Modo Maglite :ramoneur a écrit :Ce n'est ni un débat, ni une provocation, ton interprétation fait partie de la liberté d'expression et personne ne peut te la retirer.Yankeeromeo a écrit :Respire, Gabinger, respire... Prend d'abord une profonde inspiration, et relâche l'air doucement... tu vois : tu te sens déjà mieux...
Rien qu'à voir le titre, je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'une question sérieuse, entraînant un débat, mais d'une sorte de provocation, pour voir qui réagirait au plus vite.
Si on respecte tant que soit peu une rigueur de raisonnement (sans aller jusqu'à la rigueur scientifique), on voit bien que la question est bidon, car on ne peut pas y répondre de façon rigoureuse, sans préciser moult d'autres conditions.
L'initiateur du sujet le sait très bien, évidemment, et il s'amuse de vous voir partir au quart de tour dans une délibération condamnée par avance à finir dans l'eau de boudin.
Par ailleurs, je note que la complexité des conditions aérodynamiques qui influencent la performance d'une hélice laisse beaucoup de champ libre à la démagogie.
A cette question bidon, il y a eu au moins une réponse précise.
Modo Maglite :
Premièrement : ce n'est pas Gabinger qui parlait du QI "normal", mais Lochardet.
Deuxièmement : on a du mal a comprendre quel intérêt puisse avoir ce genre de remarque désobligeante pour le sujet énoncé.
Troisièmement : si un sujet ne vous intéresse pas, évitez-le.
Quatrièmement : si les insultes continuent, on va verrouiller le sujet.
1° et 2° Si quelqu'un doit se sentir insulté, ce pourrait être moi, mais je suis le premier à en rire.
D'un autre côté, je le cherche un peu, les réactions sont parfois étonnantes mais qu'importe
3° Effectivement, si la réponse est "c'est trop compliqué ou je ne peux pas répondre ou il manque des données" sans préciser lesquelles, ce n'est pas forcément indispensable de le dire.
4° Ce serai dommage de verrouiller le sujet avant d'avoir reçu d'autres réponses, les insultes continueront peut être mais cela est bien anodin.
Ma première remarque était adressée à ramoneur.
Ma deuxième remarque était adressée à Lochardet.
Ma troisième et quatrième remarque étaient adressées à tout le monde.
Une éventualité de sanctions ne concerne pas le sujet, mais les incivilités. Lisez la charte du forum.
P.S.
Cela n'a pas d'importance QUI est insulté. Personne ne doit l'être ! Il n'y a pas de membres que l'on peut plus insulter que d'autres.
Si on n'est pas d'accord avec une opinion ou une thèse, on la combat et on la contredit, mais on n'a nullement besoin d'attaquer la personne qui l'a exprimé.