AIRPROX Sinus - Transal
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Re: AIRPROX Sinus - Transal
bonjour,
Lors du renouvellement de ma carte 1/500 000 au mois d'avril, j'ai relu presque par hasard la légende et les petits rappels qui l'accompagnent.
il est donc écrit comme "préconisation"aux utilisateurs de ce document (que je vous cite de mémoire), de voler au dessus de 1500 ft car en dessous, nous pouvons rencontrer des aéronefs militaires en vol d'entraînement sur presque la totalité du territoire... j'ai donc pensé à cette discussion !
je n'ai pas le document sous les yeux, aussi je vous invite à relire les instructions qui accompagnent cette carte papier qu'il est intéressant de redécouvrir lorsque l'on prépare une navigation.
Bon vols à tous...et ouvrez l'œil.
Bertrand
Lors du renouvellement de ma carte 1/500 000 au mois d'avril, j'ai relu presque par hasard la légende et les petits rappels qui l'accompagnent.
il est donc écrit comme "préconisation"aux utilisateurs de ce document (que je vous cite de mémoire), de voler au dessus de 1500 ft car en dessous, nous pouvons rencontrer des aéronefs militaires en vol d'entraînement sur presque la totalité du territoire... j'ai donc pensé à cette discussion !
je n'ai pas le document sous les yeux, aussi je vous invite à relire les instructions qui accompagnent cette carte papier qu'il est intéressant de redécouvrir lorsque l'on prépare une navigation.
Bon vols à tous...et ouvrez l'œil.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
-
Sur le fond du sujet, eh bien, n'aimant ni la multiplication des contraintes ni le gâchis d'argent pour des dispositifs protégeant ô combien peut-être d'un événement de probabilité personnelle 10^-n, je n'ajoute aucun cri à ceux déjà poussés. J'ai vu de près du Transall, du F-100, du Mirage III, du 2000, du Hunter, du A-10 et du Fouga. Par "de près" j'entends à moins de cent mètres, parfois moins de cinquante (attention, c'est comme pour l'inclinaison d'un virage, on exagère régulièrement de bonne foi, si bien que je préfère gonfler le chiffre). Je ne suis pas entré en colère pour autant, pas plus que je ne suis monté sur mes grands chevaux de citoyen sécuritariste mis en péril.
Le pilote oublie toujours que même "rescapé" d'un passage à cinq ou six envergures, la proba était encore minime.
J'aurais été ravi de profiter de ces rencontres pour taper ici sur l'armée, mais le voisinage inopiné de ses aéronefs reste une des rares choses que j'en aime bien !
L'homme qui m'a appris à piloter en 1970 devait quatre ans plus tard, en Robin tricycle avec deux (autres) élèves à bord, se faire emporter une roue et entailler l'intrados par la dérive d'un Mirage III ! Posé indemne. Après ça je n'ai plus peur !!
Le pilote oublie toujours que même "rescapé" d'un passage à cinq ou six envergures, la proba était encore minime.
J'aurais été ravi de profiter de ces rencontres pour taper ici sur l'armée, mais le voisinage inopiné de ses aéronefs reste une des rares choses que j'en aime bien !
L'homme qui m'a appris à piloter en 1970 devait quatre ans plus tard, en Robin tricycle avec deux (autres) élèves à bord, se faire emporter une roue et entailler l'intrados par la dérive d'un Mirage III ! Posé indemne. Après ça je n'ai plus peur !!

Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
- KITFOX21
- JMsinus
a propos des airprox allez voir
http://www.youtube.com/watch?v=P7DygPsJ ... 8g&index=3
vers 3 minutes 30
Le pilote ne voit rien venir, c'est son copi qui le prévient … c'est vrai que deux paires, c'est mieux qu'une paire de …
http://www.youtube.com/watch?v=P7DygPsJ ... 8g&index=3
vers 3 minutes 30
Le pilote ne voit rien venir, c'est son copi qui le prévient … c'est vrai que deux paires, c'est mieux qu'une paire de …
Dernière modification par JMsinus le 09 janv. 2014, 21:48, modifié 2 fois.
- zozo

ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- JMsinus
Il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis ... Et ce coup ci j'en suisJarnicoton a écrit : ... mais le voisinage inopiné de ses aéronefs reste une des rares choses que j'aime bien !
Hier LFSL base main droite en FK9 avec un pote, la cavalerie s'annonce 2 minutes avant passage bas sens opposé, le contrôleur nous demande un 360 ... Avec plaisir: car 4 Mirage 2000 en passage bas mode chasse ( zig zag en ligne droite sur la tranche) puis en rapprochement vers nous le leader (sur la fréquence de la CTR) annonce à ses équipier "a 10h un ulm FK2000"
Comme quoi en jaune pétant de FK9 alias FK2000 ils nous ont vus

J
Dernière modification par JMsinus le 21 août 2014, 22:51, modifié 1 fois.
- JMsinus
- Marc B
FK2000, serait-ce un mirage?JMsinus a écrit :Il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis ... Et ce coup ci j'en suisJarnicoton a écrit : ... mais le voisinage inopiné de ses aéronefs reste une des rares choses que j'aime bien !
Hier LFSL base main droite en FK9 avec un pote, la cavalerie s'annonce 2 minutes avant passage bas sens opposé, le contrôleur nous demande un 360 ... Avec plaisir: car 4 Mirage 2000 en passage bas mode chasse ( zig zag en ligne droite sur la tranche) puis en rapprochement vers nous le leader (sur la fréquence de la CTR) annonce à ses équipier "a 10h un ulm FK2000"
Comme quoi en jaune pétant de FK9 alias FK2000 ils nous ont vus![]()
J

Ce sera drôle quand ils vont croiser une réplique de Mustang (FK51)
J'ai un jour eu droit à un "No traffic in the vicinity" au moment où deux F16 ont failli me couper en deux. Mon FK9 s'en souvient encore.
Tu peux dire merci au contrôleur de Brive.
@+
Marc B
- JMsinus
Re: offre de prêt d'argent entre particulier au canada
lebelarmandjp a écrit :Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1.500$ à 10.000.000$
Ca tombe a pic je souhaiterai m'acheter un Mirage 2000 ou L39 d'occase pour aller jouer avec eux au dessus de LFSL et donc créer moi meme un Airprox !
Tu peux me joindre sur satanas arobase chasse point com
- Marc B
Re: offre de prêt d'argent entre particulier au canada
Là tu tires petit. Pourquoi acheter d'occase, il est si gentil le monsieurJMsinus a écrit :lebelarmandjp a écrit :Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1.500$ à 10.000.000$
Ca tombe a pic je souhaiterai m'acheter un Mirage 2000 ou L39 d'occase pour aller jouer avec eux au dessus de LFSL et donc créer moi meme un Airprox !
Tu peux me joindre sur satanas arobase chasse point com

@+
Marc B
- Yankeeromeo
Pardi, c'est pour cela qu'il a précisé : "Personnes non sérieux s'abstenir"...! 

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook