Mc-Fly
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Mc-Fly
- Messages : 2
- Inscription : 27 avr. 2010, 15:07
Mc-Fly
Bonjour a tous!!!
Je m'appelle Morgan, j'ai 23 ans et je pilote depuis 7 ans.
je suis breveté 3 axes et pendulaire et je suis l'heureux propriétaire d'un X-Air, plus pour longtemps malheureusement car je suis mécanicien avion et je me suis exilé au Maroc pour monter un atelier d'entretien moteur .
A bientôt sur le forum !!!
Morgan .
Je m'appelle Morgan, j'ai 23 ans et je pilote depuis 7 ans.
je suis breveté 3 axes et pendulaire et je suis l'heureux propriétaire d'un X-Air, plus pour longtemps malheureusement car je suis mécanicien avion et je me suis exilé au Maroc pour monter un atelier d'entretien moteur .
A bientôt sur le forum !!!
Morgan .
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Mc-Fly
Ce sera une super expérience !
Tu nous parleras certainement des ULM au Maroc.
Parles de ce forum aux Marocains, leurs contributions seraient intéressantes.
Chez eux pour piloter un ULM il faut le brevet avion et les appareils ne doivent pas quitter les aérodromes ...
Vu les deux accidents d'ULM qui ont eu lieu ces derniers temps, je serait étonné que leur législation change ...
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour amener ton X-air dans tes bagages : passe leur PPL (ou le PPL français si il est accepté), et demande quels sont les ULM autorisés ...
Les réponses intéresseront beaucoup de monde.
Welcome ...
Tu nous parleras certainement des ULM au Maroc.
Parles de ce forum aux Marocains, leurs contributions seraient intéressantes.
Chez eux pour piloter un ULM il faut le brevet avion et les appareils ne doivent pas quitter les aérodromes ...
Vu les deux accidents d'ULM qui ont eu lieu ces derniers temps, je serait étonné que leur législation change ...
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour amener ton X-air dans tes bagages : passe leur PPL (ou le PPL français si il est accepté), et demande quels sont les ULM autorisés ...
Les réponses intéresseront beaucoup de monde.
Welcome ...
- Mc-Fly
- Messages : 2
- Inscription : 27 avr. 2010, 15:07
Re: Mc-Fly
Oui ici pour voler en ULM il faut le PPL, que je vais bientôt passer !
J'ai décidé de ne pas emmener mon X-Air car pour pouvoir voler il faut le dédouaner et le tarif est exorbitant !!
De plus les ULM sont soumis a une législation avion, entretien dans un atelier agréé, contrôle de la DAC ... enfin la plupart des chose qui m'ont poussé a choisir l'ULM en France !
Puis après pour pouvoir voler c'est dépôt de plant de vol obligatoire même pour des tours de pistes sans parler des ZIT et des NOTAMS de fermetures d'aéroport dés que le rois se déplace !!
Enfin pour voler librement il faut mieux éviter le Maroc
J'ai décidé de ne pas emmener mon X-Air car pour pouvoir voler il faut le dédouaner et le tarif est exorbitant !!
De plus les ULM sont soumis a une législation avion, entretien dans un atelier agréé, contrôle de la DAC ... enfin la plupart des chose qui m'ont poussé a choisir l'ULM en France !
Puis après pour pouvoir voler c'est dépôt de plant de vol obligatoire même pour des tours de pistes sans parler des ZIT et des NOTAMS de fermetures d'aéroport dés que le rois se déplace !!
Enfin pour voler librement il faut mieux éviter le Maroc