commande par câbles, gaine à pousser?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman

commande par câbles, gaine à pousser?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

J'aimerais connaitre vos retours d'expérience (fiabilité, précision, etc) sur le système de gaines à pousser.

En effet, au lieu de bloquer les gaines, et de tirer sur le câble, on bloque les câbles et une manette pousse les gaines.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair.

D'avance merci.
Lucho

Re: commande par câbles, gaine à pousser?

Message par Lucho »

Bonjour Flyingman

La commande des gaz du Bingo HKS est -d'origine- de ce type: Elle pousse les gaines, câbles bloqués sur la cellule, montage qui me semblait d'abord un poil exotique, mais bien pratique et
le système s'avère fiable -avec les gaines shimano en teflon que j'ai monté-, car la syncro des carbus ne bouge pas vraiment...

Bien cordialement,

Lucho
serge5694

Message par serge5694 »

les deux fonctionnent mais j'aime pas trop laisser les gaines ce balader, pas d'attaches, permétant leurs déplacements.
c'est pourquoi j'ai monté une biellette avec un guignol pour tirrer les cables.
sur la photo on ne vois pas le haut du guignol ou est fixé les deux câbles, pas de dédoubleur, si un cable casse il reste au moins un carbu qui fonctionne et même si le moteur perd beaucoup de puissance l'atterrissage sera plus facile à gérer.
en plus j'ai monté une petite tirette souple (cordelette deenyma) qui permet de tirrer les cable en cas de rupture de la biellette ou du guignol.

Image
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
flyingman

Message par flyingman »

@ Lucho

As-tu des commandes (les manettes) de gaz cintrées?

@Serge

Oui, j'aurais bien aimé faire un système qui tire sur les câbles, seulement mes manettes sont cintrées. :cry:
Lucho

Message par Lucho »

flyingman a écrit :@ Lucho

As-tu des commandes (les manettes) de gaz cintrées?

@Serge

Oui, j'aurais bien aimé faire un système qui tire sur les câbles, seulement mes manettes sont cintrées. :cry:
Bonjour Flyingman

Sur le Bingo, les deux manettes -une de chaque coté- sont droites et poussent perpendiculairement une rampe commune posée en haut de la cloison pare-feu, rampe qui pousse à son tour deux gaines reliées entre elles sur plusieurs points de leur parcours, jusqu'au carbus...

Lucho
Dernière modification par Lucho le 19 nov. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Luciano

Message par Luciano »

Désolé d'intervenir avec une question d'ignorant en la matière : quel est l'intérêt ou l'avantage attendu suite à l'utilisation de chacune de ces méthode ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »