui changent son comportement dans le bon sens, d'après les témoignages des heureux propriétaires.
J'en rêve, mais pas dans mes moyens...
Je reste donc à la version 9... :D
OK le 14 est plus rapide que le 9. Et alors? Plus tu voles llentement, plus tu restes en l'air longtemps! Moi je me console comme ça. ;)
À bientôt à Blois (je sents qu je vais rester en l'air longtemps. ) :D
gazaile100

Message par gazaile100 »

REBEL 74 a écrit : Plus tu voles llentement, plus tu restes en l'air longtemps! Moi je me console comme ça. ;)
:D
C'est pas faux... et ne me demandes pas ce que je n'ai pas compris :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marc B

Message par Marc B »

Bref, le plus longtemps possible la queue en l'air :lol: :lol: :lol:

Tous les mêmes ces français (et pire encore quand ils ont du sang belge ou polonais) :lol: :lol:

Déjà parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

@+
Marc B
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit :Bref, le plus longtemps possible la queue en l'air :lol: :lol: :lol:

Tous les mêmes ces français (et pire encore quand ils ont du sang belge ou polonais) :lol: :lol:

Déjà parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

@+
Marc B
Tu as tout à fait raison: ne dit on pas "french lover" ? :lol:
RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

Bon soir,

Je recherchais un sujet "Train Classique / Train Tricycle" pour me faire une idée. :D

Je ne connais que le train tricycle et mes recherches ne plaident pas vraiment pour le classique...Quoi que plus léger !

https://www.youtube.com/watch?v=U0YUxsntZWE
U0YUxsntZWE
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
bebe44

Message par bebe44 »

RedDiabolo a écrit :Bon soir,

Je recherchais un sujet "Train Classique / Train Tricycle" pour me faire une idée. :D

Je ne connais que le train tricycle et mes recherches ne plaident pas vraiment pour le classique...Quoi que plus léger !

https://www.youtube.com/watch?v=U0YUxsntZWE
U0YUxsntZWE
Mais ce n'est pas en regardant des vidéos que tu pourras t'en faire une idée bonne ou mauvaise. :roll:
Il faut essayer sur piste en herbe d'abord, te faire une bonne expérience et tu verras que c'est super et accessible à tous pour peu qu'on le veuille.
Sur pistes en dur, c'est différent et le degré des difficultés est selon les machines utilisées.
C'est toi qui voit ;)
RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

Oui bebe44,

c'est bien évidemment la méthode la plus simple. :|
Mais la question du train d'atterrissage ne se pose pas quand il fait beau et que le vent est dans l'axe ou inexistant... Mais bien quand le vent est de travers avec des rafales.

C'est fantastique de voler par beau temps, mais parfois le temps se gâte en cours de vol ! :o
Je ne vais pas risquer d'abimer ( au mieux...) un appareil pour trouver la limite de mes capacités ou celle de l'appareil..

Ma curiosité n'a pour but que de connaitre les avantages et inconvénients de ces deux type d'atterrisseurs. D'ailleurs, ils ne sont pas les seul, le train monotrace a aussi des adeptes ! (Fournier, Europa, les planeurs...)
q5trygRQaV0
J'évite de me montrer sectaire ou dogmatique quand il s'agit de ma sécurité... 8-)
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

En fait, il faudrait un appareil ou la fourche serait rétractable comme sur les rutan ...

Une roulette de queue en permanence ...

Et voilà que tu as le 4x4 adaptatif selon la météo :D

Le choix du train d'atterrissage existe depuis longtemps ...
Regarder ceux qui vol en train rentrant, ils ont le choix entre le sabot ou les pneumatiques :lol:

Bon ... Mon patron n'est pas riche, je vais bosser !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Indéniablement, le train tricycle est plus facile surtout si tu ne voles pas beaucoup. Si tu voles régulièrement, tu peux envisager le train classique, parceque tu auras l entraînement. Si tu veux, il y a un petit côté jouissif de se poser en train classique, parcequ a chaque fois, tu dois t appliquer à respecter toutes les consignes et ensuite faire un magnifique posé. D après ce que je viens de te dire, ça friserait l exploit. Il n en ait rien, seulement jouissif.
Claude
Ps: l Ulm biplace intime que je construis est a train classique.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »