Causes crash Rio-Paris ?
- Daniel C
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Re: Causes crash Rio-Paris ?
Simulation intéressante...avec les limites de la simulation
http://www.youtube.com/watch?v=Qf6ReZmiDrI&NR=1
L'horizon artificiel indique effectivement une assiette positive, alors que l'avion descend, ce qui n'a rien d’illogique, mais conduit inévitablement à de mauvaises décisions en l'absence d'autres indications.
Comprendre que l'on descend avec une maquette qui indique que l'on monte c'est loin d'être évident.
http://www.youtube.com/watch?v=Qf6ReZmiDrI&NR=1
L'horizon artificiel indique effectivement une assiette positive, alors que l'avion descend, ce qui n'a rien d’illogique, mais conduit inévitablement à de mauvaises décisions en l'absence d'autres indications.
Comprendre que l'on descend avec une maquette qui indique que l'on monte c'est loin d'être évident.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- JETHRO
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Re: Causes crash Rio-Paris ?
Daniel C a écrit :Simulation intéressante...avec les limites de la simulation
http://www.youtube.com/watch?v=Qf6ReZmiDrI&NR=1
L'horizon artificiel indique effectivement une assiette positive, alors que l'avion descend, ce qui n'a rien d’illogique, mais conduit inévitablement à de mauvaises décisions en l'absence d'autres indications.
Comprendre que l'on descend avec une maquette qui indique que l'on monte c'est loin d'être évident.
Quand on arrive à faire décrocher un MS880 "Rallye" équipé d'un Hz, c'est d'un commun...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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- Gabinger
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Re: Causes crash Rio-Paris ?
Une mentalité de non-pilote... Je crois que l'essentiel est dit! C'est ce que me disait un ami qui est pilote de 747...et de swift pour se détendre et piloter un max! Ceci dit les impératif de l'aviation commerciales n'ont rien a voir avec nos pratiques ludique, le niveau de sécurité qui y règne est colossal, peut-être ont ils raison chez Airbus...l'avenir nous le dira.
Cela dit l'expérience du vol m'a appris a ne pas sous estimé la force de ce que l'on croit savoir même contre toute logique, nous sommes conçus pour réagir a notre instinct, nos sensations...chassez le naturel...
Cela dit l'expérience du vol m'a appris a ne pas sous estimé la force de ce que l'on croit savoir même contre toute logique, nous sommes conçus pour réagir a notre instinct, nos sensations...chassez le naturel...
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