quel est le trois axes idéal pour se poser en montagne?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ICARE1951

quel est le trois axes idéal pour se poser en montagne?

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
J'ai actuellement un TETRAS et il me convient parfaitement pour pratiquer le vol en montagne et me poser sur toutes les altisurfaces pyrénéenes mais avec l'âge j'ai de plus en plus de mal à monter et descendre de cet ULM.
J'envisage d'en changer, quel serait celon vous, l'ULM ideal pour voler et se poser en montagne sur les surfaces sommaires en été et sur neige en hiver?
Merci d'avance
ICARE
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: quel est le trois axes idéal pour se poser en montagne?

Message par louulm »

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

A priori, je ne suscite pas les commentaires, mais peut être que le sujet a déjà ete traité sans que je le trouve....
ICARE
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

Je t'aurais bien répondu le Coach... (---->)
Sinon, il semble que beaucoup de montagnards ont opté pour le Tétras, alors pour trouver mieux que le Tétras...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
ze bebert

Message par ze bebert »

Mais il est tout jolis ton Tetras !!

j'adore cet appareil moi.. mais visiblement c'est pas le bolide qui gène, c'est son accessibilité ?

Pourquoi ne pas envisager des p'tits (ou grosses ) modif pour le rendre plus confort ..

Y'as aussi la version CTS train tricycle.. ou sinon j'ai cru comprendre que "Humbert aviation" était réceptif au modifs, prépa et bidouilles diverses un p'tit tour la
bas pour expliquer les soucis y z'on peut être les solutions...

Bon pis si il te gène se tétras, jette le dans mon jardin !! :D :D :D :D
"Life's short, ride hard !"
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

ze bebert a écrit :Mais il est tout jolis ton Tetras !!

j'adore cet appareil moi.. mais visiblement c'est pas le bolide qui gène, c'est son accessibilité ?

Pourquoi ne pas envisager des p'tits (ou grosses ) modif pour le rendre plus confort ..

Y'as aussi la version CTS train tricycle.. ou sinon j'ai cru comprendre que "Humbert aviation" était réceptif au modifs, prépa et bidouilles diverses un p'tit tour la
bas pour expliquer les soucis y z'on peut être les solutions...

Bon pis si il te gène se tétras, jette le dans mon jardin !! :D :D :D :D
Oui, je vais avoir du mal à trouver aussi bien que mon TETRAS...
Je ne suis pas du tout attiré par les trains tricycles et je ne suis pas du tout sûr qu'ils conviennent à l'usage que je veux en faire.
Pour l'instant ce n'est pas encore la peine de surveiller ce qui tombe dans ton jardin.... :lol:
ICARE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »