recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
En cette fin d'année, je me pose la question : vais-je renouveler mon assurance via la FFPLUM (comme je le fait - bêtement ? - chaque année ou me tourner vers les (rares) autres propositions du marché ?
Il me semble intéressant de recueillir pour tous les participants du forum des expériences d'utilisateurs ayant eu des problèmes ayant générés un dossier d'assurance, aussi bien pour eux mêmes, leur passager et/ou leur machine.
Rapidité de traitement du dossier, montant remboursé, bonne ou mauvaise volonté de la compagnie, etc, etc.
Il me semble intéressant de recueillir pour tous les participants du forum des expériences d'utilisateurs ayant eu des problèmes ayant générés un dossier d'assurance, aussi bien pour eux mêmes, leur passager et/ou leur machine.
Rapidité de traitement du dossier, montant remboursé, bonne ou mauvaise volonté de la compagnie, etc, etc.
-
- Messages : 82
- Inscription : 28 févr. 2013, 16:01
- Localisation : France - Bretagene - Ille-et-Vilaine - Saint Malo
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Bonne question !
Je suis dans la même situation, avec un ULM monoplace qui me coute 320€ par an à la FFPLUM, mais en plus, j'ai des copains qui ont des trains classiques CNRA et qui sont assurés à la FFA...
Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas voler dans mon ULM... C'est c.., car j'aimerais bien avoir l'avis d'autres pilotes....
Je suis dans la même situation, avec un ULM monoplace qui me coute 320€ par an à la FFPLUM, mais en plus, j'ai des copains qui ont des trains classiques CNRA et qui sont assurés à la FFA...
Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas voler dans mon ULM... C'est c.., car j'aimerais bien avoir l'avis d'autres pilotes....
Jodel D9 F-JyVéPAs
- Luciano
- Messages : 3308
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Ca fait de nombreuses années que j'ai choisi, non pas l'assurance, mais l'intermédiaire, il s'agit de Julie Belle-Croix qui m'a chaque fois concocté de belles propositions de contrats d'assurances répondant parfaitement à mes attentes.
Question réactivité, un coup de tél et elle s'occupe du reste et ce, aussi bien à la signature ou le renouvellement du contrat, mais aussi lorsque j'ai eu un dégât au sol.
Excellent suivi lors de l'expertise ainsi que pour les remboursements.
La compagnie, je crois que c'est AXA au travers de Verspieren, mais pas certain ! (c'est dire la valeur du service de Julie).
Vous pouvez la contacter avec mes compliments :
Aiscale Assurances
contact@aiscale.fr
+33 (0)524251141
Bons vols,
Luciano
Question réactivité, un coup de tél et elle s'occupe du reste et ce, aussi bien à la signature ou le renouvellement du contrat, mais aussi lorsque j'ai eu un dégât au sol.
Excellent suivi lors de l'expertise ainsi que pour les remboursements.
La compagnie, je crois que c'est AXA au travers de Verspieren, mais pas certain ! (c'est dire la valeur du service de Julie).
Vous pouvez la contacter avec mes compliments :
Aiscale Assurances
contact@aiscale.fr
+33 (0)524251141
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 82
- Inscription : 28 févr. 2013, 16:01
- Localisation : France - Bretagene - Ille-et-Vilaine - Saint Malo
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Ok merci ! Je vais prendre contact avec eux !
Jodel D9 F-JyVéPAs
- sonex710
- Messages : 933
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Hello,
Comme Luciano ... assurance Aiscale + cotisation FFPLUM.
Mais il me semble que Julie a changé de nom de famille
Comme Luciano ... assurance Aiscale + cotisation FFPLUM.
Mais il me semble que Julie a changé de nom de famille

-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
sonex710 a écrit :Hello,
Comme Luciano ... assurance Aiscale + cotisation FFPLUM.
Mais il me semble que Julie a changé de nom de famille
Effectivement et ça me semble tout à fait normal vu que sa voix est ...disons ...émouvante ...

Et si en plus elle bosse bien !!!
Ce qui serait intéressant ça serait d'avoir l'avis de pilotes assurés via la FFPLUM et qui ont eu des sinistres ...
En fouillant un peu, j'en suis donc maintenant à une proposition binaire ! On est loin de la multitude de propositions dans d'autres domaines ...
-
- Messages : 82
- Inscription : 28 févr. 2013, 16:01
- Localisation : France - Bretagene - Ille-et-Vilaine - Saint Malo
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Je viens de prendre contact avec Aiscale,
Effectivement c'est intéressant, et la dame à une jolie voix.
Pourquoi garder une cotisation à la FFPLUM ?
Effectivement c'est intéressant, et la dame à une jolie voix.
Pourquoi garder une cotisation à la FFPLUM ?
Jodel D9 F-JyVéPAs
-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
D'après ce que j'ai compris, effectivement si on s'assure ailleurs, rien n'oblige à adhérer à la FFPLUM si :
- on est propriétaire de sa machine
- on l'assure en RC ailleurs,
- on ne vole pas sur des machines de club adhérentes à la FFPLUM (élève ou location)
dans tous les cas, on peut s'assurer :
- en IA (individuelle accident) si l'on veut que sa veuve parte en croisière (vu le montant, c'est une croisière pour prolos)
- en IA passager (si en plus de ne pas payer le plein, il veut que je l'assure ...)
Après, c'est un choix personnel. On finance une assoc. en charge de défendre nos intérêts ..or not
Chacun voit midi à sa porte..
Et maintenant avec les horloges atomiques des smartphones, la porte ...
- on est propriétaire de sa machine
- on l'assure en RC ailleurs,
- on ne vole pas sur des machines de club adhérentes à la FFPLUM (élève ou location)
dans tous les cas, on peut s'assurer :
- en IA (individuelle accident) si l'on veut que sa veuve parte en croisière (vu le montant, c'est une croisière pour prolos)

- en IA passager (si en plus de ne pas payer le plein, il veut que je l'assure ...)

Après, c'est un choix personnel. On finance une assoc. en charge de défendre nos intérêts ..or not

Chacun voit midi à sa porte..
Et maintenant avec les horloges atomiques des smartphones, la porte ...
-
- Messages : 45
- Inscription : 14 nov. 2010, 21:26
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Pas de retour d'expérience ;
licencié à la ffplum et assuré depuis 7/8 ans Chez Aicale-Axa-Julie. en RC+ pilote et passager
T.B..rapport Q.P.
André
licencié à la ffplum et assuré depuis 7/8 ans Chez Aicale-Axa-Julie. en RC+ pilote et passager
T.B..rapport Q.P.
André
- PTLACALAMINE
- Messages : 193
- Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
- Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
assuré chez Aiscale depuis 3ans , aucun souci...Julie que j'ai rencontrée est charmante et très pro...pour ma part impasse sur la fédé!
Michel -GT-BI 503 XP12
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Bonjour , en matiére d'assurances Ulm , vous avez également le SNPPAL dont le siége est à Libourne ( 33 ) contact Bruno au 09 50 22 12 15 mail bp@snppal.fr , le SNPP existe depuis les années 80 et defend le mouvement Ulm , méconnu car fonctionne uniquement par la cotisation des adhérents et n'a aucune subvention .Bon Noel Flying
- sonex710
- Messages : 933
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
je voudrait faire deux remarques.
Concernant le FFPLUM :
Le nombre d’adhérents fait sa force et je pense qu'elle est très bien placée pour défendre notre activité.
Donc, je cotise même si je suis en désaccord concernant :
- la classe 6 qui est à l'opposé de "l'esprit ULM".
- la limite de 100 CV au lieu de 80 CV, pour faire les yeux doux à l'autrichien.
- le fait de fermer les yeux sur la masse des ULM, qui ne sont pas en règle pour 90 % d'entre eux, ce qui est une conséquence des 100 CV : +25 % de puissance = + 25 % de masse (publications de HKW aéro).
Concernant les assurances :
Suite à un sinistre n'ayant impliqué que des dégâts matériels pour un coût "modéré", l'assureur à avoué que si le montant avait été élevé, il était certain de trouver une non conformité qui lui aurait permis de se défiler.
Si les assureurs acceptent de payer pour des sinistres légers c'est pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or que constitue l'ULM ... un simple calcul de rentabilité.
Le jour où un assureur refusera de payer pour son client dont l'appareil est trop lourd, il se passera la même chose que quand des contrôleurs de la "DGAC allemande" se sont pointés sur des terrains avec des balances : la fin de l'ULM.
Concernant le FFPLUM :
Le nombre d’adhérents fait sa force et je pense qu'elle est très bien placée pour défendre notre activité.
Donc, je cotise même si je suis en désaccord concernant :
- la classe 6 qui est à l'opposé de "l'esprit ULM".
- la limite de 100 CV au lieu de 80 CV, pour faire les yeux doux à l'autrichien.
- le fait de fermer les yeux sur la masse des ULM, qui ne sont pas en règle pour 90 % d'entre eux, ce qui est une conséquence des 100 CV : +25 % de puissance = + 25 % de masse (publications de HKW aéro).
Concernant les assurances :
Suite à un sinistre n'ayant impliqué que des dégâts matériels pour un coût "modéré", l'assureur à avoué que si le montant avait été élevé, il était certain de trouver une non conformité qui lui aurait permis de se défiler.
Si les assureurs acceptent de payer pour des sinistres légers c'est pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or que constitue l'ULM ... un simple calcul de rentabilité.
Le jour où un assureur refusera de payer pour son client dont l'appareil est trop lourd, il se passera la même chose que quand des contrôleurs de la "DGAC allemande" se sont pointés sur des terrains avec des balances : la fin de l'ULM.
- Luciano
- Messages : 3308
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: recueil d'expériences utilisateur des compagnies d'assurance ?
Bien que je partage cette opinion, je crois ne crois pas utile de revenir ici avec des considérations concernant le poids des ULM et des éventuelle conséquences sur les interventions des compagnies d''assurances; en effet, ceci ne constitue en rien un facteur de comparaison entre compagnies d'assurances au sens de la question posée par john06130.
Pour en revenir au sujet, je désire faire part de mon expérience concernant l'intervention de Aiscale suite à un dégât d'hélice au roulage au départ du parking il y a 2 ans ( NB: je suis assuré pour les dégâts matériel sol et vol)
Déclaration jour 1
Devis jour 3
Désignation de l'expert jour 4
Complément d'infos demandé par l'expert jour 6
Accord compagnie sur le devis jour 8
Paiement jour 15 (virement international)
Objet du devis et de l'intervention de l'atelier: dépannage d'urgence avec convoyage de l'appareil, remplacement des pales, vérifications du moyeu d'hélice PV, du vilebrequin et du réducteur, .... 9000€ sans l'ombre d'une discussion.
Merci à Julie de Aiscale pour le suivi, mais aussi au revendeur belge de MCR, à l'expert de la compagnie désigné par AXA et à Arplast pour l'implication et la rapidité de réaction qui ont permis de limiter l'immobilisation de mon appareil à moins d'une dizaine de jours.
Bons vols,
Luciano
Pour en revenir au sujet, je désire faire part de mon expérience concernant l'intervention de Aiscale suite à un dégât d'hélice au roulage au départ du parking il y a 2 ans ( NB: je suis assuré pour les dégâts matériel sol et vol)
Déclaration jour 1
Devis jour 3
Désignation de l'expert jour 4
Complément d'infos demandé par l'expert jour 6
Accord compagnie sur le devis jour 8
Paiement jour 15 (virement international)
Objet du devis et de l'intervention de l'atelier: dépannage d'urgence avec convoyage de l'appareil, remplacement des pales, vérifications du moyeu d'hélice PV, du vilebrequin et du réducteur, .... 9000€ sans l'ombre d'une discussion.
Merci à Julie de Aiscale pour le suivi, mais aussi au revendeur belge de MCR, à l'expert de la compagnie désigné par AXA et à Arplast pour l'implication et la rapidité de réaction qui ont permis de limiter l'immobilisation de mon appareil à moins d'une dizaine de jours.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !