choix des carburateurs
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- Messages : 14
- Inscription : 23 févr. 2014, 21:49
choix des carburateurs
Bonjour,
dans le cadre d'un avionnage de moteur a carburateurs quel type de carburateurs faut t'il choisir ?
merci de votre aide
Zi
dans le cadre d'un avionnage de moteur a carburateurs quel type de carburateurs faut t'il choisir ?
merci de votre aide
Zi
- sonex710
- Messages : 846
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: choix des carburateurs
hello Zi
C'est pour quel moteur ???
L'aéroinjector que j'ai sur mon Jabiru 2200 fonctionne à merveille. C'est un carbu "universel", il y a 2 réglages possibles : le n° de l'aiguille et sa position. je conseille une sonde lambda pour les réglages et/ou des EGT. L'idéal est d'alimenter par gravité. Il n'y a pas de cuve donc il faut couper l'essence AVANT de couper les magnétos.
http://www.aeroconversions.com/products/aerocarb/
C'est pour quel moteur ???
L'aéroinjector que j'ai sur mon Jabiru 2200 fonctionne à merveille. C'est un carbu "universel", il y a 2 réglages possibles : le n° de l'aiguille et sa position. je conseille une sonde lambda pour les réglages et/ou des EGT. L'idéal est d'alimenter par gravité. Il n'y a pas de cuve donc il faut couper l'essence AVANT de couper les magnétos.
http://www.aeroconversions.com/products/aerocarb/
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- Messages : 14
- Inscription : 23 févr. 2014, 21:49
Re: choix des carburateurs
Salut,
un flat BMW 1070 cm3 avec une admission en 41 mm de diamètre
un flat BMW 1070 cm3 avec une admission en 41 mm de diamètre
- sonex710
- Messages : 846
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: choix des carburateurs
pourquoi pas les carbus d'origine ?
c'est le plus simple ...
c'est le plus simple ...
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: choix des carburateurs
Salut,
Tu comptes monter ton BM sur quel type d'appareil?...En tractif, propulsif...?
Ce ne serait pas un kit big bore?
De plus en 41 d'admission, je pense que tu seras un peu embêté!....A part Bing et Dellorto qui vont jusqu'à 40, je ne vois rien d'autre...Tu as aussi la solution des Keihin FCR en 41....Plus adaptés à un usage route, et surtout piste...Mais pour un usage aéro, j'ai des doutes, au vu de la complexité de leurs réglages, avec autant de chances de se planter....Et je ne parle pas du risque de givrage...
Voici un lien vers quelques vendeurs de pièces BM, histoire d'avoir une idée:
http://www.mombaerts-race.com/pipe-dadm ... 0-853.html
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/p ... imentation
Tu comptes monter ton BM sur quel type d'appareil?...En tractif, propulsif...?
Ce ne serait pas un kit big bore?
De plus en 41 d'admission, je pense que tu seras un peu embêté!....A part Bing et Dellorto qui vont jusqu'à 40, je ne vois rien d'autre...Tu as aussi la solution des Keihin FCR en 41....Plus adaptés à un usage route, et surtout piste...Mais pour un usage aéro, j'ai des doutes, au vu de la complexité de leurs réglages, avec autant de chances de se planter....Et je ne parle pas du risque de givrage...
Voici un lien vers quelques vendeurs de pièces BM, histoire d'avoir une idée:
http://www.mombaerts-race.com/pipe-dadm ... 0-853.html
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/p ... imentation
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 14
- Inscription : 23 févr. 2014, 21:49
Re: choix des carburateurs
Salut D,
on a discuté de cela ce matin au tel you knew it was me (((- , en réalité je fais faire une préparation déjà en utilisation en course depuis 3 ans je sais que cela marche, certe au sol , mais ca marche ca donne les watts et c'est super robuste (d'autan que moi c'est 100% trois minutes et aprés c'est 70% des gaz maxi )
j'ai besoin de chevaux et je les optiendrai que parceque je monte tout comme il faut , j'ai pas trop de choix sinon je vais pas avoir un moteur brillant je vais avoir une mairde
mon engin sera très leger mais j'ai besoin de 90 bourins au taquet ,
je peux pas tatonner si tu veux
Denis et le mec de la boite dont je te parlais ont magouillé techniquement cette solution en connaissance des contraintes aeronautiques
ce qui motivait mon message ici c'était de savoir sir la réduction de richesse avec l'altitude était necessaire, mais tu sais en fait je vole au raz du sol, je chasse le drones (je plaisante tj au dessus de 500 pieds) et puis bon les carbus de 582 ne sont pas compensés et ils grimpent très haut les pendulaire en 582, au dessus du mont blanc !!! alors bon ...
je retiens l'argument de la complexité du carbu et j'enquête là dessus avant de lancer le truc ..
j'ai discuté finalement de cela hier soir au tel avec mon pote (mon pote connait le moteur BMW R100 comme sa poche)
les carbus keihin sont des bijoux certes réglables mais des bijoux de fiabilité, une fois réglé ils ne bougent plus , le réglage sur ulm avec pour cible 2 ou 3 régimes clés tous situés entre 70 et 90% du régime max ne lui fait pas peur du tout
voilà
sur le bandit t'auras quoi comme carbus ?
biz à la famille
cio cio
Zi (j)
on a discuté de cela ce matin au tel you knew it was me (((- , en réalité je fais faire une préparation déjà en utilisation en course depuis 3 ans je sais que cela marche, certe au sol , mais ca marche ca donne les watts et c'est super robuste (d'autan que moi c'est 100% trois minutes et aprés c'est 70% des gaz maxi )
j'ai besoin de chevaux et je les optiendrai que parceque je monte tout comme il faut , j'ai pas trop de choix sinon je vais pas avoir un moteur brillant je vais avoir une mairde
mon engin sera très leger mais j'ai besoin de 90 bourins au taquet ,
je peux pas tatonner si tu veux
Denis et le mec de la boite dont je te parlais ont magouillé techniquement cette solution en connaissance des contraintes aeronautiques
ce qui motivait mon message ici c'était de savoir sir la réduction de richesse avec l'altitude était necessaire, mais tu sais en fait je vole au raz du sol, je chasse le drones (je plaisante tj au dessus de 500 pieds) et puis bon les carbus de 582 ne sont pas compensés et ils grimpent très haut les pendulaire en 582, au dessus du mont blanc !!! alors bon ...
je retiens l'argument de la complexité du carbu et j'enquête là dessus avant de lancer le truc ..
j'ai discuté finalement de cela hier soir au tel avec mon pote (mon pote connait le moteur BMW R100 comme sa poche)
les carbus keihin sont des bijoux certes réglables mais des bijoux de fiabilité, une fois réglé ils ne bougent plus , le réglage sur ulm avec pour cible 2 ou 3 régimes clés tous situés entre 70 et 90% du régime max ne lui fait pas peur du tout
voilà
sur le bandit t'auras quoi comme carbus ?
biz à la famille
cio cio
Zi (j)
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: choix des carburateurs
Salut J,
Honte à moi, j'ai percuté bien plus tard que c'était toi!! .....Je comptais t'appeler pour te dire, que ça y est, on a un "malade" sur le forum, avec le même projet que le tien!!
A+
Honte à moi, j'ai percuté bien plus tard que c'était toi!! .....Je comptais t'appeler pour te dire, que ça y est, on a un "malade" sur le forum, avec le même projet que le tien!!
A+
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- sonex710
- Messages : 846
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: choix des carburateurs
hello,
je parle là de la pseudo correction de richesse des big :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 378&t=6907
J'avais un bing avant l'aeroinjector et c'est la cata au dessus de 10 000 ft : AFR en dessous de 1O (14,7 stœchiométrique) et très en dessous du peak power (vers 12 - 13). Les montagnes de Savoie sont hautes ... et inhospitalières !
je parle là de la pseudo correction de richesse des big :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 378&t=6907
J'avais un bing avant l'aeroinjector et c'est la cata au dessus de 10 000 ft : AFR en dessous de 1O (14,7 stœchiométrique) et très en dessous du peak power (vers 12 - 13). Les montagnes de Savoie sont hautes ... et inhospitalières !
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- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: choix des carburateurs
Bonjour,sonex710 a écrit :hello,
je parle là de la pseudo correction de richesse des big :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 378&t=6907
J'avais un bing avant l'aeroinjector et c'est la cata au dessus de 10 000 ft : AFR en dessous de 1O (14,7 stœchiométrique) et très en dessous du peak power (vers 12 - 13). Les montagnes de Savoie sont hautes ... et inhospitalières !
les résultats que tu donnes sont pour quelle position des aiguilles (à quel cran)?
As-tu fait des mesures pour différentes positions d'aiguilles?
Si on les "soulève" au maximum y a-t-il un problème pour les vols à basse altitude (trop pauvre, trop chaud???)?
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 14
- Inscription : 23 févr. 2014, 21:49
Re: choix des carburateurs
Salutà tous
@ D (enfin kawa ici), je suis passé chez le BMiste de gonfaron en revenant de Montpellier, il est plus dispersé dans ses conseils mais il a l'air de savoir ce qu'il fait, c'est truffé de R80 et de R100 là bas dedans
il dit pouvoir augmenter la puissance à 110 cv !!! en gardant les bing, j' en veux 90/95 au taquet 3 minutes et 75 en continu et c'est comme izno : Goude !!!
après avoir fait un premier giro, je saurai faire le second à un poids minimal (on sait les conneries que l'on a faites) donc j'aurai pas besoin d'une grosse puissance)
donc 95 cv ca va être même trop
déjà sur le mono avec le 582 ca pousse le feu alors imagine le même poids avec 95 cv ? ca va monter le feu
bref l'heure des choix va bientôt sonner
@ Lochardet, sur quel moteur as tu implanté tes carbus diaboliques STP ?
@ D (enfin kawa ici), je suis passé chez le BMiste de gonfaron en revenant de Montpellier, il est plus dispersé dans ses conseils mais il a l'air de savoir ce qu'il fait, c'est truffé de R80 et de R100 là bas dedans
il dit pouvoir augmenter la puissance à 110 cv !!! en gardant les bing, j' en veux 90/95 au taquet 3 minutes et 75 en continu et c'est comme izno : Goude !!!
après avoir fait un premier giro, je saurai faire le second à un poids minimal (on sait les conneries que l'on a faites) donc j'aurai pas besoin d'une grosse puissance)
donc 95 cv ca va être même trop
déjà sur le mono avec le 582 ca pousse le feu alors imagine le même poids avec 95 cv ? ca va monter le feu
bref l'heure des choix va bientôt sonner
@ Lochardet, sur quel moteur as tu implanté tes carbus diaboliques STP ?
- sonex710
- Messages : 846
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: choix des carburateurs
Hello Eurostar,
Avec le bing, j'ai essayé toutes les combinaisons de position d'aiguille-puits-gicleur pour avoir les bons réglages de 0 à 6000 ft environ (j'ai acheté tous les gicleurs !)
je peux rechercher les valeurs.
A basse altitude, les EGT le l'AFR étaient parfaits, la puissance aussi.
J'ai ensuite appauvri en créant une dépression sur la cuve avec un piquage (réglable en vol) sur la prise de PA, façon M. Colomban. Ca marchait très bien, sauf que plein gaz, il n'y a plus de dépression ...
je suis alors passé à l'aeroinjector de Sonex : c'est parfait !
Marc.
Avec le bing, j'ai essayé toutes les combinaisons de position d'aiguille-puits-gicleur pour avoir les bons réglages de 0 à 6000 ft environ (j'ai acheté tous les gicleurs !)
je peux rechercher les valeurs.
A basse altitude, les EGT le l'AFR étaient parfaits, la puissance aussi.
J'ai ensuite appauvri en créant une dépression sur la cuve avec un piquage (réglable en vol) sur la prise de PA, façon M. Colomban. Ca marchait très bien, sauf que plein gaz, il n'y a plus de dépression ...
je suis alors passé à l'aeroinjector de Sonex : c'est parfait !
Marc.